et bien d'autres sur les moteurs adaptables.
Je crée ce nouveau sujet car j'ai besoin de vos conseils pour le diagnostique et le remplacement de certaines pièces. J'ai la RTA et un beau moteur déculassé et démonté :
En ce qui concerne les dégâts, il y aurait l'arbres à cames, la chaîne et le kit le coulisse bien sur ainsi que le pignon du vilebrequin (une seule dent est cassée) et le carter d'huile (ou réparation, la chaîne à fait un petit trou)
Le moteur a au compteur 150 000 km, les cylindres et les coussinets sont nikel :
Par contre cette pièce qui couvre/appartient à la pompe à vide me semble cassé :
Je ne sais pas ce que c'est. Aussi quand je manipule l'avance automatique, j'entend quelque chose se déplacer dedans... cela peut-être une clavette-disque qui serait sortie de l'arbre intermédiaire.
Voila ayant un moteur vraisemblablement en bon état je préfère le retaper, j'ai bien cherché un 616 d'occaz mais on n'est jamais sûr sans les compressions; il faudra également changer les 2 joint spis. Sur mon 1er post, j'indiquais que les portes étaient tachetées de gouttes d'huile. Pourquoi, joint? Le manque d'huile est bien-entendu lié à la casse de la chaîne...
Merci d'avance pour vos idées.