Joint de carter, filtres non compatibles...307D

Joint de carter, filtres non compatibles...307D

Messagepar noursette29 » 01 PMvJeu, 21 Mai 2015 14:34:14 +000034Jeudi 2009 040240

Bonjour a tous et a toutes!

Je me trourne vers vous, a défaut de tourner en rond.

Donc tout d'abord, il s'agit d'un 307D de 1985 avec demarrage a la tirette.

Venons-en aux soucis:

On me dis dans l'oreillette qu'il faut qu'on change le/les joints de carter d'huile... Ok, mais comment trouver la bonne reference?

Idem pour le filtre a air...

Le mecano qui a regardé tout ça sur mon bouzin m'a envoyé un mail ou il dis ceci:

"J'ai regardé sur internet pour les filtres. Les référence du filtre à
> carburant ainsi que du filtre à huile sont cohérentes .
> En revanche pour le filtre à air il existe deux modèles différents C 15
> 246 et C 15 200 (références constructeur 002 094 70 04 et 003 094 51 04)
> Cependant aucun des deux modèle ci dessus ne sons compatibles avec votre
> véhicule."

Qu'est ce que ça veut dire? ou puis-je trouver le bon filtre a air????

Et un detail qui me turlupine aussi: On a voulu changer les bougies de préchauffage, je tape l'immat dans oscaro, ça me sort des bougies "crayons". OK La rta que j'ai m'indique que c'est de bougies crayons egalements...

Sauf que ce n'est pas les bons :shock: Les bougies "crayons" sont largements trop petites...

Les bougies compatibles sont des plus grosses avec une sorte de boucle metallique au bout (dsl j'ai pas la ref devant les yeux).

Donc pour résumer:

-Quelle reference pour les joints de carter d'huile?
-Quelle reference pour le filtre a air?
-Pourquoi cette incoherence de filtre?
-Pourquoi cette incoherence de bougies?

Je vous remercie d'avance et vous prie d'excuser ma noob-itude flagrante; :oops:
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Re: Joint de carter, filtres non compatibles...307D

Messagepar badibulle » 01 PMvJeu, 21 Mai 2015 15:13:25 +000013Jeudi 2009 040340

Salut !!

Pour le filtre à air... Si ton réceptacle à filtre ressemble à une espèce de grosse casserole à queue tu es sur un filtre à air à bain d'huile.

pour l'exemple La première photos du post, avec la face avant démontée, au niveau de l'essui-glace passager, tu descends et tu vois un espèce de bocal noir. Est ce que ton filtre à air ressemble à ça ? Si oui, à l'intérieur tu dois avoir une indication de niveau. Tu peux remplir avec de l'huile moteur (neuve, c'est mieux :lol:) .

pour les bougies : tu as les OM616 d'avant et d'après (boîte 4 et boîte 5).
Plusieurs différences (démarrage, boîte, puissance...) dont la taille des bougies.
Est ce que 1985 ne serait pas l'année du changement pour ces moteurs ? (supposition) et peut être que ton mécano t'as donnée la référence pour moteur "nouvelle génération" ? Pour toi, il te faut bien les grosses bougies. Démontes en une et montre lui ce que tu veux, ce sera plus simple !

bonne chance
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Re: Joint de carter, filtres non compatibles...307D

Messagepar noursette29 » 01 PMvJeu, 21 Mai 2015 17:33:21 +000033Jeudi 2009 040540

merci beaucoup pour ta réponse!!!

J'irais regarder a quoi ressemble le filtre... J'ai meme pas regardé, le mecano a juste dis que c'etait pas le bon.

On peut juste le nettoyer ou vaut-il mieux le remplacer directement?

Sinon c'est un boite 4 notre papy donc c'est le OM616 d'avant alors?

Effectivement les grosses bougies sont les bonnes, on les a comparé avec les vieilles. Jeme demandais juste d'ou venait l'incoherence... Bizarre cette histoire

merci en tout cas!

Et euh////quid du joint de carter? Une idée?
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Re: Joint de carter, filtres non compatibles...307D

Messagepar mickmick » 01 PMvJeu, 21 Mai 2015 19:17:38 +000017Jeudi 2009 040740

noursette29 a écrit:...Le mecano qui a regardé tout ça sur mon bouzin m'a envoyé un mail ou il dis ceci:
...J'ai regardé sur internet pour les filtres.
...aucun des deux modèle ci dessus ne sons compatibles avec votre véhicule


Ben s'il est mécano, il se démerde pour trouver, non ?

Sinon tu peux l'inviter à fréquenter ce forum ? :lol:
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Re: Joint de carter, filtres non compatibles...307D

Messagepar badibulle » 01 AMvVen, 22 Mai 2015 08:10:37 +000010Vendredi 2009 040840

Ola !

Pour le filtre à air, si c'est un bain d'huile, tu jettes l'huile par terre, tu nettoies proprement l'intérieur avec un chiffon doux, puis, tu le jettes par terre, tu remplis jusqu'au petit tiret de la limite maxi, puis tu jettes le reste de l'huile par terre. Enfin, tu remontes le tout et tu t'en vas, bah oui, quittes à en mettre partout, autant ne pas le faire devant chez soi ! post à caractère humoristique au cas où quelqu'un le prendrait pour vrai :lol:

Pour le joint de carter, un petit tour sur oscaro ou un autre.

Boîte 4 -> "vieux modèles"; perso j'ai eu les deux versions, et la différence n'est pas flagrante.... (en conduite je parle)

Bye
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