Taux de compression / Modif 616-602

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Messagepar zalescalade » 01 PMvVen, 08 Mai 2015 12:48:01 +000048Vendredi 2009 041240

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un nouveau moteur afin de remplacer celui de mon 207d (OM616). J'ai actuellement des contactes pour un OM602, je ne connais pas encore sur quel bourin il était monter, série X10.
Pouvez-vous me donner les taux de compression du 602 sur les série X10 et également le poids du moteur...:) (pour la logistique transport).
A ma connaissance il fait juste changer le support moteur et la cloche mais je pense être loin. Merci pour vos outillages!
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Re: Taux de compression / Modif 616-602

Messagepar 7thd » 01 PMvVen, 08 Mai 2015 14:11:05 +000011Vendredi 2009 040240

Salut à toi, je sors d'un swap moteur om 662 ssangyong pour remplacer le 602 de mon 310D. Mon post sur l'adaptation est la,si ca peux te donner d'autres pistes et quelques infos.

Sinon pour le poids 170kg bloc nu avec pompe à injection le tout sur palette, ca met revenu à 130 neurone les 300 bornes pour avoir une idée de taro. Pour le taux de compression aucune idée, je n'ai pas eu à vérifier, l'ancien moteur a serrer donc direct à la "poubelle", attention bac conserve et canettes :lol: et le nouveau est tout révisé donc pas besoin de le faire!
Bon courage pour le changement/adaptation moteur! ;)
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Re: Taux de compression / Modif 616-602

Messagepar zalescalade » 01 PMvVen, 08 Mai 2015 22:00:26 +000000Vendredi 2009 041040

Merci pour ton topic, très complet. Mais je vais continuer de chercher un 616 ou 602 avec moins de mofi à apporter... ;)
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Re: Taux de compression / Modif 616-602

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 08 Mai 2015 22:19:32 +000019Vendredi 2009 041040

Un 602 à la place d'un 616 c'est pas évident.
Et il faut que le 602 en question provienne d'un T1 sinon certaines pièces ne correspondront pas, notamment les collecteurs, les supports ....
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Taux de compression / Modif 616-602

Messagepar zalescalade » 01 PMvVen, 08 Mai 2015 22:41:00 +000041Vendredi 2009 041040

Oui merci Tipierre, après renseignements je vais me tourner vers un 617 plus fiable. Que peut tu me dire au sujet des adaptations? Support moteur, cloche, systeme de prechauf...il en manque.
Merci beaucoup.
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Re: Taux de compression / Modif 616-602

Messagepar tipierre » 01 AMvSam, 09 Mai 2015 10:32:36 +000032Samedi 2009 041040

Pareil pour le 617, très difficile d'en trouver un provenant d'un fourgon, et s'il vient d'une berline tu n'auras pas les éléments nécessaires au montage.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Taux de compression / Modif 616-602

Messagepar zalescalade » 01 AMvMar, 12 Mai 2015 10:31:50 +000031Mardi 2009 041040

Je pars jeudi à strasbourg pour visiter et/ou réserver un om616 encore installé sur un 407, c'est une casse (980€, 3 mois de garantie...). Il ne veut pas faire les compressions, sans doute la plupart des casses non plus. Je vous tient ou courant de l'instal.
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Re: Taux de compression / Modif 616-602

Messagepar zalescalade » 01 PMvMer, 13 Mai 2015 16:48:29 +000048Mercredi 2009 040440

Salut tout le monde, petite question concernant les injecteurs. Après un test de compression, faut-il roder les injecteurs (dixit une casse); roder que veulent-ils dire par la, étanchéité du joint?
Merci, j'ai 2 om 616 à visiter (un encore sur un 407 l'autre déposé d'un hymer)
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Re: Taux de compression / Modif 616-602

Messagepar zbouledragon » 01 AMvSam, 16 Mai 2015 07:39:10 +000039Samedi 2009 040740

Rodage...... Non.
Tarage, certainement.
Pour faire les compressions, il faut souvent tomber les injecteurs (mais pas toujours. J'ai la valise facom et on peut passer par les bougies....)
Bref. Si tu démontes tes injecteurs, tu les contrôles, c'est rationnel.
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