Je suis l'heureux proprio d'un 307D caisse capucine de 83, cependant le précédent proprio a changé le moteur ainsi que la boite de vitesse et aujourd'hui j'essaye de me mettre en règle vis à vis de l'assurance.
le moteur d'origine devait être un OM616 d'après mes recherches sur le net, de 54Kw soit 72ch, et il m'a dit l'avoir remplacé par un OM601 ( soit apparemment les moteur de 308, 208, 210 ) et de puissance de 78ch. qui est la génération d'après.
Il a dut pour l'installer je crois changer la boite de vitesse ( je suis passé de 4 à 5 vitesses ) ainsi que d'autres pièces.
je commence a me renseigner chez la drire, il m'ont dit de joindre mercedes pour avoir la certification que ce moteur a bien été testé par mercedes sur ce véhicule, et ensuite seulement si c'est le cas j'aurai a le passer au mines mais il était un peu sceptique par rapport au changement de la boite de vitesse. le service homologation c'est ouvert que lundi je les appel à la première heure. Quelqu'un a déjà eu affaire à ce cas de figure ? certain me disent qu'il est impossible de faire homologué un moteur non d'orignie en france...
si c'est impossible je serait bien emmerdé car il est en excellent état et a été posé nikel m'a confirmé mon garagiste, j'ai pas envie de galérer a trouver et changer de moteur...
Merci à vous