Panne a avranches avec mon nez de cochon.

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Messagepar GREENPAPAYAZ2 » 01 PMvMer, 29 Avr 2015 20:35:43 +000035Mercredi 2009 040840

Bonjour , je suis en panne sur avranches avec mon nez de cochon. Si quelquun connaît un garage
Qui me prend pas pour un américain et honnête. Faite moi signe. Merci
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Re: Panne a avranches avec mon nez de cochon.

Messagepar Proteus » 01 PMvMer, 29 Avr 2015 20:52:07 +000052Mercredi 2009 040840

C'est quoi ta panne? Décris nous un peu...
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Re: Panne a avranches avec mon nez de cochon.

Messagepar GREENPAPAYAZ2 » 01 PMvMer, 29 Avr 2015 20:52:37 +000052Mercredi 2009 040840

Je donne quand même mon n 0604657378
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Re: Panne a avranches avec mon nez de cochon.

Messagepar GREENPAPAYAZ2 » 01 PMvMer, 29 Avr 2015 20:56:38 +000056Mercredi 2009 040840

J'étais sur l'autoroute a 70. 75. Km/h. Et d'un coup un bruit très bruyant comme une bielle, j'ai tous de suite embrayer pour passer au point mort et me laisser aller a une sortie qui avait juste après. Au ralenti aucun cognement, pression d'huile correcte selon la rta. Démarre bien, mais cogne si j'accélère un peu fort et je le ressent dans la pédale d'embrayage en débrayant.... Je viens de faire deux garages SET il veulent même pas voir..... Pour moi soit coussinet ou injecteurs, mais la j'y croit pas..... Je peut rentrer ds la famille mais a 160 km dici... Je crois que ça va pas le faire ....
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Re: Panne a avranches avec mon nez de cochon.

Messagepar patrick 711 » 01 PMvMer, 29 Avr 2015 21:22:11 +000022Mercredi 2009 040940

support moteur?
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Re: Panne a avranches avec mon nez de cochon.

Messagepar guitou » 01 AMvJeu, 30 Avr 2015 05:51:31 +000051Jeudi 2009 040540

salut! si t'as le moteur diesel, il arrive parfois que la rampe de culbuteurs (terme exacte ?), sous le cache-culbuteur, se desserre ! ça m'était arrivé 1 fois avec le mien, après que je roulais assez vite (80 /90 km/h :lol: ) j'avais entendu une vibration et un claquement . on sait jamais, mais si c'est ça t'auras économisé le garage... bon courage
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Re: Panne a avranches avec mon nez de cochon.

Messagepar Proteus » 01 AMvJeu, 30 Avr 2015 06:56:14 +000056Jeudi 2009 040640

Coussinet, ça m'étonnerait, surtout que tu nous dis que la pression d'huile est bonne...

Tu ressens quoi dans la pédale d'embrayage? Une vibration? Des à-coups?

Quand tu accélères, le bruit est aigu ou sourd?
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Re: Panne a avranches avec mon nez de cochon.

Messagepar GREENPAPAYAZ2 » 01 AMvJeu, 30 Avr 2015 09:30:33 +000030Jeudi 2009 040940

Bruit sourd qui cogne quand j'accélère. Pression d'huile a priori correcte. J'ai démonté ce matin mon cache culbu, la rampe pas desserrer, j'ai vérifier qu'il n'y avait pas une tige de culbuteur casse. J'ai du remettre plus d'un litre d'huile alors que j'avais que 200 kilomètres..... Il démarre bien a froid, pression dhuile 4 bar a froid. Le bruit cogne a la vitesse du moteur. J'avais auparavant un sifflement, que j'ai toujours au niveau du remplissage d'huile qui est sur la couronne dentrainement de pompe d'injection. Sa siffle fort depuis 2000 km. Les garages m'ont affirmer que c'était rien .... Donc la j'hésite a rentrer sur le ralentie.au risque d'éclater un vilo si ce n'est pas déjà fait
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Re: Panne a avranches avec mon nez de cochon.

Messagepar Proteus » 01 PMvJeu, 30 Avr 2015 12:15:14 +000015Jeudi 2009 041240

J'ai eu un jour un injecteur dont le ressort d'aiguille s'est cassé net, ce qui fait que l'injection sur ce cylindre se faisait beaucoup trop tôt. Mais le bruit était plutôt aigu, style "djing-djing-djing", pas de "klong-klong-klong"...

Tes soupapes se ferment toutes comme il faut, t'en as pas une qui reste ouverte?
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Re: Panne a avranches avec mon nez de cochon.

Messagepar GREENPAPAYAZ2 » 01 PMvVen, 08 Mai 2015 23:13:40 +000013Vendredi 2009 041140

bon, apres demontage, j'ai 5 coussinet sur 6 qui ont degagés.... j'ai du regule partout ( couche sur les coussinets).... il y en a un qui a du lacher, et le regule a boucher le circuit du vilo.... donc voila...... un vilo marquer, coussinets et paliers hs, pompe a huile suspecte.... donc rectif vilo a faire. je ne peut pas commander un vilo neuf, j'ai pas le numero moteur dessus.... et le numero de chassis que j'ai ne donne rien chez mercedes.... plus enregistré.... voila voila
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Re: Panne a avranches avec mon nez de cochon.

Messagepar Proteus » 01 PMvSam, 09 Mai 2015 15:47:55 +000047Samedi 2009 040340

On trouve des OM 352 en occase à +/- 2500-3500 €, à voir combien ta réfection pourrait te coûter.

http://www.ebay.de/itm/Motor-Om-352-fue ... 1619509584

on en trouve même en échange standard à des prix raisonnables:

http://www.ebay.de/itm/Mercedes-OM352-O ... 1088379944
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Re: Panne a avranches avec mon nez de cochon.

Messagepar GREENPAPAYAZ2 » 01 PMvSam, 09 Mai 2015 18:35:23 +000035Samedi 2009 040640

J'en ai trouver un en turbo d'occasion.3000 euros ce qui me paraît cher chez un professionnel et sans garantie..... Un autre a2500 euros avec 4000 heures. Et a priori il vient d'un unimog u1000 . Combien de chevaux pour ce modèle ? La personne ne savait pas. Il est de 1982. Si c comme en bateau, 4000 heures correspond a 200000 km. Je comprend pas trop comment on peut avoir des om352 avec 100cv ou 130cv en atmo, avec la même cylindree....
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Re: Panne a avranches avec mon nez de cochon.

Messagepar Proteus » 01 PMvDim, 10 Mai 2015 16:35:04 +000035Dimanche 2009 040440

Les OM 352 en atmo ont eu plusieurs puissances possibles, 100, 110, 126 et 130 CV. Le bloc moteur est le même, sauf au niveau du cache-culbuteurs qui peut être différent suivant l'implantation (L, LP, Unimog, MB trac, etc...). Aucun souci à ce niveau, tout est compatible.

La seule différence notable en ce qui concerne ces puissances se situe au niveau du diamètre des pistons de la pompe à injection, moindre sur les 100 et plus gros sur les autres. Il y a des interchangeabilités possibles, mais il te faudra acheter la bonne RTD pour ne pas te planter, passer de l'un à l'autre est possible, mais je ne sais plus dans quel sens.

Les OM352 turbo ont à peu près le même bloc, sauf qu'il y a un graissage supplémentaire au niveau des jupes de pistons, et le taux de compression est un tout petit peu plus bas.
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Re: Panne a avranches avec mon nez de cochon.

Messagepar zbouledragon » 01 PMvLun, 11 Mai 2015 17:47:28 +000047Lundi 2009 040540

Regarde si tu ne trouves pas un OM 366.
C'est comme un 352 mais avec 6l de cylindrée avec ou sans turbo.
LA série 3366 LA (turbo avec intercooler) donne 240cv.
Normalement ca peut compatible avec ta boite.
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