par Proteus » 01 PMvDim, 10 Mai 2015 16:35:04 +000035Dimanche 2009 040440
Les OM 352 en atmo ont eu plusieurs puissances possibles, 100, 110, 126 et 130 CV. Le bloc moteur est le même, sauf au niveau du cache-culbuteurs qui peut être différent suivant l'implantation (L, LP, Unimog, MB trac, etc...). Aucun souci à ce niveau, tout est compatible.
La seule différence notable en ce qui concerne ces puissances se situe au niveau du diamètre des pistons de la pompe à injection, moindre sur les 100 et plus gros sur les autres. Il y a des interchangeabilités possibles, mais il te faudra acheter la bonne RTD pour ne pas te planter, passer de l'un à l'autre est possible, mais je ne sais plus dans quel sens.
Les OM352 turbo ont à peu près le même bloc, sauf qu'il y a un graissage supplémentaire au niveau des jupes de pistons, et le taux de compression est un tout petit peu plus bas.
Mercedes-Benz LP 813: Because I'm Wörth it