Bonjour!
Etant tout à fait novice en matière de mécanique, j'ai besoin d'un peu d'aide pour mon nouveau camion, un 410 chassis court.
Tout d'abord, Big Daddy a commencé a consommer beaucoup de LDR. La durite du haut du radiateur était sous pression, et après l'avoir fait tourné même pas 5min, le LDR giclait du bouchon du radiateur. De plus il ne montait absolument pas en température..J'ai remarqué une importante fuite sur le radiateur. J'ai donc vidanger le LDR, déposer le radiateur, qui était totalement pourri, acheté un nouveau que j'ai remonté. J'ai par la même occasion vérifier le thermostat qui à la casserole fonctionnait, le l'ai donc remonter.
Et là je flanche pour la purge: j'ai versé mon liquide le LDR dans le bouchon du radiateur, démarré le moteur, ouvert le chauffage à fond, attendu un peu de temps que le niveau de LDR descende,bouchon ouvert et la problème il n'a quasiment pas descendu. J'ai a peine mis 4l alors que je suis censé en mettre 7l! . Point positif Big Daddy monte en température, la durite du haut du radiateur a retrouvé sa souplesse, le LDR ne gicle plus par le bouchon, ( cool pas de joint de culasse !) par contre celle du bas reste froide (où est monté le thermostat).
est-ce un problème de thermostat? Est-ce qu'il faut que je fasse tourner plus longtemps mon moteur (il a tourné plus de 30 min)?
Merci pour vos conseils!