decalaminage moteur avec Lockheed

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Messagepar nomade2642 » 01 PMvMer, 22 Avr 2015 20:36:52 +000036Mercredi 2009 040840

Salut à tous..j aimerais avoir votre avis sur le fait de mettre un verre de Lockheed dans un plein de gasoil pour nettoyer l intérieur du moteur...je sais que cette méthode fonctionne avec des moteurs essence á carbus!..quelqu'un a t il essayé sur vieux diesel?.j ai un sprinter 308 D atmosphérique.il manque de puissance mais je crois que c'est leur defaut(celui ci a 190000km et mon précédent avec 465000 tournait a peu près pareil!(mon beauf a le même avec 50000 bornes et il n'y a pas beaucoup d écart..(est ce leur conception ou un encrassement (pas de conso huile,pas de fumée tout ok et démarrage sans pbm quelque soit le temps!)merci de vos avis et bonne route a tous!
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Re: decalaminage moteur avec Lockheed

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMer, 22 Avr 2015 21:39:57 +000039Mercredi 2009 040940

Excellent pour niquer tes canalisations.
Tu peux aussi mettre un verre de gazole dans ton circuit de freinage pour voir si ça freinera plus vite.

Franchement les gars, les méthodes grand'maman, c'est bon pour la fièvre ou la toux.
Mais pour ce qui est de vos MB : fiez-vous davantage aux ingénieurs allemands qui les ont conçus.
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Re: decalaminage moteur avec Lockheed

Messagepar gothorax » 01 AMvJeu, 23 Avr 2015 06:19:18 +000019Jeudi 2009 040640

apres faut pas rever , vue le poid d un sprinter et les magnifiques 80 cv atmo qui le propulse faut pas espérer en faire un avion :lol: le looked les injo doivent pas bien aimer sa et le reste du bourrin non plus d ailleur
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
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Re: decalaminage moteur avec Lockheed

Messagepar mickmick » 01 AMvJeu, 23 Avr 2015 07:08:47 +000008Jeudi 2009 040740

Il y a bien l'éther qui donne de bon résultat (entre 2 et 3l pour 50l de gasoil) mais cela entâme quelques peu la longévité du moteur ! :lol: :mrgreen:

+1 avec les autres, il n'y a pas de solution pour donner de la puissance à des moteurs qui en sont dépourvus dès leur conception !
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Re: decalaminage moteur avec Lockheed

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 23 Avr 2015 08:18:38 +000018Jeudi 2009 040840

gothorax a écrit: faut pas espérer en faire un avion :lol:


Justement, Lookheed a la base c'est-y pas une boite qui fabrique des avions?? :D
File-moi une clope bordel!
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Re: decalaminage moteur avec Lockheed

Messagepar Proteus » 01 AMvJeu, 23 Avr 2015 08:23:07 +000023Jeudi 2009 040840

La seule solution pour bien nettoyer l'intérieur du moteur, c'est de tout démonter, et quand on a tout démonté, tant qu'à faire, on peut songer, si nécessaire, à remplacer les pièces usées ou abimées (segments, guides et sièges de soupapes, coussinet de vilo et de bielles).

Un peu lourd comme méthode, je l'admets... :mrgreen:

Sinon, ce qu'on applique à la Marine nationale pour "nettoyer" ("décarboniser" comme ils disent) les cylindres et culasses, c'est d'aller à fond d'à fond pendant 10 à 15 minutes, la chaleur produite dans les chambres de combustion "nettoie" un peu l'intérieur desdites chambres de combustion et évacue les résidus d'huile accumulés quand on a navigué à basse ou moyenne vitesse.

De temps en temps, avec mon 813, j'envoie la sauce sur autoroute, je monte à 100 km/h à 2800 tours/minute pendant 10 minutes avant de lever le pied.

Et je dois admettre que depuis que je l'ai et que j'applique cette méthode, les démarrages et le mode de fonctionnement du camtard se sont notablement améliorés...

Ou alors c'est moi qui rêve et qui conduit de mieux en mieux la bête, ce qui n'est pas impossible, héhé! :lol:
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Re: decalaminage moteur avec Lockheed

Messagepar Xav609 » 01 PMvLun, 04 Mai 2015 20:46:25 +000046Lundi 2009 040840

Moyennant quelques euros certains garages proposent des decalaminages de circuit de carburant. Ça ressemble à une dialyse !
Ils branchent une machine avec un nettoyant en circuit fermé, de l'arrivée de carburant sur le moteur jusqu'au arrivées des injecteurs,une fois le passage fait le liquide retourne dans un récipient et la tu vois la couleur ! Je l'est fait faire une fois sur le vario à 350 000km, ça m'as fait gagner un poil en conso mais surtout le moteur avait retrouvé sa jeunesse avec des accélérations et un couple bien francs !
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Re: decalaminage moteur avec Lockheed

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMar, 05 Mai 2015 22:14:53 +000014Mardi 2009 041040

Ouai , y'a une nouvelle méthode aussi dans certain garage qu'à moins de deux ans avec une sorte de gros truc à roulette, le carbon cleaning c'est peut-être cette méthode dont tu parles ?

Image


On envoi de l'hydrogène dans l'air d'admission du moteur, ca fait monter en températeur et le four moteur catalyse les impuretées, ca marche cette méthode, après le taro, sais pas,je dirait 100€ à vue de nez mais là, aucune certitude

En fait ça revient plus ou moins à la méthode Proteus, si il fait avec un bon carburant de marque ( bien additivé quoi)


Sinon y'a toujours les flacons d'aditifs ( à la con ?) pour "nettoyer" et anti-pollution, j'en colle toujours deux dans le réservoir avant le CT... mais bon c pour me rassurer :oops: , je sais pas si ça marche en vrai ....
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Re: decalaminage moteur avec Lockheed

Messagepar Xav609 » 01 PMvMer, 06 Mai 2015 19:35:34 +000035Mercredi 2009 040740

Oui il existe ça aussi.
La méthode dont je parlais consiste à nettoyer directement le circuit carburant avec un genre de pétrole/dissolvant sans faire tourner le moteur.

J'essayerai de balancer une tof ou deux demain.

Pour les flacons d' additif il faudrai le faire assez régulièrement. C'est loin d'être magique.....
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