Joystick a écrit:Ben ça va.
J'ai mis un peu de temps car je ne l'vais jamais fait, mais je penses que maintenant je mettrai beaucoup moins longtemps.
Moi j'ai fait comme ça :
-ouvrir la vis de purge en dessous (avec une clés allen de 12mm, si ça s'ouvre pas faut essayer d'avoir quasiment plus de gasoil. Moi j'ai pas réussi à l'ouvrir mais il me resté 10l de gasoil, j'ai pu porté le réservoir avec le liquide dedans. une fis démonté j'ai réussi à dévisser cette vis, comme ça pour la prochaine fois ça sera peut être plus facile.
-dévisser le collier sur le gros tuyau d'arrivé de gasoil d remplissage (moi j'ai fait à celui du haut car comme je n'avais pas réussi à vidanger le gasoil, je ne voulais pas qu'il coule par là.)
-déboulonner les trois boulon (clés de 13mm) qui maintienne le réservoir sur les pattes.
-démonter la patte de support avant (deux boulon de 17), le réservoir se pose donc de biais.
-Tu a donc accès au dessus du réservoir, et là tu dévisse le tuyau de trop plein qui retourne au bouchon de remplissage (il y a surement d'autre moyen de deviser ce tuyau mais pour ma part les autre petit collier était trop grippé, donc j'ai choisis de virer celui la)
-tu peux ensuite faire un quart de tour avec le truc en plastique, il se déclipe du reservoir, et la tu peux l'enlever complétement. (faire attention au flotteur, un peu chiant à passer par le trou.
Si la crépine se détache du tuyau, ce n'est pas grave, en nettoyant le réservoir elle sortira facilement par le trou de remplissage...
Voili comment j'ai procédé.
Tchaou
Drixmé a écrit:Sur 609 le démontage de la crépine ne pose pas de soucis mis à part si elle tombée au fond.
A ce moment là tu tombe le réservoir en entier et il va falloir le pencher de tel sorte que la crépine resorte par le trou.. C est sympa tu vas voir![]()
Surtout pensé à repérer au ddémontage la durite arrivée et celle du retour gasoil.. Si tu les inverses au remontage le camion tombera en rade au dernier quart de gasoil..
Bonne méca
Retourner vers moteurs, echappements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités