salander a écrit:Sur la PI de l'OM 615, il y a une vis de purge . De temps en temps, on dévisse, on laisse couler et on remet de l'huile moteur par le bouchon rouge jusqu'à écoulement. On revisse le tout et roule ma poule.
salander a écrit:En remettant l'huile par le bouchon rouge, c'est normal que l'huile coule par la purge, puisqu'elle est ouverte.En fait elle sert à évacuer le gas-oil qui s'est mixé avec l'huile de lubrification.
Donc, on répète: on laisse couler le gas-oil, on remet de l'huile jusqu'à ce qu'elle s'écoule par la purge et on revisse la vis de purge. Perso, j'en rajoute un petit chouia par le bouchon rouge.
J'ai tout bien compris le problème ?
yffic60 a écrit:Bonsoir à tous
Ce sujet m'interresse drôlement car sur mon L407D j'ai justement une PI avec ce systéme de lubrification et depius que j'ai ce fougon je me pose des questions![]()
Où passe l'huile que l'on met au départ![]()
Le gazoil remplace l'huile, donc il y a à l'interieur de la pompe une fuite entre le carter de l'arbre à cames et le carter du régulateur.
Une fois l'huile remplacée par le gazoil, la fuite continue à fuire , bien sûre , mais où ça passe , et de combien ça fuit![]()
Y a t il un moyen d'éliminer cette fuite ?
Est ce que quelqu'un aurait une coupe ou une vue éclatée de cette pompe, j'aimerais bien comprendre![]()
Merci et A+
yffic60 a écrit:Ton probléme de démarage peut venir d'une prise d'air avant la PI , ton circuit entre le réservoire et la PI est-il étanche ?
Si ce n'est pas le cas, par gravité le gazoil redescend au réservoir et donc quand tu veux redémarer la pompe doit réaspirer le gazoil sur environ 2 mètres.
Tu dis aussi que sous le bouchon rouge il n'y a plus d'huile, mais il n'y a plus rien ou l'huile est remplacée par du gazoil ?
Comment tu vois qu'il n'y a plus rien , parce que le niveau est trés bas et je ne sais pas si on le voit par le bouchon rouge.
Normalement le niveau est donné par un bouchon situé sur le coté gauche de la PI, il y a déja eu pas mal de messages et photos sur ce sujet, as tu fait une recherche?
A+
yffic60 a écrit:Salut Feeatomik
Ta pompe à injection n'est pas séche , surtout pas , car il y a sur l'arbre de pompe 4 cames qui commandent les 4 pistons haute pression qui envoient le gazoil aux 4 cylindres , donc il ne faut pas que ça fonctionne à sec.
On voit ces cames en démontant le petit carter en tôle qui est sous la pompe , il est tenu par 4 vis , prévoir un joint neuf et attention à la douche de gazoil car il y a environ 1/4 de litre de gazoil dedans.
Pour démonter les vis il faudra peut etre légèrement décaler la pompe, ce n'est rien , à la pointe à tracer, tu fais avant de toucher à quoi que ce soit, un trait, en même temps, sur le carter de pompe et son support, pour retrouver la position initiale.
Au remontage remplace les 4 vis téte fendues par des vis CHc, c'est plus pratique, de mémoire il faut des CHc M6x10
(à vérifier)
SI ta pompe est exactement la même que la mienne la référence du joint est : MER A 000 074 18 59
Ref de pompe : Bosch 9298 7080
PES 4 M 55 C 320 RS 47
0400 114 067
Normalement chez Merco ta carte grise suffit pour avoir les bonnes références.
Bon courage
A+
Retourner vers moteurs, echappements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités