Salut la compagnie, je me tourne vers vous car étant en road trip o Sud de l'Espagne je viens de me rendre compte d'un petit ou mm un gros soucis avec mon moteur.
Je vous explique, il y a environ 3000 ou 4000km de sa, j'ai eu la bonne idée d'oublier ma grosse clef à cliqué sur le boulon de poulie de vilebrequin lors du réglage de soupapes! Résultat lors du démarrage la clef est venu taper je ne sais ou et caler le moteur violemment. Et ce, à 3 reprises avant que je ne me rendre compte de la connerie.
Sur le coup, je n'est pas remarqué de problème et le moteur fonctionnait parfaitement, mais sentant des vibrations anormales, j'ai regardé de plus prés et là horreur! Le gros boulon qui tiens les poulies ds le nez de vilebrequin est complètement tordu et excentré. La poulie d'equilibrage ne tourne plus tout à fait rond et cela créer un balourd qui fait trembler tt le moteur!
Ma question est: pensez vous qu'ayant fait autant de borne comme sa, les paliers de vilo ont eu le temps de prendre cher ou pire, le vilebrequin serait voilé?
Secundo, étant à 20km du ferry pr le Maroc quelqu'un aurait-il un bon plan mécano ds le Nord du Maroc. Je sais, c'est pas ce qui manque o bled mais si il a à rééquilibrer l'ensemble du vilebrequin fo du matos! Et puis pr y être déjà allé je sais que c pas facile de trouver un mec de confiance et qui bosse bien.
Merci par avance pr vos réponses
PS: c'est un 409d moteur om617