Juste après avoir résolu mon problème de ralenti hyper accéléré (changement de la membrane de la pompe à injection),
voila que mon camion crame mon huile moteur....
J'accélère, Il crache noir crade, et ratatouille ensuite.
On pensait avec mon pote qui m'aide en méca que ce serait la segmentation,
mais il démarre nikel, même à froid après 6 mois à l'arrêt, et je sens pas de perte de puissance.
On a donc déculassé, et le joint est ok (le moteur c'est un OM615).
On sèche un peu, et tout ce qu'on a constaté, c'est:
- 2injecteurs pleins d'huile et les autres secs
- un peu plus de jeu sur deux des guides de soupape et certains encrassés (les 5 et 6 en partant de l'avant)
- 1 cylindre plein d'un dépot bizare (le troisième en partant de l'avant, ce qui correspond aux soupapes crades)
Quelqu'un a une piste?
Je mets 4 photos, les autres sont floues.
Bonne soirée à vous et merci d'avance aux experts!
Pit




Mon petit camion "oscargo" en images
viewtopic.php?f=10&t=32884&p=464937#p464937