406d bouffe 5l d'huile aux 100km

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Messagepar Pit » 01 PMvMar, 03 Fév 2015 21:16:58 +000016Mardi 2009 040940

Bonsoir à vous,

Juste après avoir résolu mon problème de ralenti hyper accéléré (changement de la membrane de la pompe à injection),
voila que mon camion crame mon huile moteur....
J'accélère, Il crache noir crade, et ratatouille ensuite.

On pensait avec mon pote qui m'aide en méca que ce serait la segmentation,
mais il démarre nikel, même à froid après 6 mois à l'arrêt, et je sens pas de perte de puissance.

On a donc déculassé, et le joint est ok (le moteur c'est un OM615).
On sèche un peu, et tout ce qu'on a constaté, c'est:
- 2injecteurs pleins d'huile et les autres secs
- un peu plus de jeu sur deux des guides de soupape et certains encrassés (les 5 et 6 en partant de l'avant)
- 1 cylindre plein d'un dépot bizare (le troisième en partant de l'avant, ce qui correspond aux soupapes crades)

Quelqu'un a une piste?

Je mets 4 photos, les autres sont floues.

Bonne soirée à vous et merci d'avance aux experts!

Pit

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Mon petit camion "oscargo" en images
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Re: 406d bouffe 5l d'huile aux 100km

Messagepar VoT » 01 PMvMar, 03 Fév 2015 22:04:52 +000004Mardi 2009 041040

salut

difficile de faire un diag en image ...

la ptite vane rouge c pour quoi ? tu.as pirater le ldr ?

j avais un om 616 avec les memes symptomes.. l age ..

chemises segments prechambre guide soupapes etc..
tu la fait tourner a quoi le moulin ?

encore un chapeau bas pour l amenagement j aime beaucoup !
il meriterait un nouveau moulin.
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Re: 406d bouffe 5l d'huile aux 100km

Messagepar cox1303 » 01 AMvMer, 04 Fév 2015 05:34:13 +000034Mercredi 2009 040540

Il faudrait voir l'etat des cylindres, jeu des pistons, traces de rayures, la demarquation d'usure des segments sur la chemise.
Le mieux serait un palpeur pour mesurer l'ovalisation.
Après un defaut de joint de culasse n'est pas forcement visible a l'oeil ou la culasse peut etre fendue, en tout cas, un jeu aux guides est deja une partie du pourquoi
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Re: 406d bouffe 5l d'huile aux 100km

Messagepar Pit » 01 AMvJeu, 05 Fév 2015 00:39:44 +000039Jeudi 2009 041240

VoT a écrit:salut

difficile de faire un diag en image ...

la ptite vane rouge c pour quoi ? tu.as pirater le ldr ?

j avais un om 616 avec les memes symptomes.. l age ..

chemises segments prechambre guide soupapes etc..
tu la fait tourner a quoi le moulin ?

encore un chapeau bas pour l amenagement j aime beaucoup !
il meriterait un nouveau moulin.


Bonsoir et Merci pour vos avis
VoT la petite vanne rouge, c'est le bouchon pour faire le niveau d'huile de la pompe à injection; j'ai rien piraté...
A moins que tu parles de celle qu'on voit sur la gauche: c'est un bricolage d'un ancien proprio pour couper le chauffage.

Pour l'instant j'ai toujours roulé au gasoil.
J'ai bossé trois mois sur l'aménagement, et maintenant j'ai un joli poêle qu'on m'a construit sur mesure, et quelques nouveautés en fer forgé. Je prendrai des photos un de ces 4.
J'ai vraiment envie de garder ma petite maison sur mesure, et c'est vrai que changer le moteur serait une option pour repartir sur de bonnes bases...
J'espère quand même pouvoir éviter ça et soulager mon portefeuille...

Cox1303 je sais pas ce qu'est un palpeur, mais je vais en parler à mon pote.

Ce qui me semble bizare, c'est que cette fumée crade et l'huile qui crame, c'est arrivé d'un coup,
et juste après avoir changé la membrane de la pompe à injection.
Quelqu'un imagine un lien possible?

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Re: 406d bouffe 5l d'huile aux 100km

Messagepar VoT » 01 AMvJeu, 05 Fév 2015 06:54:57 +000054Jeudi 2009 040640

ok .

je parlais bien de la durite du chauffage
je pensais a un pentone mais je n etais pas sur.
pour la m enbrane si elle a ete montée convenalement je penss pas qu il y est un raport..
elle fonctionne par depression et sert a la regulation de l avance quand elle est perssé le regime moteur a tendance a faire lr yoyo on dit qu il pompe ..
tu n a pas deposé la pompe pour la changé ?
tu n a pas modifier les reglage de la tringlerie d injection ?
notement la plus courte celle qui part de la.pompe ?

je c ca fait du coup plus de questions que de raiponses..
pour la restau du moteur c tres enrichissant mais pas pour le porte feuille..

revois bien ce que tu a fait pour cette membrane et profite de faire eprouvé la culasse ca te donnera vite des pistes.

courage et longue vie a ta maison a roulettes !
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Re: 406d bouffe 5l d'huile aux 100km

Messagepar Pit » 01 PMvMer, 27 Mai 2015 12:22:25 +000022Mercredi 2009 041240

Merci pour les conseils!

En effet je me sentais pas les épaules et le portefeuille pour la restauration complète.
Alors j'ai finalement trouvé et monté avec un pote un moteur de 407D, OM616.
Je l'avais pas entendu tourner avant, et je m'aperçois qu'il fait le yoyo..... encore une membrane de pompe à injection poreuse!
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