310 D33 increvable, mythe ou réalité....

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Messagepar yoyo22 » 01 PMvSam, 31 Jan 2015 13:52:31 +000052Samedi 2009 040140

Bonjour à tous noble mécano,

Je parle du 310 en particulier bien que cela s'adresse aussi aux autres bébés de la même espèce.
Le point faible, le joint de culasse, grand méchant loup. Bon OK, mais à part ça....

Je suis pas mécano pour un sous et ne veux pas, ça tombe sous le sens, dépenser mon fric dans les garages. Je comptais acheter un ivéco 35-10 mais des potes m'assurent que le merco est aussi fiable. Du coup un 310 D33 de 1993 montre le bout de son nez avec 190000 km. Je me laisse séduire. Prudent je dévore le forum et maintenant me voilà tout penaud et effrayé à cause des histoire terrifiques que je vois et les coups de gueule de certains, à tord ou à raison probablement, qui arguent qu'ils ne fait pas espérer acheter de vieux bahuts sans mettre les mains dans le camboui. Moi, cela me semble tout à fait pertinent, alors....que faire??
Je sais que vous ne pouvez faire une bonne ou mauvaise affaire à ma place et que je suis tout seul sur ce coup mais la question est:

Peut-on compter sur un vieux bahut, à condition qu'il ait été et soit bien entretenu, sans désosser entièrement le moteur???

Merci d'être honnête. je suis prêt à tout entendre.....

Johan
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Re: 310 D33 increvable, mythe ou réalité....

Messagepar gothorax » 01 PMvSam, 31 Jan 2015 14:11:46 +000011Samedi 2009 040240

quel que soit le vehicule que tu achetera tu aura forcément un jour des choses a faires dessus , la fiabilité est une notion tres vague , rentre en compte l entretien , la façon dont il a été utilisé et touti quanti
se lancer dans l achat d un fourgon ancien en espèrant ne pas mettre ses main dans le camboui est utopique , remarque avec un recent aussi mais en cas de panne c est plus au portefeuille qu il faudra penser qu au camboui :mrgreen: quoique sur mon vito j arrive a faire a peut pres tout sans trop galérer
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
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Re: 310 D33 increvable, mythe ou réalité....

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvSam, 31 Jan 2015 16:58:58 +000058Samedi 2009 040440

j'achète aucun véhicule 4 roues qui n'a pas au moins 100'000 km et 20 ans

mais sous la condition expresse qu'il soit en état irréprochable...
pas de rouille, pas de fuites

sinon j'en veux pas
les motos, c'est différent : jamais d'occasion, toujours neuf

(une moto qui a été accidentée et mal réparée peut t'emmener en enfer au premier virage)

et ça :

Merci d'être honnête. je suis prêt à tout entendre.....


oublie le mot honnête en terme de vente automobile... ça n'existe pas....
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
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Re: 310 D33 increvable, mythe ou réalité....

Messagepar cheb 85 » 01 PMvSam, 31 Jan 2015 19:19:36 +000019Samedi 2009 040740

C est un tres bon moteur,mais attention a la longue culasse alu...Bien mené,notamment a froid,tu peut l amener trés loin avec une conso moindre qu un iveco.
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Re: 310 D33 increvable, mythe ou réalité....

Messagepar Proteus » 01 PMvSam, 31 Jan 2015 19:34:33 +000034Samedi 2009 040740

Quel que soit le véhicule, pour éviter de se faire enfler par le vendeur qui t'annonce invariablement que le véhicule a été scrupuleusement suivi par un garagiste compétent, tu demandes à voir les factures.

S'il devient évasif ou te chambres qu'il a perdu les factures suite à (biffer la mention inutile) un divorce/un incendie/un décès/une faillite/une gastro-entérite/un raz-de-marée/la fatalité, tu diminues le prix de vente par les 2/3.

et si en plus, il y a pas le CT en ordre parce que (biffer la mention inutile) pas le temps/plus de sous/ petite remarque au dernier CT mais ça se répare tout seul/véhicule sur 4 blocs, tu re-diminues le prix au tiers de ce qui est demandé.

et si le vendeur est toujours pas d'accord, tu te casse et va voir ailleurs.

Slave dit, si le 310 dont au sujet duquel est en ordre, qu'il est propre, qu'il n'a pas de fuite apparente, qu'il ne fume pas (trop) au démarrage, que les fafs sont en ordre, tu achètes.

Et si tu respectes les temps de chauffe, les intervalles d'entretiens (vidanges, freins, filtres), que tu roules pas pied dedans tout le temps, tu rouleras très longtemps, culasse en alu ou pas...
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Re: 310 D33 increvable, mythe ou réalité....

Messagepar cox1303 » 01 AMvDim, 01 Fév 2015 04:39:05 +000039Dimanche 2009 040440

Oui des factures, de pieces si le gars fait ses reparations, et le CT, meme s'il est recalé, tu sauras a quoi t'en tenir et tu pourras le mettre a ton nom, car attention, un vehicule peut etre gagé meme si tu l'a payé et que tu as envoyé le seul papier de vente en pref....
Il te faut trouver le max d'infos te renseignant sur le kilometrage parce que la ca fait 9.000/an, ca existe, mais c'est plutot le double en general
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Re: 310 D33 increvable, mythe ou réalité....

Messagepar yoyo22 » 01 PMvLun, 02 Fév 2015 13:38:59 +000038Lundi 2009 040140

Merci à tous pour ce petit topo clair et limpide. Je vais donc descendre voir le bahut en restant prudent et essayant de refréner mon côté impulsif. J'ai choppé un guide d'achat sur ce forum qui est très complet et vais donc traquer la petite bête ou l'anguille, qu'elles soient sous la roche ou non.
Encore merci...mille et une fois!!
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Re: 310 D33 increvable, mythe ou réalité....

Messagepar mat35 » 01 PMvLun, 02 Fév 2015 17:36:46 +000036Lundi 2009 040540

tres bien resumé, se serait pas mal de faire un copier coller dans le sujet "pour ceux qui veulent acheter, les precautions a prendre", j'ai pas le titre exact.

sinon c'est des bons moteurs, fiables et accessible. rarement eu des problèmes avec mon ancien 410.
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Re: 310 D33 increvable, mythe ou réalité....

Messagepar martin11 » 01 PMvLun, 02 Fév 2015 20:16:14 +000016Lundi 2009 040840

bonjour,

personellement j'ai acheter un 310d ( sprinter de 1999 ) avec un leger choc avant qui avais trouer l'intercooler et ils onts continuer a rouler comme ça jusqu'a ce qu'il fume de l'huile au point de ne plus pouvoir circuler sans avoir les pompiers au cul...

j'ai remplacer l'intercooler + remise a neuf les 5 injecteurs et refait le joint de culasse ( il manger l'huile par le petit conduit du 5eme cylindre le plus proche du radiateur ) apparrement assez courant sur ce modèle le tout pour 1000€ de pièces environs

il avais 430 000km et je les revendu a 480 000km a une connaissence et c'est le meilleur sprinter que j'ai jamais possèder !

aller retour danemark 3 a 4 fois ans 1800km d'autoroute NON STOP avec le ventre a ras le sol a environ 110km/h et il consommer pas une goutte d'huile ni d'eau. et 9.3L/100km

donc pour réssumer je pense que si il est entretenue un minimum ce moteur est juste le modèle parfait! j'avais avant un 308d bien fiable aussi mais manquer cruellement de puissence pour ne pas forcer sur le moteur sans arrêt.

petite histoire personelle en tout cas bon courage ;)
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