tipierre a écrit:Une VP36 ça prend très bien le gras, une fois rejointée tu seras tranquille pour un moment.
Et changer la PI ne transformera pas ton IDBP en IIBP...
Je t'ai écouté, pour une fois

J'ai changé les joints du haut de la PI. ça m'a couté 15€. C'est juste 2joints en caoutchoucs qui font le tour du boitier de gestion électronique sur le haut de la pompe + le capot. J'en ai eu pour 1h de changer les joints puis 1h pour régler ce haut de pompe. Y'a 4 trous houblons et faut faire plusieurs essais car tu peux avancer et faire pivoter le boitier en réglant l'avance du ralenti.
Pourtant j'avais préalablement marqué l'emplacement du haut de pompe avant démontage. Pour ceux qui s'y risque c'est assez pointu à trouver le bon réglage qu'il te convient. Moi, j'ai fini par le régler à 750tr. Comme ça le ralenti tiens le camion en 2éme sur le plat sans accélérer.
Merci pour les conseils, par contre je ne vais plus me risquer à dépasser 33% sur ce TDI et j'oublie la Bicarburation car déjà limite niveau PTAC et concordance CG avec véhicule pour modifier en plus le carburant.
A+