Moteur IIDBP IDBP

Moteur IIDBP IDBP

Messagepar erwan09 » 01 PMvSam, 03 Jan 2015 22:40:41 +000040Samedi 2009 041040

Salut, je voudrais savoir si on peut transformer un TDi (IDBP) en TD (IIDBP)

Genre; remplacer une pompe d'injection rotative Bosch avec actuateur (sprinter 212 D 902) par une pompe en ligne Bosch (c250td w202); sachant que les injecteurs sont les mêmes, excepté l'injecteur pilote du sprinter!??
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: Moteur IIDBP IDBP

Messagepar tipierre » 01 PMvSam, 03 Jan 2015 23:56:17 +000056Samedi 2009 041140

Oui c'est techniquement faisable.

Mais dans quel intérêt!?
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: Moteur IIDBP IDBP

Messagepar erwan09 » 01 PMvDim, 04 Jan 2015 14:34:27 +000034Dimanche 2009 040240

De pouvoir bouffer 100% d'huile végétale recyclé, car là je dois tomber la PI pour refaire tous les joints car elle n'a pas aimé que je roule à 60% cet été!


:cry:
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: Moteur IIDBP IDBP

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 04 Jan 2015 17:16:55 +000016Dimanche 2009 040540

Une VP36 ça prend très bien le gras, une fois rejointée tu seras tranquille pour un moment.

Et changer la PI ne transformera pas ton IDBP en IIBP...
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: Moteur IIDBP IDBP

Messagepar -gaston- » 01 PMvDim, 04 Jan 2015 22:47:24 +000047Dimanche 2009 041040

passer en pompes méca est une chose, passer en injection indirecte en est une autre, vu que les injecteurs ne pulvérisent pas au même endroit la culasse n'est pas là même
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: Moteur IIDBP IDBP

Messagepar erwan09 » 01 AMvVen, 17 Avr 2015 09:34:08 +000034Vendredi 2009 040940

tipierre a écrit:Une VP36 ça prend très bien le gras, une fois rejointée tu seras tranquille pour un moment.

Et changer la PI ne transformera pas ton IDBP en IIBP...



Je t'ai écouté, pour une fois ;)

J'ai changé les joints du haut de la PI. ça m'a couté 15€. C'est juste 2joints en caoutchoucs qui font le tour du boitier de gestion électronique sur le haut de la pompe + le capot. J'en ai eu pour 1h de changer les joints puis 1h pour régler ce haut de pompe. Y'a 4 trous houblons et faut faire plusieurs essais car tu peux avancer et faire pivoter le boitier en réglant l'avance du ralenti.
Pourtant j'avais préalablement marqué l'emplacement du haut de pompe avant démontage. Pour ceux qui s'y risque c'est assez pointu à trouver le bon réglage qu'il te convient. Moi, j'ai fini par le régler à 750tr. Comme ça le ralenti tiens le camion en 2éme sur le plat sans accélérer.

Merci pour les conseils, par contre je ne vais plus me risquer à dépasser 33% sur ce TDI et j'oublie la Bicarburation car déjà limite niveau PTAC et concordance CG avec véhicule pour modifier en plus le carburant.
A+
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités