Fuite ldr Sprinter 210, où es tu ???

Fuite ldr Sprinter 210, où es tu ???

Messagepar Merchedech » 01 PMvJeu, 18 Déc 2014 19:48:20 +000048Jeudi 2009 040740

Bon, ce que je pensais ne pas être une galère, en est une...comme le titre l'indique je pige pas d'où pisse mon ldr.
J'espère pas de la culasse ofc...

Pour être plus clair j'ai mis la photo.

Donc, ça pisse du joint pointé par là flèche rouge. Joint changé, ça a l'air ok. Il était un peu bouffé.

Flèche jaune, des gouttes à la "languette" ou sorte de "cosse", joint changé (pas abimé), SAUF QUE, c'est là que ça se complique.....
Joint changé, mais il y a quand même l'air d'y avoir du liquide sur le tuyau, au milieu, entre ce joint quoi et la durite souple.

Je pige pas ce qu'il y a plus haut, puis c'est derrière le moteur un peu donc accessibilité/visibilité quasi 0. J'y fourre bien mes doigts à la recherche de liquide, mais je trouve RIEN. Juste du ldr sur la partie rigide de cette durite.

Bref, y'a quoi qui pourrait pisser par là ? Des astuces ? J'ai passé des heures à me rouler dans la boue et fourrer mes doigts dans tout les endroits inaccessible du moteur, et là... je désespère.

EDIT : sujet à déplacer dans Aide au diag peut être, désolé.

Image
Dernière édition par Merchedech le 01 PMvVen, 19 Déc 2014 19:57:32 +000057Vendredi 2009 040740, édité 1 fois au total.
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Re: Fuite Sprinter 210, où es tu ???

Messagepar Merchedech » 01 PMvVen, 19 Déc 2014 19:52:32 +000052Vendredi 2009 040740

Pas grand enthousiasme sur ce sujet, mais je vais filer des news.

J'ai mis le camion sur la fosse aujourd'hui, j'en peux vraiment plus de la boue...

Résultat, avec d'autres points de vues, j'ai réussis à mieux voir d'où ça pouvait peut être venir. Et là, j'espère vraiment pas vous donner raison à propos des Sprinter et de leurs jdc/culasse. :cry:

Il y a des gouttes sur la boite, vers là où se trouve l'embrayage, donc ça coule vers l'angle gauche du moteur en gros, par là.
J'ai bien nettoyé histoire de voir mieux demain.

Je soupçonne que ça vienne de vers le collecteur d'échappement, mais ça aurait l'air un poil plus haut que le joint.

Je suis un peu blasé. Sachant que changer un embrayage, ça va, changer un jdc c'est autre chose, et je vais banquer. Bref, la mécanique.

Je vais essayer (assez inaccessible) de faire des photos demain car c'est peut être chaud de me comprendre là...
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Re: Fuite ldr Sprinter 210, où es tu ???

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 19 Déc 2014 20:14:50 +000014Vendredi 2009 040840

Sur les X10D et X12D, la fuite de LDR au niveau du jdc à l'AR de la culasse c'est un classique.
Ça se traduit généralement par une coulée sur la cloche d'embrayage.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Fuite ldr Sprinter 210, où es tu ???

Messagepar Merchedech » 01 PMvVen, 19 Déc 2014 20:19:45 +000019Vendredi 2009 040840

C'est bien ce qui m'inquiète...

Après, à 350K km, ça vaut le coup de le faire changer ? Je me dis bien que oui, il tourne pas si mal je trouve, même plutôt bien...
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Re: Fuite ldr Sprinter 210, où es tu ???

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 19 Déc 2014 20:38:13 +000038Vendredi 2009 040840

Il faudrait déjà faire éprouver la culasse.
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Re: Fuite ldr Sprinter 210, où es tu ???

Messagepar gothorax » 01 PMvVen, 19 Déc 2014 21:00:12 +000000Vendredi 2009 040940

eprouvage et surfaçage de la culasse , tu devrais t en sortir pour environ 100 euros , plus le kit de joint du haut moteur , au grand max tu devrait t en sortir pour 300 euros maxi si tu te le fais toi meme je pense , je l ai fait que sur des voitures mais sa doit pas etre sorcier non plus sur un sprinter

le bas moteur meme a 350 000 km il va en faire bien plus si l entretien suis
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
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Re: Fuite ldr Sprinter 210, où es tu ???

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 19 Déc 2014 21:04:59 +000004Vendredi 2009 040940

Si tant est que la culasse ne soit pas touchée....
Cas récurrents de fissures sur ce type.

eprouvage = barbarisme/cacographie
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Re: Fuite ldr Sprinter 210, où es tu ???

Messagepar Merchedech » 01 PMvVen, 19 Déc 2014 22:18:06 +000018Vendredi 2009 041040

Là ce serai le drame... C'est combien une culasse ? 1000e ?

Parce qu'un moteur d'occase, je suis pas sûr que ça vaille le coup si c'est pour voir les mêmes problèmes...
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Re: Fuite ldr Sprinter 210, où es tu ???

Messagepar erwan09 » 01 PMvVen, 26 Déc 2014 21:34:49 +000034Vendredi 2009 040940

Si ton camion fuit que par l'extérieur tu peux peut-être essayer de mettre 5mm de mastique alu en nettoyant bien la partie ou ça fuit si accessible et ne pas oublier un petit coup de papier de verre pour l'accroche. Y'a un pote qui a fait 100 000km de plus comme ça et il avait resserrer la culasse au passage!
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Re: Fuite ldr Sprinter 210, où es tu ???

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 26 Déc 2014 21:42:39 +000042Vendredi 2009 040940

erwan09 a écrit: il avait resserrer la culasse au passage!


Mauvaise idée.

Quant au mastique pour la fuite ça n'empêchera pas le claquage du joint, ou la fissure de culasse, d'évoluer.
Puis clairement ce genre de bidouille ne tient pas.
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Re: Fuite ldr Sprinter 210, où es tu ???

Messagepar Merchedech » 01 PMvVen, 26 Déc 2014 23:02:52 +000002Vendredi 2009 041140

Bah justement, je me posais ce genre de questions... Trouver une alternative au démontage de la culasse.

Le problème est que vu l'endroit, impossible de déterminer d'où vient cette fuite. Donc inaccessible. D'ailleurs, est ce que ça vaut le coup de mettre du "traceur" dans le ldr pour aider à déterminer ?

Après j'avais pensé au "stop fuite", mais bon, faut pas rêver y'a pas de produits miracles, ce serai trop beau.

Et pour finir, effectivement tipierre, ce genre de manip' c'est de la bricole, de la dépanne, rien de durable malheureusement.

Bref, en ce moment je suis comme un con.

Grave besoin du camion car (cf topic ta maison) déménagement et travaux à faire en urgence, j'ai besoin de lui au taquet...

Bien sûr, toujours "à cause" de cette histoire de maison, bah....j'ai pas l'oseille pour l'envoyer au garage, et j'ai jamais fait de jdc...
Je pense acheter la RT histoire de voir au moins "clairement" le boulot qu'il y a à faire, si j'en suis capable, bref je veux pas surestimer et capacité et foutre mon camion en vrac. :cry:

Tout ça si, bien sûr, c'est pas carrément la culasse qui est baisé...
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Re: Fuite ldr Sprinter 210, où es tu ???

Messagepar erwan09 » 01 PMvSam, 27 Déc 2014 12:02:38 +000002Samedi 2009 041240

Si ton camion roule comme ça continue à lui mettre 2litres d'eau par jours, et finis ce que tu as à faire le temps que le printemps arrive et que les jours rallongent.

Au boulot j'ai un bus qui roule tous les jours avec un jdc hs qui fuit sur l'extérieur et on lui met 5litres d'eau tous les 1000km en attendant de pouvoir l'arrêter d'ici 3mois!
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Re: Fuite ldr Sprinter 210, où es tu ???

Messagepar Merchedech » 01 PMvSam, 27 Déc 2014 13:11:18 +000011Samedi 2009 040140

Yes erwan09, je pense que je vais pas vraiment avoir le choix.

En plus, je m'aperçois qu'il pisse plus ou moins, autant je me suis tapé de maxi -> mini dans la journée, autant, bah, ça peut tenir quasiment la semaine... Suivant comme ça se dilate peut être, ça doit jouer, je sais pas trop.

Là mon bidon de 5L n'est pas tombé dans le mois. En km je sais pas, mais je fais 500 bornes par semaine, en moyenne.
Et puis.....cette fuite date d'avant l'achat du camion (il y a même pas si 6 mois), je le conduisais il y a plus d'un an (même presque 2 je me dis), et ça pissait déjà. Sauf qu'on savait pas d'où, donc rajout de ldr tous les x mois, quand le voyant commençait à clignoter.

Par contre, petit truc qui me titille, et peut être que les mécanos pourront répondre. Depuis qu'il est sortis de chez le garagiste, je trouve que le ldr pue. Une sorte de détergeant, enfin, une sorte d'odeur du genre. (ça pue pas le vieux ldr, plus le "chimique")
Je me dis qu'il a surement dû rajouter de "son" ldr, pas le même que le mien, et qui a une odeur. Enfin, je sais pas.
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Re: Fuite ldr Sprinter 210, où es tu ???

Messagepar erwan09 » 01 PMvDim, 28 Déc 2014 21:53:27 +000053Dimanche 2009 040940

ouais! touches à rien.

Mon vieux taxi allemand bouffe ses 5l à l'année (25000km) et je dois lui mettre plus souvent du liquide quand je fais que de la ville, genre démarrer s'arrêter, mais si je me fais 1000km dans la journée il bouffe rien du tous!
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Re: Fuite ldr Sprinter 210, où es tu ???

Messagepar Merchedech » 01 AMvLun, 29 Déc 2014 11:40:01 +000040Lundi 2009 041140

Ah d'ailleurs ton intervention me fait penser à un truc.

Ces culasses, quand elles fendent, où ce situe cette fente ? Sur le corps ou au niveau de la jonction avec le bloc moteur ?
Car, si c'est sur le corps, il n'y a pas grand risque qu'il s’agrandisse, ou du moins que ça aille se mélanger un jour avec l'huile.

Je sais pas si c'est clair ce que je raconte... :roll:
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Re: Fuite ldr Sprinter 210, où es tu ???

Messagepar lolus » 01 PMvLun, 29 Déc 2014 20:14:42 +000014Lundi 2009 040840

un JDC la dessus si t'est bon bricolo ca peut se faire faut juste ettacher la chaine de distri au pignon d'arbre a came avec du fil de fer a deux endroit par securitée tu demonte tu regarde ton joint si il et peter tu peut espere que ta culasse et pas niquée mais c'est tac o tac donc a toit de voir si tu a le temps de prendre le risque de juste changer le Joint de culasse qui te coute que 30euros et de voir au pire tu devra tout redemonter et la faire eprouver. mais ca te fait un bon exercice avec l'habitude d'une premiere fois la deuxiemme et plus rapide !!!!
Sur la RTA c marqué la procedure
Au pire j'ai meme une culasse de rab.
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Re: Fuite ldr Sprinter 210, où es tu ???

Messagepar Merchedech » 01 PMvLun, 29 Déc 2014 21:49:25 +000049Lundi 2009 040940

Je vais pas trop avoir d'autres choix que de m'y lancer de toute manière...

Pas tout de suite car besoin du camion et pas le temps, mais dès que les beaux jours vont arriver j'y passerai.

Et effectivement, je fais faire éprouver la culasse, pas envie de refaire la manip pour rien.

De toute manière, je tiens au jus pour la suite de cette histoire, et thx lolus ! :mrgreen:
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Re: Fuite ldr Sprinter 210, où es tu ???

Messagepar erwan09 » 01 PMvLun, 29 Déc 2014 23:33:23 +000033Lundi 2009 041140

Merchedech a écrit:Ah d'ailleurs ton intervention me fait penser à un truc.

Ces culasses, quand elles fendent, où ce situe cette fente ? Sur le corps ou au niveau de la jonction avec le bloc moteur ?
Car, si c'est sur le corps, il n'y a pas grand risque qu'il s’agrandisse, ou du moins que ça aille se mélanger un jour avec l'huile.

Je sais pas si c'est clair ce que je raconte... :roll:



Perso , j'en ai aucune idée.

Mais après avoir écrit hier , que ma voiture consomme plus de LDR quand je fais de court trajet que des longs. J'en ai conclu que la culasse en chauffant prend sa place et qu'ensuite le LDR ne fuit plus.

Perso je ne touche pas au moteur et je roule encore 200 000km comme ça. Mais tu fais ce que tu veux avec tes cheveux!!! :lol: :lol:
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Re: Fuite ldr Sprinter 210, où es tu ???

Messagepar Merchedech » 01 PMvMar, 30 Déc 2014 19:03:20 +000003Mardi 2009 040740

Ouais, je verrai bien !

Pour l'instant j'ai pas vraiment le choix que de faire avec, ça me laissera le temsp d'y réfléchir/ :lol:
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