Ola !
Me revoilà sur la route , après une avalanche d'enmerdes en tout genre ( joint de culasse HS sur camion tout juste acquis, perdu mon chat qui vivait avec moi depuis 3 ans dans le 307, soucis de santé et j'en passe ! ). Mon gros 410 est enfin sortie du garage...
Les travaux ont été plus important que prévu car en plus du joint de culasse il y avait un gros manque de pression d'huile ( meme après joint de culasse neuf ) venant du fait que le moteur a été pas mal bidouillé, avec des pièces non adaptées ( pièce pour 4 cylindre au lieu de 5 ) , des joints montés les un sur les autres, pièces montés à l'envers... etc .. Bref les mécanos ont passés 45 heures à se casser la tête dessus ( heureusement que mon beau père est bon client Mercedes et ami avec le chef d'atelier sinon je m'en serais jamais sortie avec la facture ... ). Puis le mec qui m'as vendu le gros père, bon prince, a accepté de payer plus de la moitié des frais . Niquel
Je n'ai pas pu vraiment suivre les réparations car problème santé, j'aurais aimé en savoir un peu plus mais je n'ai pas pu aller chercher moi même le cams. Donc pas des masses de détails sur ce qui a été fait, en tout cas je sent qu'il a plus la patate et j'ai l'impression qu'il consomme un peu moins. Encore une fois étonnée par la souplesse de conduite des 410 ( merci la DA ) comparé à mon ancien 307, c'est tout flex malgré la caisse )
Donc voilà me reste à changer le silencieux d'échappement qui ressemble à une passoire, et puis à trouver d’où viens ce fameux tremblement/bruit sourd entre 70 et 90 km/h . Je vais prendre compte des conseils donnés plus hauts pour trouver la clef du problème. Si d'autres choses vous viennent à l'esprit ...

Mais actuellement la vrai priorité c'est un poele à bois que j'installe lundi, question de santé car après 3 hivers sans chauffage je sais à quel point ça peut bouffer l'energie.. bref ce n'est pas l'endroit ou en discuter.
Donc rdv du coté aménagement pour le reste du chantier, avec je l'espère des photos si un jour j'arrive à les mettre.
A plus