sortir sa culasse

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Messagepar gg17 » 01 PMvSam, 08 Nov 2008 13:23:14 +000023Samedi 2009 040140

bonjour,
je suis en train de démonter ma culasse et je suis bloqué sur le démontage de ma chaine de distribution.
Help please.......
gg17
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Re: sortir sa culasse

Messagepar gg17 » 01 PMvSam, 08 Nov 2008 13:23:38 +000023Samedi 2009 040140

Oh faite c un om 616 de 79
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Re: sortir sa culasse

Messagepar capue » 01 PMvSam, 08 Nov 2008 15:19:50 +000019Samedi 2009 040340

je n ai jamais fait ca, mais je crois (et pense) qu' il faut défaire le tendeur de chaine. celle ci détendue (la chaine), tu pourras la décrocher des pignons qui t' emmerdent....
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Re: sortir sa culasse

Messagepar RENARD » 01 PMvSam, 08 Nov 2008 17:52:28 +000052Samedi 2009 040540

fais comme moi,va chercher la meuleuse. :D
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Re: sortir sa culasse

Messagepar popeye110 » 01 PMvSam, 08 Nov 2008 18:49:52 +000049Samedi 2009 040640

gg17 a écrit:bonjour,
je suis en train de démonter ma culasse et je suis bloqué sur le démontage de ma chaine de distribution.
Help please.......

Salut
La chaine de distrib ne s'enléve pas pour démonter la culasse . Pour enlever la culasse ( si le moteur est toujour sur le camion ) tu démontes le tendeur de chaine qui se trouve sur le coté droit du moteur tu enleves les deux guides de chaines en enlevant les axes qui les maintienne , ensuite tu demontes le pignon de l'arbre a cames tu l'enleves en déboitant la chaine ( maintient la chaine avec une ficelle pour qu'elle ne tombe pas dans le fond et fais attention a la clavette )
Attention ces moteurs là sont chemisée il ne faut pas tourner le moteur quand la culasse est démontée sans avoir bloqué les chemises sinon tu es bon pour tout refaire
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Re: sortir sa culasse

Messagepar steph91 » 01 PMvDim, 09 Nov 2008 16:59:05 +000059Dimanche 2009 040440

Laisse toi guider par popeye,il a raison et je le confirme ....

Bonjour albatroll84
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Re: sortir sa culasse

Messagepar MERCODAIX » 01 AMvLun, 10 Nov 2008 08:47:18 +000047Lundi 2009 040840

pense aussi a enlevé les petites vis avec une clef allen(3 de mémoire), les deux qui sont dans la culasse sous la poulie sont souvent oublier.
si ta culasse resiste quand tu veut l'enlevée c'est qu'il reste des vis,
a+
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