Galerie qui fait chauffer le moteur !

Galerie qui fait chauffer le moteur !

Messagepar Alien » 01 PMvMar, 07 Mai 2013 18:26:29 +000026Mardi 2009 040640

Salut à tous !
Cela fait maintenant plus de 3 ans que je roule avec mon p'tit 207D, jamais une panne (si si j'vous jure), et malgrés son moteur de berline aucun problème à déclarer.

Il à toujours été à 90° sur le plat, un peu plus en monté, un peu moins en descente, mais j'ai l'impression que depuis que j'ai installé une galerie dessus il chauffe un peu plus.
Elle est pas très lourde, je dirait à vue de sphincter 70kg environ.

Le fait est la, j'ai l'impression qu'il chauffe un peu plus alors que la galerie est vide et j'ai peur que ce soit pire si je la charge et ducoup, d'usé le moteur prématurément.

Je tournais à 10l/100km avant, j'ai pas eu l'occas de refaire la conso depuis je sais pas si il consomme plus.

Qu'en pensez vous ?! c'est normal ce phénomène ?! est ce que ça peu venir du fait qu'il ai un moteur de berline ?!

Merci et bonne route à tous !
Image
Ma soucoupe roulante: ici
Alien
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 AMvDim, 12 Sep 2010 11:59:52 +000059Dimanche 2009 041140

Re: Galerie qui fait chauffer le moteur !

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMer, 08 Mai 2013 17:39:32 +000039Mercredi 2009 040540

Salut
Il n'y a pas que le poids de la galerie, il y a également sa résistance au vent.
Comme dans un avion qui sort ses volets de freinage.
Est-ce que ta galerie a un profilage, du côté face au vent, est-elle aérodynamique,
ou bien au contraire présente-t-elle une surface large au vent?
Si ton moteur chauffe, en laissant de côté tout problème mécanique, c'est que l'effort généré - plutôt le freinage engendré - par la galerie oblige ton moteur à développer davantage d'énergie pour atteindre la même vitesse qu'avant la galerie.

Et l'aérodynamique est importante dans une véhicule. Fais l'essai (si tu arrives à rouler assez vite ^^) ouvre la vitre et mets ta main dehors face à la route, tu verras que la résistance au vent assez importante avec la taille d'une paume.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Retourner vers moteurs, echappements