508 tgv et plein de petite questions...

508 tgv et plein de petite questions...

Messagepar No Mad Spirit » 01 PMvVen, 08 Mar 2013 17:18:31 +000018Vendredi 2009 040540

salut a tous
voila j ai un 508 depuis quelque mois il plutot bien
mais je pense que l entretien n'a pas toujour etait fais correctement

-alors en premier j ai de Tres Grosse Vibration des que je le demarre il se met a vibrer de partout
et pas de la petit vibration c est vraiment impressionnant puis si j accelere le ralenti ou quand je roule ca le fait moins mais je sens qu il y quelque chose a revoir donc je pensai surement changer les silent bloc moteur,puis j ai vu qu il y en avait un entre le chassis et la carroserie qui lui est bien ecraser aussi alors peu etre que en changent tous ca ca ira mieux si vous avez des conseil je suis preneur,j ai cherchai des topic ou l on pouvai voir des photo de gens qui explique comment ils font ca,mais j ai pas trouver.
j ai vu que certain parlai de silent bloc de barre stabilisatrice si on pouvait m en dire plus car j ai un petit jeu dans dans la direction comme si je n arrive pas a tirer droit correctement

-ensuite il pue mais vraiment ca pue on ma dit que c etai de l huile qui crame et il me fait une petit fumee blanchatre voir bleu au demarage je ne pense pas que ce soit quelque chose de bien mechant mais comme il me bouffe pas mal d huile et qu il commsome pas mal de gazol aussi (environ 14l au 100 pourtant je ne pousse pas les rapport et il pese 3t8, je roule a 80km/h ou moins mais jamais bien plus) je me demander vue l entretien qu il a dut avoir ces derniere annee je me dit qu un petit reglage ou nettoyage de quelque chose serai pas de trop

voila les petites questions qui me trotte j en ai surment d autres mais c est surtout ca qui me perturbe un peu
je ne suis pas mecano mais bien interresser et bien bricoleur jusque la ca la toujour fait j ai meme changer un arbre de transmission en bord de route avec des outils de 20cm...
bref merci d avance de vos reponse un bon road trip est prevu debut de l ete puis ca fera du bien au oreille...
No Mad Spirit
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Mar 2013 16:38:27 +000038Mercredi 2009 040440

Re: 508 tgv et plein de petite questions...

Messagepar No Mad Spirit » 01 AMvLun, 11 Mar 2013 09:26:04 +000026Lundi 2009 040940

un autre petit truc encor
je n ai pas de bougie de prechauffe ca fait que quand il fait tres froid
bein ca demarre pas ou avec de la dificulter es possible de remedier a ca
j ai trouver une solution c est de rester dans des pays chaud! mais si vous avez d autre solution
je suis bien preneur
No Mad Spirit
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Mar 2013 16:38:27 +000038Mercredi 2009 040440

Re: 508 tgv et plein de petite questions...

Messagepar gothorax » 01 AMvMar, 12 Mar 2013 07:14:47 +000014Mardi 2009 040740

pour les bougie , c est normal , moteur a injection directe sa demarre a la compression ,
sur un 508 la conso d huile tourne généralement entre 0,5 et 1 litre d huile au 1000KM , si c est plus ton moteur commence a etre fatigué
la conso de gasoil me parait normale si tu fait 3T8 et qu il est rehaussé

pour facilité ton demarrage en hiver tu peut faire une vidange et mettre de l huile un poil plus fluide , le moteur tournera plus facilement , n oublie pas de changer en meme temp l huile du filtre a air , et profite en pour changer le filtre a gasoil sa lui fera pas de mal si l entretien a vraiment été négligé , et aussi avoir 2 bonne batterie :mrgreen:

pour les vibration les SB moteur sont surement une piste
Il mange de tout et en grosse quantité , mais enlevez lui le rose du jambon , il n aime pas ça
gothorax
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 17:40:38 +000040Mardi 2009 040540

Retourner vers moteurs, echappements