Bonjour suite a la lecture de quelque posts concernant le joint de culasse.. de nouveau.. je flipp..
Voila j'ai pécho un 508 ( 640 000km au compteur, moteur 300 000km selon l'ancien prorio ) il n'a pas roulé depuis 4 ans, j'ai déjà fait 1500bornes avec et la mecanique a l'air de bien tourné.
Il y a plein d'huile sous le moteur (surtout du coté droit) et je compte m'occuper de trouver d'ou vien cette fuite car ça m'inquiete. a préciser aussi que je n'ai pas encore fait la vidange et qu'il y a beaucoup trop d'huile quand je regarde le niveau. (2 ou 3cm de plus que le max sur le niveau)
Autre précision, quand je démarre, il y a enormément de fumée blanche (voir bleu) qui sort, ça pique le nez (mais ça passe l'anti pollution ^^)
Donc je me suis dit, je vidange le ldr, je vidange l'huile moteur, je change le filtre à huile, je nettoie tout le moteur pour virer l'huile et comme ça je sais s'il y a une fuite et d'ou elle vient. est-ce une bonne manière de procéder ? (dans tous les cas il faut tout vidanger..)
Et la en virant le ldr, je m’aperçoit qu'il est vraiment noir. Dois-je rincer plusieurs fois, faire tourner le moteur, vidanger plusieurs fois ? dois-je utiliser du vinaigre blanc? dois-je utiliser de la lessive ?
Est que je m'inquiete pour rien ? en tout cas j'ai pas envie de faire de conneries donc je m'en remet à vous!
je peu mettre des photos si vous voulez
Merci!