hello!
en quoi le cache culbus est-il différent? je vois pas....
pompe à vide: pas grave, l' une aspire, l' autre recrache, faut juste que tu branche le tuyau sur le bon trou, si vraiment ca te gène, tu peux intervertir les pompes (celle d' origine utilitaire est pitêtre plus puissante).
supports-moteur: tu intervertis
la boite va poser un problème: t' as une volant moteur de boite auto sur ton OM616 de la 240, il va falloir recupérer le volant moeur du 307 et le monter en lieu et place de l' autre. il va falloir faire équilibrer tout ça du coup.
poulie de DA, tu vires, c' est pas un problème. tu remettras la courroie du 307, si elle est un poil longue, regardes les tailles de poulies au vilo, ou sur la pompe à eau, si c' est las les mêmes, intervertis les, ta courroie devrait être à la bonne taille après cette opération.
sorties et entrée de la culasse? tu veux dire quoi par là?
normalement, de cé coté là, pas de souci, tu remplaces les pipes d' admission et echappement, et ca roule.
longueur arbre de transmission, si tu changes pas la boite, pas de souci.
t' auras pitêtre une adatation à faire pour le renvoi de la pédale d' accélérateur, rien de méchant, tu verras.

pour le reste, je sais plus, je pense pas qu' il y' ait grand chose....