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Messagepar BARO » 01 PMvSam, 03 Mar 2012 16:04:45 +000004Samedi 2009 040440

bonjour a tous

j'ai commencé a dévisser les visses de la culasse (vise torx femelle) et la c'est la surprise j'ai trouvé la visse foiré
donc je suis coincé
si quelqu'un a une idée pour résoudre le probleme

merci
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Messagepar merkew » 01 PMvSam, 03 Mar 2012 16:35:41 +000035Samedi 2009 040440

salut.
desolé de pas etre sur de capter precisement.
c'est ton emprunte torx qui est foiré ou t'as le boulon peter dans la culasse?
encore quelques bornes pendant que le monde vrille
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Messagepar BARO » 01 PMvSam, 03 Mar 2012 17:57:38 +000057Samedi 2009 040540

salut

non c pas le boulon qui est pété j'arrive pas le dévisser car quand je mets le torx mal dans l'empreint torx ça tourne dans le vide
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Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvSam, 03 Mar 2012 18:15:38 +000015Samedi 2009 040640

Salut, Baro. Je crois que tu devrais donner plus de précisions, de photo, et peut-être ne pas ouvrir plus d'un topic à la fois pour le même problème, sinon ça va disperser les réponses... mais c'est que mon avis. C'est quoi comme moteur, type, etc. donne le plus de détails possibles ça aidera. Et manque de pot c'est toujours les weekend que ça arrive ces galères alors patience jusqu'à ce que les spécialistes reviennent. Beaucoup sont absents samedi+dimanche.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
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Messagepar tipierre » 01 PMvSam, 03 Mar 2012 18:44:06 +000044Samedi 2009 040640

Douille/embout adapté!? :arrow: XZN de 10 dans mes souvenirs
Nettoyage de chaque empreinte de vis de façon à ce que la douille passe bien au fond.
Ne pas hésiter à tapoter au marteau sur la rallonge, toujours dans le même but.
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Messagepar BARO » 01 PMvSam, 03 Mar 2012 21:14:18 +000014Samedi 2009 040940

SALUT
oui excuse j'été un peut dégoûté c'est un sprinter 308d en fait c 'est la premiere visse a dévisser avec un emboue torx 50
j'ai tapé avec un marteau pour que l’emboue s'enfonce bien mais rien a faire ça tourne dans le vide
alors j'ai essayer sur les autre visse ça tien normal
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Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 04 Mar 2012 17:12:39 +000012Dimanche 2009 040540

Sprinter 308D / OM601.943

Étape 1: Outil 116 589 03 07 00 = Allen Wrench, T-Handle (6mm) = BTR 6

Étape 2: Outil 601 589 00 10 00 = Socket, M10 Bi-Hex ≈ XZN 10

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Messagepar BARO » 01 PMvLun, 05 Mar 2012 12:55:08 +000055Lundi 2009 041240

SALUT

merci tipirre c'est bon probleme résolut j'ai dévissé les vis enlevé la culasse

la j'ai une petite question j'ai trouvé le repére OT de PMH un peut décaler de 2 degré sachant que j'ai mis des repéres sue le pignon de l'ACC et la chaine des traces de peinture

es ce que c'est grave , si oui comment faire

merci
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Messagepar tipierre » 01 PMvLun, 05 Mar 2012 20:15:12 +000015Lundi 2009 040840

Tu peux être un peu plus clair?
Tu en est où? à quel étape?
Tout est place?

Si tu trouves 2 degrés d'avance (2° ap OT) sur ton vilo une fois tes repères d'arbre à cames alignés (un sur la rondelle du pignon l'autre sur le premier palier), c'est dû à l'allongement normal de la chaîne.
Tu ne peux pas rattraper cet allongement mais à 2° tu es encore dans les cotes de tolérance. (au delà de 3° il faut changer la chaîne).
Note qu'il est toutefois possible de rattraper le décalage d'injection (PI/vilo), qui doit être de l'ordre de 1° de retard.
Généralement le degré de décalage PI/vilo est moitié moins que celui aac/vilo.
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Messagepar BARO » 01 PMvLun, 05 Mar 2012 22:36:53 +000036Lundi 2009 041040

SALUT
MERCI TIPIERRE pour ta réponse ; oui j'ai déculassé la culasse est déposée j'ai trouvé le JDC cassé au niveau de 1 cylindre
oui j'ai attaché la chaine avec un fil electrique et était beaucoup tendu donc ça décalé de 1.5 presque 2° Dans l'autre sens
c'est a dire le OT est revenu en arrière dans le sens contraire de rotation es ce que je peux tourner comme ça pour l'amener a la place
et pour les injecteur je suis obligé de changer les rondelle ou pas
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Messagepar tipierre » 01 AMvMar, 06 Mar 2012 00:28:17 +000028Mardi 2009 041240

BARO a écrit:oui j'ai déculassé la culasse est déposée j'ai trouvé le JDC cassé au niveau de 1 cylindre


Un grand classique sur ces moteurs.
BARO a écrit:oui j'ai attaché la chaine avec un fil electrique et était beaucoup tendu donc ça décalé de 1.5 presque 2° Dans l'autre sens
c'est a dire le OT est revenu en arrière dans le sens contraire de rotation es ce que je peux tourner comme ça pour l'amener a la place


Si je comprend bien la situation actuelle, ta culasse est déposée, ta chaine est tendue par un fil vers le haut au niveau du pignon d'aac. Cette tension à fait revenir le vilo à 2° avant le PMH.
Si c'est bien ça (tu n'es pas toujours très clair dans tes explications) aucune incidence, soit ton pignon aac est resté en place, soit tu as fait des repères pour le repositionner, ce pignon est claveté -> tu retrouveras ton calage d'origine.

BARO a écrit:et pour les injecteur je suis obligé de changer les rondelle ou pas


Il est préférable de changer les rondelles pare-feu, si tu déposes les injecteurs.
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Messagepar BARO » 01 AMvMar, 06 Mar 2012 11:00:07 +000000Mardi 2009 041140

SALUT
oui tipierre c 'est ça la situation ta bien compris ; j'ai déposé le pignon d'ACC et j'ai attaché la chaine avec un fil et j'ai mis des traces de peinture sue la chaine et le pignon et les 2° c'est avant le repere OT
es ce que je peux tourner le VIL pour ammener le OT a sa palce ou je fais ça au moment de remontage ?

merci
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Re: help svp

Messagepar tipierre » 01 AMvMar, 06 Mar 2012 11:03:59 +000003Mardi 2009 041140

Ce que je t'expliquais, inutile de te remettre au PMH, tu retrouveras ton calage simplement en remettant ton pignon aac puisqu'il est claveté.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Messagepar BARO » 01 PMvMar, 06 Mar 2012 18:19:45 +000019Mardi 2009 040640

OK MERCI TIPIERRE
le pignon claveté ça veut dire quoi mécaniquement ?
et pour les rondelle para-flamme je les ai vérifier sont intacte avec leur joint aussi
aussi j'ai nettoyé la culasse et le bloc moteur avec de l'acétone et gasoil y'aura pas de problème?
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Re: help svp

Messagepar BARO » 01 PMvSam, 10 Mar 2012 23:01:55 +000001Samedi 2009 041140

bonjour
pour un sprinter 308D vous me conseillé quelle huile et la quantité a mettre car la rta dit min 5L max 6.5L DE 10W40 sachant q'il roulai avec du 10W40 avant la panne de jdc
et dans un magasin pour pieces détachés me dit faut 10L ???

merci
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