Réglage carburation

Réglage carburation

Messagepar vincent.bessat » 01 PMvVen, 02 Mar 2012 14:35:21 +000035Vendredi 2009 040240

Bonjour,
Après changement bougies, filtre à air, à essence, je redémarre pour la première fois mon 210 E
Oui un essence, Je sais... Y a plein que de diéséliste parmi vous, mais bon, peut être quelqu'un saura me donner la réponse :
Le ralenti est d'abord convenable (1100 t/mn) , reste stable même moteur chaud, puis en roulant se dérègle pour rester élevé et ne pas redescendre en dessous de 2000 tr/mn.
J'ai d'abord pensé à un problème de starter mais ce n'est pas le cas.
Comment rétablir un bon régime ? et surtout une bonne redescente de celui-ci ?
Je précise à toutes fins utile qu'il s'agit d'un 210 C 30, moteur 2.3l de 95cv
Merci à vous
VB
"Dis papa, c'est quand qu'on va où ?"
Avatar de l’utilisateur
vincent.bessat
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 83
Inscrit le: 01 PMvMar, 31 Jan 2012 23:32:09 +000032Mardi 2009 041140
Localisation: Aurillac

Re: Réglage carburation

Messagepar Raime » 01 PMvVen, 02 Mar 2012 18:26:50 +000026Vendredi 2009 040640

Salut, une prise d'air peut faire augmenter le régime au ralenti...
Le papillon du carbu revient bien a sa place ?
Les colliers de manche a air sont bien serré et en bon etat ?

Tu te sens OP pour deposer le carbu,
si ça se trouve après une dépose et un nettoyage manuel ou ultrason remettra tout ça en ordre.

Il est possible aussi que ce soit un problème d'aiguille, abimée ou mal reglée...
T'as la RTA du pepere ?
Tu utilises quoi comme carburant ?

Bon c'est que des questions ou des suppositions mais ça va ptetre faire avancé le schmilblick... et pis la prochaine fois achetes un bon vieux mazout :mrgreen:
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
http://soundcloud.com/johnfaustus
Le 609: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13938
Raime
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 22:33:31 +000033Vendredi 2009 041040
Localisation: J' rap pour les miens ....

Re: Réglage carburation

Messagepar vincent.bessat » 01 PMvVen, 02 Mar 2012 19:27:53 +000027Vendredi 2009 040740

Merci Raime pour tes conseils !
Je roule au SP 95 avec additif... Enfin je roule :roll: j'ai acheter ce fourgon il y a un mois et j'ai du faire une vingtaine de kilometre... Je le prépare pour qu'il puisse passer au controle technique, et j'en profite pour faire tout les changements et réparations qui me paraissent nécessaire.
Question : est ce qu'un mauvais dosage de l'additif pourrait être la cause ?
En tout cas, ce WE, si beau temps, je vais déjà suivre ton premier conseil, à savoir le nettoyage et cherhcer d'eventuelles prises d'air (collier mal sérré, tuyau défectueux...).
Ce qui m'étonne le plus , c'est pas que le régime moteur soit haut, mais surtout que celui-ci redescende très lentement...
Donc à voir...
Si petite question : je néttoie le carbu avec quel type de produit ?

Merci de vos réponses
A+
VB
"Dis papa, c'est quand qu'on va où ?"
Avatar de l’utilisateur
vincent.bessat
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 83
Inscrit le: 01 PMvMar, 31 Jan 2012 23:32:09 +000032Mardi 2009 041140
Localisation: Aurillac

Re: Réglage carburation

Messagepar vincent.bessat » 01 PMvVen, 02 Mar 2012 19:29:36 +000029Vendredi 2009 040740

J'ai oublié de répondre sur un point : la RTA...
Je ne l'ai pas :? elle ne serait disponible quen allemand :twisted:
A+
VB
"Dis papa, c'est quand qu'on va où ?"
Avatar de l’utilisateur
vincent.bessat
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 83
Inscrit le: 01 PMvMar, 31 Jan 2012 23:32:09 +000032Mardi 2009 041140
Localisation: Aurillac


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités