PROBLEME GOUJON FOIRé

PROBLEME GOUJON FOIRé

Messagepar BARO » 01 PMvMar, 28 Fév 2012 18:52:12 +000052Mardi 2009 040640

bonjour a tous
lors de dépose culasse et pour extraire le goujon de guide de la chaîne j'ai trouvé le filetage de l'axe foiré
et comme j'ai pas d'extracteur alors je suis bloqué si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème

merci
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Re: PROBLEME GOUJON FOIRé

Messagepar yffic60 » 01 PMvMer, 29 Fév 2012 17:22:47 +000022Mercredi 2009 040540

Bonjour
Je ne comprends pas trop ton problème :(
Le goujon est vissé dans une autre pièce , mais il dépasse , donc tu prends une pince étaux et tu le dévisses comme une vis .
Si le goujon est cassé au ras de son support , tu perces un trou au milieu et avec un tourne à gauche tu sors la partie restée dans la pièce .
Autre cas possible , j'ai vu ça sur une Ford Taunus , le goujon tient simplement par emmanchement conique , genre cône morse , ( c'est gonflé surtout pour des paliers de culbuteurs ) ,tu perces un trou au milieu , tu taraudes , tu visses une tige filetée dans le trou taraudé et avec un empilage de rondelles et de bout de tube tu tires sur le bout de goujon resté dans la pièce .
A+ si tu as d'autres questions n'hésites pas
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Re: PROBLEME GOUJON FOIRé

Messagepar BARO » 01 PMvMer, 29 Fév 2012 23:12:00 +000012Mercredi 2009 041140

salut
problème résolut la il me reste le deux visses de culasse les visses B sur le schéma

je sais pas si c'est des goujons ou des visses torxs

merci
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Re: PROBLEME GOUJON FOIRé

Messagepar yffic60 » 01 PMvJeu, 01 Mar 2012 17:03:25 +000003Jeudi 2009 040540

Salut Baro
Comment as tu résolu ton problème de goujon :?:
Pour ta culasse je ne sais pas , aurais tu une photo :?:
A+

Nota : si tu vois une empreinte TORX c'est une vis , sur un goujon tu aurais un écrou .
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Re: PROBLEME GOUJON FOIRé

Messagepar BARO » 01 PMvSam, 03 Mar 2012 15:45:39 +000045Samedi 2009 040340

SALUT YFFIC

je suis vraiment dans la merde :x pour dévisser la visses de la culasse ya une visse foiré c'est des visses torx femelle

donc je suis coincé

je sais pas si ta une idée ou autre personne sur le forum

merci
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Re: PROBLEME GOUJON FOIRé

Messagepar yffic60 » 01 PMvDim, 04 Mar 2012 15:50:24 +000050Dimanche 2009 040340

Salut BARO
Je pense que tu veux dire que l'empreinte femelle TORX de la vis est foiré donc la clée mâle ne tient plus dedans :(
Il faut faire sauter la tête de la vis .
Pour cela il te faut une bonne perceuse , de l'huile de coupe et un foret d'un diamètre 0.5 à 1mm supérieur au diamètre de la vis . Si c'est une vis de diamètre 8 tu prends un foret de 8.5 ou 9mm . En perçant arrêtes toi souvent pour tremper le foret dans l'huile de coupe , ça le refroidit et le lubrifie , les forets n'aiment pas l 'acier de ces vis :evil: c'est au moins du 110kg .
En te centrant dans ce qui reste de l'empreinte TORX tu perces d'une profondeur environ égale à la hauteur de la tête regardes sur une des vis que tu as déjà démontées . Pour ne pas mettre des copeaux partout mets le bec d'un aspirateur au plus prêt de l'endroit où tu perces .
Ensuite tu enlèves la culasse et avec une pince étau tu enlève le corps de vis resté dans le bloc moteur .
PS n'oublies pas de bien l'arroser de dégrippant avant .
A+
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