joint de culasse 508

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Messagepar fab&morgane » 01 AMvSam, 11 Fév 2012 06:20:11 +000020Samedi 2009 040640

bonjour

bon ben voila j'avais déjà fais un poste pour notre 508 qui chauffé... du coup c sur c un joint de culasse! :evil:
quand je met du LDR dans le radiateur il se vide dans l'huile, est ce que sa veut dire que ma culasse est fendue?
si oui combien sa me couterais de la changer et un joint sa coute combien?

jvais suivre la revu technique pour prossédé, mais ya t'i des chose importante a savoir?
sinon je compte changer la pompe a eau aussi.
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Re: joint de culasse 508

Messagepar MECANO » 01 PMvSam, 11 Fév 2012 12:57:23 +000057Samedi 2009 041240

SALUT A TOI ! ta culasse n est pas forcement fendu. C est peut etre juste le joint qui est "péter" entre un circuit d huile et un circuit d eau sur la culasse . MAIS CA, tu peut le savoir uniquement au démontage. BON COURAGE
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Re: joint de culasse 508

Messagepar fab&morgane » 01 AMvDim, 12 Fév 2012 11:37:52 +000037Dimanche 2009 041140

ok

jvai bientot démonté sa des que le portefeuille suit!!!
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Re: joint de culasse 508

Messagepar fab&morgane » 01 PMvDim, 12 Fév 2012 18:23:38 +000023Dimanche 2009 040640

bon je commence le week end prochain a démonté mais je voudrais savoir faut t'il que je cale la distrib pour démonté tous le bordel ou non???
et si oui comment faire??
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Re: joint de culasse 508

Messagepar MECANO » 01 AMvLun, 13 Fév 2012 10:02:31 +000002Lundi 2009 041040

SALUT , Calage distribution obligatoire! je n ai jamais eu l occasion d en faire sur 508 mais sur le 308 d que je possedais il y a quelque année, j ai proceder comme ca:
1: Dépose du demareur et repère sur le volant moteur et sur le bloc( un coup de pointeau ou trait de peinture
2: depose du couvre culasse et coup de pointeau ou peinture sur le pignon d' arbre a came et sur la chaine de distribution
3: tu desserre la vis de pignon d arbre a came , tu desserre le tendeur de distribution situer a droite sur le bloc moteur
4: tu fait sauter ta chaine de distribution de l arbre a came et ton pignon d arbre a came en faisanttres attention a la clavette qui est situer sous l arbre a came[color=#000000

Au remontage tu procède dans l ordre inverse de la dépose en faisant bien attention que tout tes repères soit aligné.
Prevoit quand meme des vis de culasse neuve et une mise a l' epreuve de ta culasse.
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Re: joint de culasse 508

Messagepar tipierre » 01 AMvLun, 13 Fév 2012 10:31:11 +000031Lundi 2009 041040

L'om314 du 508 est un moteur culbuté, pas de problème de distribution.
L'opération est donc un peu plus simple que sur un moteur avec aac en tête.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: joint de culasse 508

Messagepar MECANO » 01 AMvLun, 13 Fév 2012 10:35:28 +000035Lundi 2009 041040

OK DONC SUR 508 C EST AUSSI SIMPLE QUE SUR UNE VIELLE SUPER 5! CA DOIT PAS ETRE TROP COMPLIQUER.
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Re: joint de culasse 508

Messagepar fab&morgane » 01 PMvLun, 13 Fév 2012 13:01:14 +000001Lundi 2009 040140

tipierre a écrit:L'om314 du 508 est un moteur culbuté, pas de problème de distribution.
L'opération est donc un peu plus simple que sur un moteur avec aac en tête.


tu veux donc dire par la que je n'ai pas besoin de calé ma distrib et ma pompe a injection?
ou je dois quand mème faire quelquechose????

et je dois changer la pompe a eau aussi, par contre la je dois calé la distrib????
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Re: joint de culasse 508

Messagepar julio » 01 PMvLun, 13 Fév 2012 13:09:20 +000009Lundi 2009 040140

fab&morgane a écrit:
tipierre a écrit:L'om314 du 508 est un moteur culbuté, pas de problème de distribution.
L'opération est donc un peu plus simple que sur un moteur avec aac en tête.


tu veux donc dire par la que je n'ai pas besoin de calé ma distrib et ma pompe a injection?
ou je dois quand mème faire quelquechose????

et je dois changer la pompe a eau aussi, par contre la je dois calé la distrib????


il n y a pas de courroie ni de chaine de distribution sur un 508 .
la distribution se fait par pignon donc aucun souci de ce coté la .
Il ne faut pas secouer les nouilles quand on envisage une escalope avec une belle salade

cherche pl genre 609 ,709, 711, 809 en 4 places minimun [b]

http://www.sortirdunucleaire.org/
http://compaillons.naturalforum.net/
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Re: joint de culasse 508

Messagepar tipierre » 01 PMvLun, 13 Fév 2012 13:17:49 +000017Lundi 2009 040140

Aucun calage nécessaire.
Démontage des tubulures hp sur le haut de la pompe.
Lors de la dépose de la rampe de culbu, bien secouer les tiges de culbuteurs pour les décoller de leurs poussoirs, sinon en les sortant ils pourraient rester collés et tomber dans le carter.
Ne surtout pas enlever la couche de calamine présente sur le haut des pistons.
Changer le joint de cache-culbuteurs.

Quant à la pompe à eau, elle est entrainée par la courroie accessoire.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: joint de culasse 508

Messagepar fab&morgane » 01 PMvLun, 13 Fév 2012 18:24:59 +000024Lundi 2009 040640

tipierre a écrit:Aucun calage nécessaire.
Démontage des tubulures hp sur le haut de la pompe.
Lors de la dépose de la rampe de culbu, bien secouer les tiges de culbuteurs pour les décoller de leurs poussoirs, sinon en les sortant ils pourraient rester collés et tomber dans le carter.
Ne surtout pas enlever la couche de calamine présente sur le haut des pistons.
Changer le joint de cache-culbuteurs.

Quant à la pompe à eau, elle est entrainée par la courroie accessoire.


ok ok c cool sa un truc qui m'inquièté en moins :oops: , merci pour toute c présition en + de la revu technique jvais pouvoir mis mettre des que les sous suive et surtout le temps :mrgreen: . jvous tiens au courant quand le gros est remit sur pattes. merci a tous!
:D
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