Salut
Avant tout, il faut être sûr que c'est bien de l'huile qui se mélange à l'eau et non de la boue dans ton système de refroidissement (ce qui arrive souvent lorsque l'entretien n'est pas fait régulièrement).
Pour en être sur, on te conseille :
de vidanger ton système de refroidissement,
le rincer plusieurs fois en le remplissant puis en faisant tourner le moteur jusqu'à ce qu'il monte à 70°/80°, le vidanger (
attends que ça refroidisse, sinon tu risques de te cramer sévère

) et ainsi de suite jusqu'à ce que ta flotte soit propre,
tout en vérifiant qu'il n'y ai pas d'huile à chaque vidange.
Si il n'y en a effectivement pas, c'est que c'était juste encrassé.
Par contre, si il y en a toujours, (c'est ce qu'on appelle de la mayonnaise en langage mécano) c'est surement ton joint de culasse...
POUR TE DÉPANNER, tu peux rouler comme ça mais
il faut surveiller très régulièrement tes niveaux d'huile et de liquide de refroidissement ainsi que sa température. et il faut savoir que ça ira qu'en empirant

bon courage, tiens nous au courant