cox1303 a écrit:Ok, autant pour moi, mais la paraffine c'est pas plutot une histoire de type d'huile plutot? Genre le palme a bannir?
Julio_De_La_Vega a écrit:salouté à tous
je vais mettre en place une installation pour mon boss afin de traiter huile de friture
je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà fait çà ou s'étaient intéressés tout du moins à l'affaire
je compte construire un petit local chauffé entre 35°C et 40°C et y mettre cette installation
La pompe sera munie d'une crépine qui ne touchera pas le fond de la cuve ( décantage de l'eau/huile) et d'un clapet anti retour
Le 1er filtre sera plastique et 60 microns afin de filtrer les plus grosses saloperies et d'être lavable
le dernier sera de 9 microns (équivalent filtre GO voiture)
Voila, j'aurais aimé avoir vos avis et conseils
Merci la tribu
bonne soirée
on a une asso ou on récupère de l'huile pour en faire du biocarburant.
on te confirme que c'est bien l'huile de palme (elle fige en dessous de 30°) qu'il ne faut pas utiliser. le mieux, c'est de laisser décanter en bidons pendant une a deux semaines à une température inférieure à 30°. l'huile de palme tombe alors au fond ainsi que la plupart des dépots. la bonne huile, elle, reste sur le dessus. il faut donc récupérer que celle là. nous ensuite, on la préfiltre à travers un filtre papier de 100 microns (équivalent à un draps en coton), puis à partir de là, on pompe l'huile pour la faire passer dans une série de 5 filtres cartouche de 50, 30, 10, 5 et 1 micron.
ça fait 8 ans qu'on fonctionne comme ça et ça marche plus que bien!
hésite pas si t'as besoin de conseils

seb et chloé