avis au connaisseur!!(joint de culasse)

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Messagepar do29 » 01 PMvSam, 16 Avr 2011 14:39:58 +000039Samedi 2009 040240

bon dabor salut a tous
j ai quelque renseignement a demander cette apreme j ai commencer le démontage en vue du changement du joint de culasse
jai vidanger l huile et l eau démonter tout qui était raccrocher a la culasse et démonter le cache culbu juska la nikel :D ;)
mais je me demande lodre pour deviser les boulon de la culasse :?:
et comment aceder au boulon sous les soupape :?:
et si il faut demonter la tuyauterie de ijecteur a partir de la pompe a injection ou apartir des injecteur :?
si vous avez quelque conseil jsui preneur :!:
merci
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Re: avis au connaisseur!!(joint de culasse)

Messagepar cox1303 » 01 PMvMar, 19 Avr 2011 19:40:25 +000040Mardi 2009 040740

Non tu le fais toi meme avec de la pate a roder. Tu gagneras en etencheité donc en conso
Precision : un petit coup de marteau avec une douille adhoc sur le ressort de soupape est necessaire pour decoller les clavettes avant depose.
Fait tout ca avec beaucoup de propreté et de methode, repere tout comme il faut, ca devrait bien se passer....
Bon courage
Dernière édition par cox1303 le 01 PMvMar, 19 Avr 2011 19:44:25 +000044Mardi 2009 040740, édité 1 fois au total.
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Re: avis au connaisseur!!(joint de culasse)

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 19 Avr 2011 19:44:23 +000044Mardi 2009 040740

Juste un truc qui me chiffonne, évites de faire tarauder tes injecteurs (et non "ejecteurs"), fais les plutôt tarer ;)
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: avis au connaisseur!!(joint de culasse)

Messagepar cox1303 » 01 PMvMer, 20 Avr 2011 16:15:31 +000015Mercredi 2009 040440

merkew a écrit:
cox1303 a écrit:Tu peux aussi faire le rodage des sieges de soupapes pendant que tu y est, tu y gagneras....


re !
est ce que c'est ça qui se fait avec la ptite ventouze? delicatement avec la pate abrasive en gerant à chaque soupape le plus exactement possible la force que tu met à chaque rotation? chaud quand meme... enfin, j'imagine... mais pt'etre pas,
c'est comme eguiser un couteau, un coup de main à prendre, l'oreille alerte !

je reviend la dessus mais ça se fait bien de faire eprouver une culasse? si elle à pas bouger, quel interet de la resurfacer?
si on retouche une culasse, la longueure des goujeons est bien pas la meme, non? (meme de quelques mil)

T'emmerde pas, c'est pas une ferrari, tu mets de la pate a roder sur le siege, tu coinces la soupape dans le mandrin de la visseuse et doucement, tu tournes dans un sens puis l'autre, tout en, de temps en temps, decollant la soupape du siege pour repartir la pate. Fais gaffe que la pate n'aille pas dans le guide. Tu vas voir le siege devenir gris opaque uniforme la ou la soupape appuie correctement, quand tu as un cercle de 1 mm de gris autour c'est bon.....
Ca prend un moment, quand tu sens que ca rape plus, tu nettois et remet de la pate. Pour bien faire, il y a de la pate pour degrossir et pour finir......

Comme on te disais pas besoin d'epreuve, le moteur n'a pas chauffé. Un surfacage est necessaire parce fuite d'huile vers l'exterieur et peut etre leger voilage au demontage....Pas de soucis, ni pour l'epaisseur du joint ni la taille des goujons
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Re: avis au connaisseur!!(joint de culasse)

Messagepar do29 » 01 PMvMer, 20 Avr 2011 19:51:16 +000051Mercredi 2009 040740

cox1303 a écrit:Tu peux aussi faire le rodage des sieges de soupapes pendant que tu y est, tu y gagneras...

finalement je touche pas au soupape le ga la pris avec et pas besoin de démonter pour le surfasage ;)
du coup je la récupère vendredi et j auré plus qu a remonter ;) jsui trop impatient de r entendre mon pit marco ronronné :!: :!: :D
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Re: avis au connaisseur!!(joint de culasse)

Messagepar cox1303 » 01 PMvMer, 20 Avr 2011 20:04:58 +000004Mercredi 2009 040840

do29 a écrit:
cox1303 a écrit:Tu peux aussi faire le rodage des sieges de soupapes pendant que tu y est, tu y gagneras...

finalement je touche pas au soupape le ga la pris avec et pas besoin de démonter pour le surfasage ;)
du coup je la récupère vendredi et j auré plus qu a remonter ;) jsui trop impatient de r entendre mon pit marco ronronné :!: :!: :D

:?: Je suis curieux de savoir comment il fraise une culasse sans demonter les soupapes :?:
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Re: avis au connaisseur!!(joint de culasse)

Messagepar etoile80 » 01 PMvMer, 20 Avr 2011 20:19:53 +000019Mercredi 2009 040840

cox1303 a écrit:e suis curieux de savoir comment il fraise une culasse sans demonter les soupapes :?:

salut,les soupapes sont en retrait par rapport au plan de joint,et de l'autre côté la culasse est suffisament large pour que les ressorts ne gênent pas,pas de soucis pour un surfaçage.
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Re: avis au connaisseur!!(joint de culasse)

Messagepar do29 » 01 PMvMer, 20 Avr 2011 20:41:32 +000041Mercredi 2009 040840

etoile80 a écrit:
cox1303 a écrit:e suis curieux de savoir comment il fraise une culasse sans demonter les soupapes :?:

salut,les soupapes sont en retrait par rapport au plan de joint,et de l'autre côté la culasse est suffisament large pour que les ressorts ne gênent pas,pas de soucis pour un surfaçage.

j esper que le ga c se qui fais et qui va pas me nike ma culasse :evil:
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Re: avis au connaisseur!!(joint de culasse)

Messagepar etoile80 » 01 PMvMer, 20 Avr 2011 21:07:37 +000007Mercredi 2009 040940

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