207D ne s'eteind plus en tournant la clé

207D ne s'eteind plus en tournant la clé

Messagepar poypoy » 01 PMvDim, 14 Nov 2010 12:00:51 +000000Dimanche 2009 041240

Bonjour a vous experts de merco,voila mon probleme:quand je veux arreter mon moteur ,et bien il ne repond pas et reste allumer,donc obliger de le caler pour couper le moteur.
Ca a lair detre un systeme pneumatique mais je voulais savoir de quelle piece precisement ca pourrais venir:soit neman soit clapet darret ou autre?
merci pour vos reponse davance
poypoy
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 12
Inscrit le: 01 PMvVen, 21 Aoû 2009 17:16:56 +000016Vendredi 2009 040540

Re: 207D ne s'eteind plus en tournant la clé

Messagepar RastaTony » 01 PMvDim, 14 Nov 2010 16:21:37 +000021Dimanche 2009 040440

Bonjour. Ca vient souvent du système d'air. C soit un tuyau débranche soit bouche ou perce quelque part... Tu dois démonter le plastique autour du neiman sous le volant et le cache moteur dans la cabine tu vas voir que les tuyaux d'air sont relies. Il y en a un qui pousse une commande qui permet d'arrêter le moteur quand tu tournes la clé... Si ce n'est pas le tuyau c peut être la commande grippée ou son ressort détendu ou a changer!.!.!. Bon courage
Avatar de l’utilisateur
RastaTony
fourgon
fourgon
 
Messages: 370
Inscrit le: 01 AMvMar, 04 Mai 2010 10:30:27 +000030Mardi 2009 041040
Localisation: 33113

Re: 207D ne s'eteind plus en tournant la clé

Messagepar fredoq » 01 PMvDim, 14 Nov 2010 17:16:24 +000016Dimanche 2009 040540

salut


cela m'est arriver sur un c25 et, c'était l'electrovanne sur la pompe à injection qui ne se fermait plus
bonne recherche ^^
Il y a une espèce de voleur que les lois ne recherchent pas, et qui dérobe ce que les hommes ont de plus précieux :le temps
Avatar de l’utilisateur
fredoq
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4852
Inscrit le: 01 AMvDim, 09 Mai 2010 11:43:30 +000043Dimanche 2009 041140
Localisation: deux sevres

Re: 207D ne s'eteind plus en tournant la clé

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 14 Nov 2010 18:17:06 +000017Dimanche 2009 040640

fredoq a écrit:salut


cela m'est arriver sur un c25 et, c'était l'electrovanne sur la pompe à injection qui ne se fermait plus
bonne recherche ^^


Pas d'électrovanne sur ces modèle, c'est une capsule d'arret par dépression. Mais c'est le même principe, ça ouvre/coupe le circuit de gasoil sur la PI.

Comme dit plus haut, retraces le circuit de dépression, de la durite entre la pope à vide et le mastervac, tu as un départ vers le neiman et du neiman à la fameuse capsule.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: 207D ne s'eteind plus en tournant la clé

Messagepar S k i L O 31 » 01 PMvDim, 14 Nov 2010 18:42:26 +000042Dimanche 2009 040640

tu le cale en 5ème alors :?: sinon oui système d'air pour moi aussi .... ;)
S k i L O ! ! !
Avatar de l’utilisateur
S k i L O 31
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2884
Inscrit le: 01 PMvVen, 10 Oct 2008 14:44:51 +000044Vendredi 2009 040240
Localisation: bourgogne

Re: 207D ne s'eteind plus en tournant la clé

Messagepar Jey'6'Tem » 01 PMvLun, 15 Nov 2010 12:46:04 +000046Lundi 2009 041240

Mon 207d fait presque la même chose . Ap part que le moteur s éteint au bou de 3-4 seconde.
Jey'6'Tem
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 PMvMer, 20 Oct 2010 14:01:59 +000001Mercredi 2009 040240

Re: 207D ne s'eteind plus en tournant la clé

Messagepar Nok » 01 PMvMar, 16 Nov 2010 20:48:44 +000048Mardi 2009 040840

Jey'6'Tem a écrit:Mon 207d fait presque la même chose . Ap part que le moteur s éteint au bou de 3-4 seconde.



Tu doi avoir une prise d'air quelque par je monte ton circuit en regardent bien aux niveau du passage entre le compartiment moteur et ta cabine car ca arrive que des frottement a ce niveau causse de petite prise d'air
Avatar de l’utilisateur
Nok
super lourd
super lourd
 
Messages: 1260
Inscrit le: 01 PMvJeu, 05 Fév 2009 16:43:05 +000043Jeudi 2009 040440
Localisation: Haute-garonne


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités