besoin d'aide la !

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Messagepar ant0] » 01 AMvDim, 24 Oct 2010 11:35:05 +000035Dimanche 2009 041140

salut a tous ben voila mon petit probleme j'ai un merco 207D de 80 et j'ai un petit probleme de fumer blanche bleu jme suis renseigner auprés d'un pro il ma dit que que sa venait surement des injecteur qu'il falait tarrer ou bien changer sa dependra de l'etat des tous ca,donc ducou aprés plusieur avis de plusieur pro different je l'ai fait et resultat je marche mieu normal, consomme legerement moin normal ossi mais mon probleme de fumer et toujours la !!!!!donc la JE SAIS PU!!! :? si vous auriez un petite ou grande idée :D de tout sa un petit cout de main serai simpatoche merci d'avance !!!
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Re: besoin d'aide la !

Messagepar kosto » 01 PMvDim, 24 Oct 2010 18:26:14 +000026Dimanche 2009 040640

salut,
tu peux déjà vérifier si c'est pas le joint de culasse (tu sera fixé.)
- tu enlève le bouchon de remplissage de radiateur, si y' a des bulles qui remontent, si ca gicle... joint de culasse
- tu regarde derrière ton bouchon de remplissage d'huile si y' a de la mayonnaise sa s'peut aussi que se soit le joint de culasse... j' peux pas t'aider plus mais se sont des vérifes assez simple donc voilà...

J'penses que si c'était les injecteurs ça fumerait plutôt noir (mauvaise combustion...) mais faut quand même demander d'autres avis...
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Re: besoin d'aide la !

Messagepar ant0] » 01 AMvMar, 26 Oct 2010 08:08:40 +000008Mardi 2009 040840

ree :D ben merci kosto pour ta reponse mais ce n'est pas le joint de culasse je me suis bien renseigner sur la chose et j'ai fait a peu prés toute les verif dans ce style je pense sa vien de un peu plus profond on ma parlé des soupape d'admission OU que peut etre il aurait de la calamine dans la culasse??????????? et pour les injecteur fumer blanche = mauvaise combustion donc des injecteur qui pulverise mal d'aprés un dieséliste voilaaaa pi si une personne a une autre idée avec plaisir merci bien :)
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Re: besoin d'aide la !

Messagepar ant0] » 01 PMvMar, 02 Nov 2010 12:10:38 +000010Mardi 2009 041240

personne a une autre petite idées :oops:
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Re: besoin d'aide la !

Messagepar toma » 01 PMvMar, 02 Nov 2010 15:19:18 +000019Mardi 2009 040340

salut

si ca fume bleu a priori c'est qu'il brule de l'huile. Si c'est pas le joint de culasse ca peut etre un pb de segmentation ou les joints de queue de soupape je crois
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Re: besoin d'aide la !

Messagepar 609viking » 01 PMvMar, 02 Nov 2010 15:36:25 +000036Mardi 2009 040340

salut,
je dirai joint de queue de soupapes aussi, il a combien de bornes ton camion???
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Re: besoin d'aide la !

Messagepar ant0] » 01 AMvJeu, 04 Nov 2010 02:09:00 +000009Jeudi 2009 040240

le camion a 250 000 km joint de queue de soupape ??????????????? :? c'est quoi plus exactement désolé je suis pas trop bon mekano et nan je pense pas que ce soit joint de culasse mon huile et normal puis le peper chauffe pas plus que sa quoi qu'esque vous en penser ?????
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Re: besoin d'aide la !

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvJeu, 04 Nov 2010 05:08:17 +000008Jeudi 2009 040540

on en pense qu'il faut que tu fasses l'essai suivant:

1. mets ton moteur en marche et roule assez longtemps pour que la température de fonctionnement soit atteinte ( >85°C)

2. trouve une route qui soit en descente assez longue (env. 300 mètres au moins)

3. arrivé en haut de cette route, mets toi en deuxième vitesse, engage-toi à 30-40 km/h en accélérant bien, puis relève le pied de l'accélérateur et laisse le véhicule rouler sans ré-accélérer.

4. A ce moment, observe bien la sortie d'échappement dans ton rétro (côté gauche, en principe) ou fais-toi suivre par une autre personne, dans un véhicule derrière toi qui regarde le tuyau d'échappement. Tu dois également sentir si le véhicule "freine bien" avec le moteur ou si plutôt, au contraire, il semble ne pas trop ralentir, comme si il n'y avait pas trop de compression et peu de "frein moteur".

5. Si, lorsque tu lâches l'accélérateur, il y a de la fumée bleue qui sort du tuyau d'échappement par pulsions ou en continu, alors c'est un problème de segments. Tu ré-accélères et tu relâches après 2-3 secondes, tu observes bien. Regarde si ça fume encore. Si oui, le diagnostic est posé.

6. Tes segments sont usés, l'huile remonte depuis le carter, n'est pas retenue par les segments qui sont usés et vient brûler dans les têtes de cylindres avant d'être évacuée avec sa couleur bleue particulière et typique vers le tuyau d'échappement.

7. Il faut alors faire changer les segments des pistons. C'est un travail de mécanicien averti. Il faut de l'expérience, de l'outillage (et des thunes pour payer le mécanicien averti...).
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Re: besoin d'aide la !

Messagepar ant0] » 01 PMvJeu, 04 Nov 2010 23:37:56 +000037Jeudi 2009 041140

test fait est verdicte ben le ''frein moteur'' d'aprés moi fonctionne correctement freine bien mais au niveau des fumées une fumée bleu blanche sort plus en troixiéme quand deuxiéme mais elle sort la et mon probléme une fois le camion chaud ce probléme diminue legerement mais persiste quand meme vous penser que se sont les segment parce la c hot quand meme!!!! :cry:

et merci a OH_MARCelO vraiment simpa de prendre le temps de detailler tous ca c'est bien cool de ta part :mrgreen:
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Re: besoin d'aide la !

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 05 Nov 2010 21:23:19 +000023Vendredi 2009 040940

Comme dis plus haut, la fumée bleue est due à la combustion d'huile, donc peut-être un passage d'huile dans un cylindre au niveau du joint de culasse, un problème de segmentation, un joint de queue de soupape...

Déposes ton collecteur d'échappement pour voir si tu as une sortie de cylindre particulièrement grasse.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: besoin d'aide la !

Messagepar ant0] » 01 PMvLun, 22 Nov 2010 22:06:52 +000006Lundi 2009 041040

salut tipierre déposer mon collecteur comment tu fait sa je mi connait pas top top quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ???? merci d'avance !!!

boire de L 'EAU fait ROUillerr .......... :D
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Re: besoin d'aide la !

Messagepar popeye110 » 01 PMvLun, 22 Nov 2010 23:14:06 +000014Lundi 2009 041140

SAlut
Fumée bleu : le camion brule de l'huile ( odeur d'huile brulée )segment joint de queue de soupe
Fumée blanche sans odeur moteur chaud : probleme sur culasse joint de culasse , culasse fissurée etc...(le moteur bouffe de l'eau
Fumée blanche avec odeur du gaz oil moteur chaud probleme sur calage de pompe ou injecteur mal tarés
Fumée noir en forte charge : exces de gazoil injecteurs mal tarés
Fumée blanche avec odeur de gaz oil au demarrage moteur froid probleme de bougie de prechauffage sur moteur a injection indirecte . sur moteur a injection dircte ca fume un peu au départ si le camion a du mal a démarrer probleme de compression
@+Popeye ;)
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Re: besoin d'aide la !

Messagepar kosto » 01 PMvMer, 24 Nov 2010 13:44:58 +000044Mercredi 2009 040140

ant0] a écrit:salut tipierre déposer mon collecteur comment tu fait sa je mi connait pas top top quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ???? merci d'avance !!!

boire de L 'EAU fait ROUillerr .......... :D



tu ouvre ton cache moteur dans la cabine, à la droite de ton moteur tu as une partie haute (collecteur admissions)
et en dessous tu à le collecteur d'échappement ( 3 en 1) . Tu dévisses les 4 vis qui le tienne à la cullasse (j'crois que si tu as une rallonge pour ton cliquet c'est plus sipmle.) et ensuite tu passe sous le camion et tu suis ton collecteur d'échappement et la tu tombes sur une collerette où il y a 2 vis tu les enlèves et voilà ... prend de la WD 40 , et regarde tes joints...



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