Mon radiateur dégueule... 508

Mon radiateur dégueule... 508

Messagepar poulet » 01 PMvSam, 25 Sep 2010 12:48:24 +000048Samedi 2009 041240

Yop, juste un petit souci, la dernière fois que j'ai démarré mon 508 le liquide de refroidissement s'est mis à pisser par le trop plein, j'ai éteins l'engin le niveau est resté à ras bord.

Un peu le flip d'abord ( joint de culasse) mais en fait je n'ai pas roulé, il n'a pas eu le temps de chauffer, d'ailleurs l'eau était encore froide... Et puis le joint de culasse a été changé il y a 5000km...

Le radiateur est super crado huileux, l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait récupéré dans cet état et qu'il ne l'avait jamais changé...

Je me dit que le circuit a pu se boucher par exemple en sortie du radiateur???
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Re: Mon radiateur dégueule... 508

Messagepar MERCODAIX » 01 AMvLun, 27 Sep 2010 11:06:26 +000006Lundi 2009 041140

salut
met le circuit a niveau et remet ton bouchon de radiateur, met en route ton 508 puis essai de presser une durite (d'eau) entre ta main, elle doit être souple, ni dur ni molle, si elle est dur c'est bien le joint de culasse voir aussi la culasse fendue :?
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Re: Mon radiateur dégueule... 508

Messagepar yffic60 » 01 PMvLun, 27 Sep 2010 16:08:21 +000008Lundi 2009 040440

Bonsoir POULET
Quand tu fait ton niveau de LF dans le radiateur , tu en mets jusqu ' où :?:
Dans le radiateur il y a un repère matérialisé par un bossage de la tôle , on le voit en enlevant le bouchon , il se trouve à peu prés à mie hauteur du réservoir supérieur du radiateur .
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Re: Mon radiateur dégueule... 508

Messagepar djé70 » 01 PMvMar, 05 Oct 2010 20:56:26 +000056Mardi 2009 040840

slt tu devrais regarder si tu as unn calorstat. Il se peut qu'il soit fichu et que il ne s'ouvre plus. Si c'est le cas ta pompe met la pression dans les durites et ca remonte en pression (attention ca passe pu dans la culasse et risque de peter le joint de culasse). Les durites doivent etre molles quand tu appuies dessus. Ciao
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