par mary poppins » 01 PMvMar, 24 Aoû 2010 14:56:11 +000056Mardi 2009 040240
salut tout le monde!
mon moteur fait un claquement depuis ...7000 bornes, plutôt léger au début
Historique : le jour où je visite mon (futur) camion (MB 100 de novembre 1988) pour l'acheter je regarde les niveaux : correcte mais capot moitié grippé. en tout cas le camion tourne rond
Quelques jours après, en voulant faire les niveaux, capot bloqué. je remet ça à plus tard, en tout cas, pas de tache d'huile sous le cams.
De plus tard en plus tard, après 5000km, voyant d'huile, et merde, pas de bidon d'huile av moi, demi tour je fait ptètre 1km pour choper de l'huile (le kilomètre de trop??)
jprend la route quand même, 50km à faire et un ptit bruit, nouveau. le moteur claque un peu quand je monte dans les tours. arrivée à destination, jcommence par faire ma vidange, le bruit ne disparaît pas...
J fait écouter le bruit à plusieurs peronnes, on me dit que c'est pas flagrant, ptètre les coussinetes de bielles, ou on me parle de bruit de chaîne détendue...
Depuis j'ai fait 7000 bornes en posant des questions ici ou là sans avoir de diagnostique convaincu. Je roule souvent en sous régime de peur d'entendre le bruit fatidique, mais il aime pas non plus. Depuis peu, mon cams fume moitié bleu, et je n'arrive pas à me rendre compte si le bruit s'est amplifié ou pas.
récemment, écouté par un collègue qui sort de l'école de méca qui pense bien à un pb de bielle, il m'a réglé les culbuteurs au cas où, mais pas grand chose de changé. Il m'a parlé de régler les injecteurs pour les fumées, ou de mettre un additif dans le gazoil pour tout nettoyer.
Dilemme, je change les coussinets, la ou les bielles, ou le moteur?! Je ne me suis pas renseignée encore sur les prix (tu connais la technique de l'autruche...) mais si j'ai bien compris changer les coussinets c'est pas de longue durée, changer les bielles, ça coûte une fortune, et le moteur pourquoi pas, mais on sait pas toujours sur quoi on tombe...
si quelqu'un à fait l'un ou l'autre de ces choix, j'aurais besoin d'avis. Sachant que je ne connais rien en méca, et que je n'ai biensûre pas le matos pour déposer un moteur...(on parlera pas des thune non plus)
bref, besoin de conseils éclairés!!!
merci
l'homme ne devrait pas craindre la Nature, c'est la Nature qui devrait craindre l'homme...