Problèmes distri ? suite changement joint spy villebrequin

Re: Problèmes distri ? suite changement joint spy villebrequ

Messagepar salander » 01 PMvJeu, 01 Sep 2016 17:48:54 +000048Jeudi 2009 040540

On voit mal sur la photo, mais si ta came touche le palier, c'est que l'arbre se ballade. Normalement, côté distri, il y a une clavette demi-lune .
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Re: Problèmes distri ? suite changement joint spy villebrequ

Messagepar Melle Charette » 01 PMvJeu, 01 Sep 2016 18:46:05 +000046Jeudi 2009 040640

Bah j'ai essayé de le bouger.. L'avais l'air bien en place... Bon je verrais !
Merci a tous..
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Re: Problèmes distri ? suite changement joint spy villebrequ

Messagepar Melle Charette » 01 PMvDim, 04 Sep 2016 14:28:52 +000028Dimanche 2009 040240

Salut à tous !

Bon, je profites que ma zone indus' est vide... pour aller voir cette pompe à vide !
:arrow: bon en effet, elle a bien morflé...

Ce qui me semble bizarre, c'est qu'on ne dirais pas qu'une pièce s'est barrée, mais qu'une autre pièce est passée dedans.
Je poste une photo, pour obtenir vos lumières, j'y connais pas grd chose en PaV...

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Re: Problèmes distri ? suite changement joint spy villebrequ

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 04 Sep 2016 17:30:28 +000030Dimanche 2009 040540

Comme souvent c'est le galet central qui a lâché.
Les morceaux sont tombées dans le carter en passant par la chaîne.

Il faut déposer le carter inférieur et celui de façade pour récupérer tout ce qui est tombé, changer ton carter de face (la réparation à la soudure à froid c'est moyen), et recaler ta distri.
Puis bah changer la PàV ça va de soi.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Problèmes distri ? suite changement joint spy villebrequ

Messagepar Melle Charette » 01 PMvDim, 04 Sep 2016 18:15:31 +000015Dimanche 2009 040640

OK...
Du coup, ça implique de changer la chaîne, pignons, tendeurs ? Ou ça tu le sais quand c'est ouvert ?
Faut il pousser plus loin ? Verif' des soupapes ou autre ?

En tout cas, bien vu depuis le début......
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Re: Problèmes distri ? suite changement joint spy villebrequ

Messagepar Melle Charette » 01 PMvLun, 05 Sep 2016 17:40:17 +000040Lundi 2009 040540

Personne ?

Désolée, mais c'est au dessus de mes compétences..

Je voudrais juste savoir, si je fais tout ce que dit Tipierre, c'est cool et je reprends ma route.. Ou si il faut que je vérifie plus loin dans le moteur...
Pas envie d'y laisser un bras (que j'ai pas) et d'me retrouver avec soupapes ou je ne sais quoi 20km plus loin...
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Re: Problèmes distri ? suite changement joint spy villebrequ

Messagepar salander » 01 PMvLun, 05 Sep 2016 19:36:31 +000036Lundi 2009 040740

Une fois le carter d'huile et le carter de distri déposés, récupère tous les bouts de ferraille qui traînent.
Regarde ensuite si la crépine de la pompe à huile est intacte. Si c'est le cas , tu peux commencer ton calage.

Avant de détendre la chaîne, mets ton AAC au repère point mort haut.
Enlève le tendeur, dégage la chaîne de la poulie d'AAC et attache la.
Pige ta pompe à injection après avoir enlevé le bouchon. (il faut un outil)
Place ton vilo au point mort haut.
Regarde l'état des guides ainsi que ceux de la chaîne de pompe à huile.
Replace ta chaîne pouli AAC, puis poulie de PI puis Vilo . Tu seras obligée de bouger ton vilo à cause de l'allongement.

Au niveau de la culasse, la trace sur un palier a peut-être été provoquée par la remontée d'un bout de ferraille . Vérifie qu'il n'y ait rien qui traîne sous l'arbre à cames.

Le décalage que tu as n'a pas dû avoir d'incidence sur les soupapes.

Dans tous les cas le boulot à faire est difficilement envisageable sur un parking . Bon courage
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Re: Problèmes distri ? suite changement joint spy villebrequ

Messagepar Melle Charette » 01 PMvLun, 05 Sep 2016 21:47:57 +000047Lundi 2009 040940

Merci !!! C'est plus clair sur le boulot qui a à faire...
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Re: Problèmes distri ? suite changement joint spy villebrequ

Messagepar Melle Charette » 01 PMvVen, 09 Sep 2016 16:24:55 +000024Vendredi 2009 040440

Me sentant un peu seule sur mon parking, je continue de partager mes déboires avec vous...

J'avais donc trouver un.mecano pas cher, qui viens de venir voir la bête...
Pour lui, trop de boulot, surement soupapes de baisé, ça va coûter trop cher, autant changer le moteur ! :evil:
Tous le même discours... Personne veux s'y lancer !

Du coup j'ai une question.
Si la crépine de ma pompe a huile est intacte, c'est bien que les morceaux de la PaV sont tombés dans le carter, et que mon moteur est clean niveau soupapes ?
Parce que le mec me dit que si ça a décaler la distri, c'est que la pièce est forcément passé dans le moteur, donc c'est mort...
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Re: Problèmes distri ? suite changement joint spy villebrequ

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 09 Sep 2016 18:24:14 +000024Vendredi 2009 040640

Il y connait vraiment quelque-chose en mécanique ce mécano ? :roll:
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Problèmes distri ? suite changement joint spy villebrequ

Messagepar Melle Charette » 01 PMvVen, 09 Sep 2016 18:37:12 +000037Vendredi 2009 040640

Ben... C'est un mécano ''solidaire'' a son compte, jle connais pas plus que ça..
M'a surtout semblé qu'il voulait pas se faire c**** avec ça !
Mais a force, je sais plus qui croire !
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Re: Problèmes distri ? suite changement joint spy villebrequ

Messagepar Melle Charette » 01 PMvSam, 10 Sep 2016 23:31:58 +000031Samedi 2009 041140

Suite de la série...
Me suis attaqué à virer le carter de distri ! (Le temps presse, la maréchaussée étant passée :roll: et pis demain, c'est dimanche, jour de méca dans les zones !)
J'aurais, si j'y arrive, le coeur net sur ce qui se passe derrière...

Jusqu'ici tout va bien sauf une poulie récalcitrante au niveau du tendeur de courroie (clé a pipe de 12 :shock: )

Mais :
-dois je enlever la pompe a eau ?

-vu comment c'est foutu, sortir ce carter implique de changer le jdc ?

-dois je dévisser les vis du carter inférieur pour sortir le carter distrib ?

Merci des vos lumières... La rta est pas très bavarde !
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Re: Problèmes distri ? suite changement joint spy villebrequ

Messagepar Melle Charette » 01 PMvDim, 11 Sep 2016 12:24:22 +000024Dimanche 2009 041240

HELP ! bon, il fallait bien faire une boulette, c'est fait ! j'ai foiré la vis btr qui tient le support d'alternateur... bien essayé de la transformer d'une 6 à une 8, mais impossible !

- si je réussis à "couper" sa tête, le carter pourra il se désolidariser du bloc ?

- j'ai vu qu'il y avait 4 gros boulons qui tenait ce support, si je les enlève, le support peut il rester sur le carter de distri pour l'enlever ?

_ dernier recours, avec soudure à froid, fixer un boulon à l'envers, et avec double écrou essayer de devisser comme çà ? (ca serait du miracle j'avoue...)

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Re: Problèmes distri ? suite changement joint spy villebrequ

Messagepar Melle Charette » 01 PMvJeu, 29 Sep 2016 20:50:31 +000050Jeudi 2009 040840

Le fin mot de l'histoire...

Une pompe a vide qui casse et tombe dans la distri !
On ouvre tout ça, on recale bien... (Deux dents de sauté)
Une nouvelle pompe a vide, et c'est repartit !

Merci a tous pour vos aides et conseils !
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Re: Problèmes distri ? suite changement joint spy villebrequ

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 30 Sep 2016 13:39:39 +000039Vendredi 2009 040140

MERCOTRIBE RULES 8-)


(depuis le 13 Aout... :mrgreen: désolé, j'te taquine, c'est facile)

tres heureux pour toi, bonne route!
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
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