Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Re: Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Messagepar zbouledragon » 01 PMvDim, 24 Avr 2016 13:23:20 +000023Dimanche 2009 040140

Un équilibrage ça se rate.
Sur certaines voitures, il faut le faire sans utiliser le cône. Il faut le faire avec les plaques porte-goujons.
Et les gars sont réticents a le faire.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Messagepar erwan09 » 01 PMvDim, 24 Avr 2016 21:41:54 +000041Dimanche 2009 040940

Y'a antharxgaz qui vient de me donner ces informations:

"pour les vm les t1 616/617 le 4 5 cylindre a l'ancienne c'est un autre vm
pour les 601/602/605/606 /603 tu peux monté les vm, ils sont interchangeable.
mon vm de 601 est passé par le 605 et maintenant le 602

mais en ce qui concerne les t1 je pense que oui ce sont les même pour les séries om60.

tu peux trouvé sur musso aussi ce vm!"
..

Pour l'équilibrage, perso je me le ferais la prochaine fois que je swap (pour 50€), je pense que ça vaut le coup.
Je pense aussi que si la portée du disque n'est pas atteinte par une éventuel fissure, ça doit passer. Mécaniquement parlant, les 8 boulons de maintient du volant devrait tenir le tout à plat. Mais comme dit au départ, j'en monterais un autre d'occase.
% maintenant tu vas le rentrer toujours en serrant, ou attendre qu'il soit plaqué avec une cale et marteau avant de serrer?!! Faut prévisser tout les boulons, avant d'entamer le serrage. C'est comme pour une charpente métallique:
Une droite reste libre du moment qu'aucun point dans l'espace ne la fixe. Si tu sert un point, ta droite à déjà une définition précise dans l'espace. C'est pour ça qu'on bloque tous, une fois que tous les boulons sont à leur place.
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Précédent

Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité