711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissance]

Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar tipierre » 01 PMvMer, 14 Mar 2012 12:16:17 +000016Mercredi 2009 041240

Si tu as un frein à l'échappement, la première chose à faire c'est de vérifier l'état et le fonctionnement du clapet.
Rattraper le réglage si nécessaire.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar red-x » 01 AMvDim, 01 Avr 2012 10:31:14 +000031Dimanche 2009 041040

J'ai vérifié le turbo et le ralentisseur sur échappement. Les deux sont ok. pas de jeu sur les turbines du turbo, elles tournent nikel, le turbo fonctionne bien (vérifié sans échappement), et la vanne du ralentisseur sur échappement est bien ouverte.

Il démarre nikel, donc je pense pas de souci de compression, même si je compte les faire vérifier, et aucune fumé ou fonctionnement anormal qui laisserait penser que la pompe injection est défaillante.

Pourtant, il est manifestement moins puissant que mon ancien 508, alors problème ailleurs ou simplement les rapports boite/pont qui font que c'est un gros pépère qui se traine et qui "avale" les cotes à la vitesse d'un tracteur...?

THAT IS THE QUESTION... :?:
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar red-x » 01 PMvMar, 03 Avr 2012 21:03:16 +000003Mardi 2009 040940

Petite question subsidiaire :

Pour un même pont rapport de transmission de 3.64 : Pont court. rapport de transmission 2.92 : Pont long??
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar red-x » 01 PMvMar, 03 Avr 2012 21:39:22 +000039Mardi 2009 040940

Non parce que suite à d’intéressants échanges avec Tiken (que je remercie au passage), je viens de voir que mon pont est le plus long existant (i=2.92).

Alors cela peut-il avoir de l'influence sur le fait qu'il perde grave de la vitesse dans les cotes :roll: :?:
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar DID 811 » 01 PMvDim, 08 Avr 2012 20:07:52 +000007Dimanche 2009 040840

salut moi sur le 811 je suit rester 1 semainne a chercher d ou ca pouvai venir et je l ai emmener cher leroux a caen specialiste de poid lourd et de l injection il sont trouver que ca venai d un clapet dans la pompe ca ma couter 80 euro
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar red-x » 01 AMvMar, 10 Avr 2012 08:11:41 +000011Mardi 2009 040840

DID 811 a écrit:salut moi sur le 811 je suit rester 1 semainne a chercher d ou ca pouvai venir et je l ai emmener cher leroux a caen specialiste de poid lourd et de l injection il sont trouver que ca venai d un clapet dans la pompe ca ma couter 80 euro


Salut Did,

Je suis un peu trop loin de Caen pour l'emmener chez un spé. de l'injection, c'est dommage.

J'espère que ce sera aussi une bricole comme toi, je l'emmène ce soir se faire examiner, enfin si Mr daigne faire les 5 km qui me sépare du garage... :evil: car rebelote les problèmes de carburation.

Tu avais quoi comme problèmes et symptômes?
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar joebutagaz » 01 PMvVen, 13 Avr 2012 12:41:17 +000041Vendredi 2009 041240

je suis curieux de connaitre le denoument !

moi sur mon 207D, je suis resté en rade une fois.

c'etait le filtre à GO :?

apres son remplacent le camion repere de la puissance 3 jours aprés.

direction un autre garage pendant que ça roulait encore, rechangement de prefiltre :shock:

là, j'ai compris, j'avais des algues dans le reservoir.

je demonte celui-ci, je le lave a grande eau, et d'un coup ya un truc qui se décolle !

c'etait le disque filtre qui etait tombé du bloc jauge, donc ça avalait tout !

je l'ai remis tout remonté et là plus aucun probleme de perte de puissance.
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar DID 811 » 01 PMvVen, 13 Avr 2012 17:04:23 +000004Vendredi 2009 040540

salut ca s arange tes probleme to garrage a trouver a+
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar DID 811 » 01 PMvVen, 13 Avr 2012 17:08:08 +000008Vendredi 2009 040540

pour les problemes de la facon que tu les a decrit j ai crue que tu decrivai le mien exactement parreille que toi a+
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar iteck » 01 PMvSam, 14 Avr 2012 18:44:20 +000044Samedi 2009 040640

Slt,red-x toujours pas arranger T problemes avec le 711 ,moi itou ai changé tous les tuyos et toujours les bulles vé viré un reservoir pense que sa vien de la .Bon ebien bon courage à toi ;)
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Localisation: peut etre ici ou la

Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar red-x » 01 PMvDim, 15 Avr 2012 13:07:25 +000007Dimanche 2009 040140

Bon à priori après les prises d'air j'avais aussi le réservoir un peu encrassé, ce qui faisait quelques secousses, donc nettoyage de la crépine du réservoir. Pour le moment plus de souci, et définitivement j'espère.

Après le mec de chez merco a trouver qu'il fonctionnait très bien, même s'il perd beaucoup dans les montés. Pour lui rien d'alarmant.

Un autre garagiste m'a dit de pas chercher plus loin, vu que j'avais un pont long (le plus long de cette série), c'était normal qu'il rame dans les montés.

La solution serait de changer le rapport de transmission du pont.

J'hésite donc à le faire. passer au rapport au dessus, celui qui est installé de série : 41:13 (3.15) pour 38:13 (2.92) sur le mien.

Mais je me demande s'il va y avoir un changement notable. :?:

Après je pourrais passer sur un 40:11 (3.64) mais niveau conso et régime moteur, vu qu'il a toujours tourné à bas régime, j'ai peur que ça fasse trop. Et du coup aps terrible pour le moulin.

Bref, me tâte...
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar DID 811 » 01 PMvDim, 15 Avr 2012 14:01:20 +000001Dimanche 2009 040240

salut tent mieu que tu soi depanner et pour le pon le change pas je pence que ca ferai beaucoup de frai pour pas grand choses prend ton ten sur la route tu ten fou de celui qui crise deriere a plus
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar paolo » 01 PMvMer, 18 Avr 2012 12:23:12 +000023Mercredi 2009 041240

Salut, perso j'ai le pont le plus court et j'aimerai vraiment en avoir un plus long :D

Pour te donné une idée à 100km/h et casi dans le rouge à 2800tr... En vitesse de croisière ça donne 2200tr à 80km/h et 2500trà 90km/h.

Dans mon cas c'est pas parceque le moteur tourne plus vite qu'il s'use plus ou qu'il consomme plus car il force beaucoup moins que sur un modèle à pont long.

Perso même en pont court, en cote l'aiguille chute inévitablement mais j'arrive quand même à gardé une bonne vitesse et ce sans turbo vu que c'est un 609 alors avec un turbo j'pense que je pourrai vraiment tenir un bon rythme ;)
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar red-x » 01 PMvMer, 18 Avr 2012 19:11:57 +000011Mercredi 2009 040740

paolo a écrit:Salut, perso j'ai le pont le plus court et j'aimerai vraiment en avoir un plus long :D

Pour te donné une idée à 100km/h et casi dans le rouge à 2800tr... En vitesse de croisière ça donne 2200tr à 80km/h et 2500trà 90km/h.

Dans mon cas c'est pas parceque le moteur tourne plus vite qu'il s'use plus ou qu'il consomme plus car il force beaucoup moins que sur un modèle à pont long.

Perso même en pont court, en cote l'aiguille chute inévitablement mais j'arrive quand même à gardé une bonne vitesse et ce sans turbo vu que c'est un 609 alors avec un turbo j'pense que je pourrai vraiment tenir un bon rythme ;)


En fait c'est un tracteur que tu as... ;) (avec la vitesse en plus).

@ DID : C'est pas le pont que je compte changer mais uniquement le couple conique. Mais j'aimerais savoir si ça changerait un peu quelques choses. C'est pas les mecs qui crise derrière qui me font chier, c'est de rouler a à peine 50 de les cotes et rester pied dedans dès qu'il y a un faux plat. En même temps, ça laisse le temps de voir le paysage... :mrgreen:
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar paolo » 01 PMvMer, 18 Avr 2012 20:00:42 +000000Mercredi 2009 040840

Donc si je te suis, j'aurai juste a changé le couple conique et non le pont complet afin de gagné un peut d'allonge ?

Quelqu'un a une idée de prix pour ces pièces ?
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar red-x » 01 PMvMer, 18 Avr 2012 20:39:19 +000039Mercredi 2009 040840

paolo a écrit:Donc si je te suis, j'aurai juste a changé le couple conique et non le pont complet afin de gagné un peut d'allonge ?

Quelqu'un a une idée de prix pour ces pièces ?


Voici les ponts et rapports pour les 609 D :

HL0/6-3.9 : 41:11 (3.73), 36:11 (3.27), 35/8(4.38)
ou
HL2/15-5.8 : 43:11 (3.91), 43:10(4.3).

Tu peux vérifier sur ton pont avec la plaques qui est coté arbre, coté conducteur.
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar paolo » 01 AMvJeu, 19 Avr 2012 08:19:59 +000019Jeudi 2009 040840

Donc mon pont serai le :

HL0/6-3.9 : 41:11 (3.73)
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar red-x » 01 AMvJeu, 19 Avr 2012 08:31:24 +000031Jeudi 2009 040840

paolo a écrit:Donc mon pont serai le :

HL0/6-3.9 : 41:11 (3.73)


Disons que celui ci c'est celui monté de série, et le plus court c'est le 35:8 (4.38).
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar DID 811 » 01 AMvVen, 20 Avr 2012 00:22:26 +000022Vendredi 2009 041240

salut si tu gagne de la puissance comme ca ti moi au courrant je regarderai mes couple sur les deux camion et si c est moin complexe a changer que je pence je metrai le meilleur a +
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar paolo » 01 AMvVen, 20 Avr 2012 06:49:58 +000049Vendredi 2009 040640

DID 811 a écrit:salut si tu gagne de la puissance comme ca ti moi au courrant je regarderai mes couple sur les deux camion et si c est moin complexe a changer que je pence je metrai le meilleur a +


Salut, c'est pas question de puissance mais de pouvoir modifier la courbe du moteur pour mon cas revoir les tours minutes à la baisse.

La Zone rouge est à 2800tr

Si je veut rouler à 90km/h je suis à 2500tr donc le plus souvent je reste à 80km/h à 2200tr. Ce qui m'interresserai c'est de décaller tout ça de 10km/h sachant qu'entre le pont le plus court et le plus long y'a environs 20km/h d'écart.

Donc si j'ai bien compris red-x, y'a 2 pont différents :

1 dispo sous 3 versions et 1 autre dispo sous 2 version ?
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