STF a écrit:rsgqkweekkk a écrit:niiiice

Ca mérite le "resolu"
ou quoi? ou bien ?
Il a dit qu'il était en CHuisse ..

T'es vers où ? Des fois que mon pote ai de nouveau du boulot, je suis posé entre Lausanne et Yverdon, et monte des fois bosser sur le Jura
Salut jsuis vers Delémont.
Bon alors j'ai été tester un peu sur la route:
- Les vitesses passent comme dans du beurre c'est incroyable
- Je n'ai plus les a-coups à bas régime.
Par contre j'ai un bruit qui rend fou.
Comme une clé oubliée quelque part, un truc qui vibre...mais pas vraiment non plus. (faudra que j'essaie d'enregistrer demain)
- C'est seulement en roulant
- ça à plutôt l'air de venir de l'arrière par rapport à la cabine, ça semble beaucoup moins proche que quand c'était la butée qui merdait.
- c'est pas tout le temps (d'ailleurs au fur et à mesure du test ça le faisait de moins en moins souvent mais j'ai quand même dû y passer au moins 30mn voir 1h et ça n'a pas non plus disparu),
- ça varie en intensité (ça peut être assez fort) mais plus en fonction de l'accélération que de la vitesse,
- quand je débraye ça s'arrête, ça peut revenir un peu n'importe quand mais surtout sur une accélération.
J'ai roulé sans la cloche moteur (à laquelle je viens de rajouter une couche d'isolant) pour écouter si c'était pas proche (genre dans la cloche d'embrayage au hasard) mais non j'entend le moteur et pas ou à peine le bruit.
Je suis passé dessous plein de fois voir si je n'avais rien oublié à moitié serré, bah non rien vu.
J'ai l'impression que j'avais déjà ce bruit avant mais en beaucoup moins fort, ça pourrait pas être le cache poussière du roulement pilote qui s'est barré quand j'ai mis la boîte? J'ai un peu galéré à rentrer avec le bon angle au début.
Il m'était tombé dessus (avec l'ancien disque) quand j'avais enlevé le mécanisme d'embrayage, ça pourrait expliquer que j'avais un bruit similaire. Par contre au montage je l'avais bien enquillé en tapant dessus pour qu'il reste dans son logement. Au ralenti en passant sous le camion j'entends un bruit qui y ressemble venir de la cloche d'embrayage mais très faible et si j'accélère au point mort aucun bruit particulier. Mais ça colle pas non plus complèetement avec ce que j'ai décris plus haut.
Vidange huile et ldr faites, bielettes de boîtes réglées au poil, niveau d'huile de boîte refait (j'en avais un peu perdu quand elle s'était renversée en la remettant sur le chariot pour la remettre).
En dehors du bruit rien à signaler ça roule nickel.