Perte de puissance sur sprinter 310d [RESOLU]

Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Avatar688 » 01 AMvMar, 19 Jan 2016 11:31:53 +000031Mardi 2009 041140

Redhunter a écrit:Voilà! Oui.
Il existe 4 modèles différents,reste a savoir lequel est le bon :)

Alors, il te reste à trouver ton n° de moteur, pour savoir lequel correspond...
Je regarde où on peut trouver le n°moteur sur les OM602LA et je reviens!


Merci a toi c'est très sympa ;)
Avatar de l’utilisateur
Avatar688
fourgon
fourgon
 
Messages: 218
Inscrit le: 01 PMvLun, 28 Déc 2015 15:34:59 +000034Lundi 2009 040340
Localisation: 32

Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Redhunter » 01 PMvMar, 19 Jan 2016 12:33:55 +000033Mardi 2009 041240

Comme je le disait, Normalement il est frappé sur le bloc, face à la pompe d'injection, ou sur un autocollant sur la culasse ou encore sur la plaque signalétique sur le support de siège conducteur.
Alors j'ai regardé sur le mien, et... Je ne le trouve pas, je n'ai plus l'autocollant sur la culasse, je n'ai pas de plaque sur le support de siège et il n'est pas indiqué sur la plaque signalétique sous le capot...
J'ai cherché sur le bloc moteur, mais je ne trouve pas...
Peut-être derrière la pompe à injection, mais à cause de celle-ci je ne vois rien :?
Sinon, pour en revenir à un post de la première page, je n'ai pas de débitmètre non plus, je ne sais pas si c'est d'origine comme ça...
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1398
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Avatar688 » 01 PMvMar, 19 Jan 2016 13:39:02 +000039Mardi 2009 040140

Redhunter a écrit:Comme je le disait, Normalement il est frappé sur le bloc, face à la pompe d'injection, ou sur un autocollant sur la culasse ou encore sur la plaque signalétique sur le support de siège conducteur.
Alors j'ai regardé sur le mien, et... Je ne le trouve pas, je n'ai plus l'autocollant sur la culasse, je n'ai pas de plaque sur le support de siège et il n'est pas indiqué sur la plaque signalétique sous le capot...
J'ai cherché sur le bloc moteur, mais je ne trouve pas...
Peut-être derrière la pompe à injection, mais à cause de celle-ci je ne vois rien :?
Sinon, pour en revenir à un post de la première page, je n'ai pas de débitmètre non plus, je ne sais pas si c'est d'origine comme ça...


Ok j'ai regardé a midi et je ne le trouve nulle part non plus....

En revanche j'ai pas chaumé puisque je viens de démonter le tableau de bord pour changer les ampoules,et il n'y a nulle part de voyant EDC,du coup je vais faire un tour a norauto ce soir pour changer toutes les ampoules grillées.

Merci a toi Redhunter,de toute façon je pense qu'il faut que je passe par la case démontage d'injecteur pour avoir la référence,c'est le plus simple.

;)
Avatar de l’utilisateur
Avatar688
fourgon
fourgon
 
Messages: 218
Inscrit le: 01 PMvLun, 28 Déc 2015 15:34:59 +000034Lundi 2009 040340
Localisation: 32

Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 19 Jan 2016 16:01:06 +000001Mardi 2009 040440

Sinon, tant que j'y pense, tu as contrôlé les fusibles sous le siège conducteur?
Notamment le 15amp lié au calculo?
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Avatar688 » 01 PMvMar, 19 Jan 2016 17:03:03 +000003Mardi 2009 040540

tipierre a écrit:Sinon, tant que j'y pense, tu as contrôlé les fusibles sous le siège conducteur?
Notamment le 15amp lié au calculo?


Salut Tipierre ;)

C'est l'une des première chose que j'ai fait,ceux sous le volant et ceux sous le siège conducteur :)

Merci d'y avoir pensé!

A force de tout changer mon camion sera comme sorti d'usine bientôt :mrgreen:

Mon plus gros soucis est de savoir comment je vais pouvoir sortir cet injecteur,je penser prendre une pince étau avec un petit marteau et essayer de l'extraire tout doucement en tapant délicatement,tan pis si ça me prend une demi journée !

Ou alors essayer de fabrique une douille pour pouvoir le faire tourner plusieurs tous tout en forçant vers le haut,mais c'est pas évident...

Ou alors avec une sorte de levier,mais je ne sais pas trop sur quoi m'appuyer pour exercer la pression.

Bref,vous voyez bien mon désarroi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Avatar688
fourgon
fourgon
 
Messages: 218
Inscrit le: 01 PMvLun, 28 Déc 2015 15:34:59 +000034Lundi 2009 040340
Localisation: 32

Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMar, 19 Jan 2016 18:28:05 +000028Mardi 2009 040640

Avant de faire une grosse connerie, tu vas nettoyer tout autour de ton injecteur. Puis tu vas faire couler un peu de liquide de frein autour de ton truc . Ensuite tu passes la nuit.
Et tu regardes ce qui se passe.
Attention, pas de liquide de frein sur les surfaces peintes.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar salander » 01 PMvMar, 19 Jan 2016 18:38:09 +000038Mardi 2009 040640

Effectivement, s'il y a de la calamine, il faut la dissoudre. Le "SOLVAPEINT" est un diluant peinture ( en grande surface brico) qui va bien.

Ensuite, l'effet levier, c'est pas le top, on ne tire pas l'injo en ligne.

L'idéal, c'est ça:http://www.forum-mercedes.com/topic-8399-tuto-extraction-d-injecteurs-grippes-suite-a-la-presence-de-calamine.html

Le premier coffret rouge dans le post. L'injo a 2 méplats sous la tête (fragile) qui permettent de glisser la griffe.
Avatar de l’utilisateur
salander
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 533
Inscrit le: 01 PMvVen, 05 Juil 2013 21:03:51 +000003Vendredi 2009 040940
Localisation: Bordeaux

Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Redhunter » 01 PMvMar, 19 Jan 2016 21:45:08 +000045Mardi 2009 040940

Ça me turlipinais cette histoire de n° de moteur, du coup j'ai trouvé un site ou tu tapes ton n° de série WDB, qui te fournit la datacard de ton véhicule...
Trop bien!
J'ai trouvé mon "engine n°" 8-)
http://www.vindecoderz.com/EN/Mercedes-Benz
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1398
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Avatar688 » 01 AMvMer, 20 Jan 2016 08:05:13 +000005Mercredi 2009 040840

zbouledragon a écrit:Avant de faire une grosse connerie, tu vas nettoyer tout autour de ton injecteur. Puis tu vas faire couler un peu de liquide de frein autour de ton truc . Ensuite tu passes la nuit.
Et tu regardes ce qui se passe.
Attention, pas de liquide de frein sur les surfaces peintes.


ZbouleDragon bonjour !

Oui je sais que c'est pas des plus malin mes solution,et c'est pour ceci que je ne vais pas le faire....Merci pour les conseils,j'ai déposé un peu de WD40 (j'ai pas de liquide de frein sous la paluche...) et je vais en mettre un peu tous les jours jusqu'a ce week end.

salander a écrit:Effectivement, s'il y a de la calamine, il faut la dissoudre. Le "SOLVAPEINT" est un diluant peinture ( en grande surface brico) qui va bien.

Ensuite, l'effet levier, c'est pas le top, on ne tire pas l'injo en ligne.

L'idéal, c'est ça:http://www.forum-mercedes.com/topic-8399-tuto-extraction-d-injecteurs-grippes-suite-a-la-presence-de-calamine.html

Le premier coffret rouge dans le post. L'injo a 2 méplats sous la tête (fragile) qui permettent de glisser la griffe.


Salander bonjour!

Oui l'effet levier a vite été abandonné...Pour l'extracteur je suis d'accord,mais je ne sais pas si les kit vendu pour merco avec moteurs CDI conviendrais a mon type d'injo,je ne trouve pas de kits prévus a cet effet,je continue les recherches.

Merci a toi pour ton intervention!

Redhunter a écrit:Ça me turlipinais cette histoire de n° de moteur, du coup j'ai trouvé un site ou tu tapes ton n° de série WDB, qui te fournit la datacard de ton véhicule...
Trop bien!
J'ai trouvé mon "engine n°" 8-)
http://www.vindecoderz.com/EN/Mercedes-Benz


Redhunter bonjour!

Merci pour tes recherches approfondies,je vais jeter un œil a ton site et découvrir le numéro de mon moteur!Peut tu me dire comment décoder le numéro engine par rapport aux code sur le site ou je peux voir les quatre modèles d'injos?

Je vous tiens de toute façon au jus de l'avancement.

Je me répète encore,mais merci a vous !
Avatar de l’utilisateur
Avatar688
fourgon
fourgon
 
Messages: 218
Inscrit le: 01 PMvLun, 28 Déc 2015 15:34:59 +000034Lundi 2009 040340
Localisation: 32

Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Redhunter » 01 AMvMer, 20 Jan 2016 11:12:03 +000012Mercredi 2009 041140

Ton n° de moteur commence par 602 puis 980 ou 981 ou 982 ou 983 puis suivi de huit chiffres.
Nous avons donc 602 98x xx xxxxxx
On laisse le 602, on a donc 3 chiffres 2 chiffres 6 chiffres
Sur le tableau des injecteurs Les n°commencent par 980 puis 10/50,20/60 ou 12/52,22/62 puis suivi de 6 chiffres.
Ce que j'en déduis, pour la correspondance moteur, tu prends ton nombre 98x tu laisse tomber les deux suivants, tu gardes les six derniers.
Nous avons donc: 98x xxxxxx
Pour le tableau injecteurs, tu laisse tomber les n°10/50,20/60 ou 12/52,22/62 du milieu, tu as donc aussi: 98x xxxxxx
A partir de là tu cherches la correspondance: "à partir du n° 98x (**/**,**/**) xxxxxx Jusqu'au n° 98x (**/**,**/**) xxxxxx "
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1398
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Avatar688 » 01 AMvMer, 20 Jan 2016 11:34:00 +000034Mercredi 2009 041140

Redhunter a écrit:Ton n° de moteur commence par 602 puis 980 ou 981 ou 982 ou 983 puis suivi de huit chiffres.
Nous avons donc 602 98x xx xxxxxx
On laisse le 602, on a donc 3 chiffres 2 chiffres 6 chiffres
Sur le tableau des injecteurs Les n°commencent par 980 puis 10/50,20/60 ou 12/52,22/62 puis suivi de 6 chiffres.
Ce que j'en déduis, pour la correspondance moteur, tu prends ton nombre 98x tu laisse tomber les deux suivants, tu gardes les six derniers.
Nous avons donc: 98x xxxxxx
Pour le tableau injecteurs, tu laisse tomber les n°10/50,20/60 ou 12/52,22/62 du milieu, tu as donc aussi: 98x xxxxxx
A partir de là tu cherches la correspondance: "à partir du n° 98x (**/**,**/**) xxxxxx Jusqu'au n° 98x (**/**,**/**) xxxxxx "


Merci pour les explications ;)

Cependant si on suit ta logique,aucun injecteur ne correspond,en effet si je ne garde que le 980 et les 6 chiffres,je ne rentre dans aucune catégorie...
Avatar de l’utilisateur
Avatar688
fourgon
fourgon
 
Messages: 218
Inscrit le: 01 PMvLun, 28 Déc 2015 15:34:59 +000034Lundi 2009 040340
Localisation: 32

Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Redhunter » 01 AMvMer, 20 Jan 2016 11:44:44 +000044Mercredi 2009 041140

Ah?
Bizarre...
Ben, je ne comprends pas, pour mon n° j'ai trouvé, c'est le deuxième de la liste entre [007] et [028]...
134, ref: A 000 010 16 51
Mon sprinter est de mai 1998...
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1398
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Avatar688 » 01 PMvMer, 20 Jan 2016 13:33:12 +000033Mercredi 2009 040140

Redhunter a écrit:Ah?
Bizarre...
Ben, je ne comprends pas, pour mon n° j'ai trouvé, c'est le deuxième de la liste entre [007] et [028]...
134, ref: A 000 010 16 51
Mon sprinter est de mai 1998...


Ben deja ce qui est bizarre c'est que quand je rentre mon numéro WDB je tombe sur la fiche d'un bahut de 2001 alors que le miens est de Mai 1999...
Avatar de l’utilisateur
Avatar688
fourgon
fourgon
 
Messages: 218
Inscrit le: 01 PMvLun, 28 Déc 2015 15:34:59 +000034Lundi 2009 040340
Localisation: 32

Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Redhunter » 01 PMvMer, 20 Jan 2016 14:01:04 +000001Mercredi 2009 040240

Moi aussi ça me met 2001, mais sinon tout le reste correspond...
Essaie celui-là:
http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes/vin_check
Mais moi il me donne les mêmes infos que l'autre, sauf que sur ce dernier il n'est pas précisé l'année.
Sinon ben y'a plus qu'a aller chez merco...
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1398
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Avatar688 » 01 PMvMer, 20 Jan 2016 14:11:53 +000011Mercredi 2009 040240

Redhunter a écrit:Moi aussi ça me met 2001, mais sinon tout le reste correspond...
Essaie celui-là:
http://carinfo.kiev.ua/cars/vin/mercedes/vin_check
Mais moi il me donne les mêmes infos que l'autre, sauf que sur ce dernier il n'est pas précisé l'année.
Sinon ben y'a plus qu'a aller chez merco...


Et bien écoutes c'est pareil,tu me rassures pour la date 2001.En revanche le premier chiffre de la série de 6 c'est un 2 et du coup ça ne correspond a rien...Je continue de mettre du WD40 autour de l'injo pour essayer de l'extraire,de toute façon j'ai pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
Avatar688
fourgon
fourgon
 
Messages: 218
Inscrit le: 01 PMvLun, 28 Déc 2015 15:34:59 +000034Lundi 2009 040340
Localisation: 32

Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Redhunter » 01 PMvMer, 20 Jan 2016 14:27:07 +000027Mercredi 2009 040240

Bien, du coup je pense que ta ref est A 000 010 48 51 (le troisième), puisque dans cette case il y a : "à partir du n°980 10/50,20/60 182046 , et qu'il n'y a pas : "Jusqu'au n°..."
Ça veut dire que les moteurs sont toujours fabriqués, et que depuis les n° dans cette case c'est l'injecteur qui est utilisé jusqu'aux moteurs qui sortent encore aujourd'hui.
A confirmer, un coup de fil chez MB avec ton n° de série et ce n° d'injecteur...
Sinon bon courage pour cette extraction, pas évident, quand on a pas forcément l'habitude, ni le matériel adéquat.
Si je devais le faire je serais dans le même cas que toi :? ...
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1398
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Avatar688 » 01 PMvMer, 20 Jan 2016 14:54:10 +000054Mercredi 2009 040240

Redhunter a écrit:Bien, du coup je pense que ta ref est A 000 010 48 51 (le troisième), puisque dans cette case il y a : "à partir du n°980 10/50,20/60 182046 , et qu'il n'y a pas : "Jusqu'au n°..."
Ça veut dire que les moteurs sont toujours fabriqués, et que depuis les n° dans cette case c'est l'injecteur qui est utilisé jusqu'aux moteurs qui sortent encore aujourd'hui.
A confirmer, un coup de fil chez MB avec ton n° de série et ce n° d'injecteur...
Sinon bon courage pour cette extraction, pas évident, quand on a pas forcément l'habitude, ni le matériel adéquat.
Si je devais le faire je serais dans le même cas que toi :? ...


Redhunter,tu es un père pour moi :D

J'en viens a la même conclusion et en plus sur mécatrouve c'est l'injo le moins cher !
Mais pas de précipitation.

Je vais phoner MB près de chez moi pour me le faire confirmer.

J'ai envie de dire pour cet injecteur que c'est comme avec les femmes,il faut tjr forcer un peu au début :oops:

Aller je vous tiens au jus pour la suite! Et encore une fois : Merci!

(Ce sujet risque de servir a plus d'un je pense quand il sera terminé)
Avatar de l’utilisateur
Avatar688
fourgon
fourgon
 
Messages: 218
Inscrit le: 01 PMvLun, 28 Déc 2015 15:34:59 +000034Lundi 2009 040340
Localisation: 32

Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Redhunter » 01 PMvMer, 20 Jan 2016 15:21:52 +000021Mercredi 2009 040340

Yes,
pour le coup de fil à MB, si le magasinier te dis qu'il n'a pas cette ref d'injecteur, dis lui que tu l'as trouvée avec ton n° de série sur le site Allemand MB TeileKatalog en ligne, et hop ils vont te la trouver...
Ils m'ont fait le coup pour une pièce...
..Là où sont mes pieds, je suis à ma place..

Le 412D DOKA => http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=38680
Avatar de l’utilisateur
Redhunter
super lourd
super lourd
 
Messages: 1398
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2015 12:55:02 +000055Lundi 2009 041240
Localisation: On the road

Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Avatar688 » 01 PMvMer, 20 Jan 2016 15:50:37 +000050Mercredi 2009 040340

Redhunter a écrit:Yes,
pour le coup de fil à MB, si le magasinier te dis qu'il n'a pas cette ref d'injecteur, dis lui que tu l'as trouvée avec ton n° de série sur le site Allemand MB TeileKatalog en ligne, et hop ils vont te la trouver...
Ils m'ont fait le coup pour une pièce...


Je viens d'appeler chez Merco Auch.

Je suis tombé sur un mec très sympa qui viens de me confirmer la référence A 000 010 48 51 8-)

Il m'a dis que ça coûtais une petite fortune ces injos piloté....je m'attendais au pire quand il m'a annoncé avec une voix gênée 350€ :lol: Là ou sur le net on le trouve aux alentour de 400/500€,j'en ai profité pour lui demander le prix de l'arrache injo référence 355589016300,il y en a pour 59€.

Donc j'attends un peu histoire de voir si je peux pas le sortir moi même et sinon 59€ c'est tjr moins cher que de changer la culasse,avec le résultat d'un travail propre.
Avatar de l’utilisateur
Avatar688
fourgon
fourgon
 
Messages: 218
Inscrit le: 01 PMvLun, 28 Déc 2015 15:34:59 +000034Lundi 2009 040340
Localisation: 32

Re: Perte de puissance sur sprinter 310d

Messagepar Avatar688 » 01 PMvJeu, 21 Jan 2016 13:33:22 +000033Jeudi 2009 040140

Nouvel essai a midi,l'injecteur pivote mais ne veux pas sortir.

Il faut aussi que je trouve la pièce en plastique qui se clipse sur l'injo pour la durite de retour gazoil.

Je vais aller chercher l'arrache injecteur chez merco tan pis.
Avatar de l’utilisateur
Avatar688
fourgon
fourgon
 
Messages: 218
Inscrit le: 01 PMvLun, 28 Déc 2015 15:34:59 +000034Lundi 2009 040340
Localisation: 32

PrécédentSuivant

Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 4 invités