rsgqkweekkk, il est évident que je remercie énormément tout le monde pour l'aide apportée, ceci dit, déjà pour un mecano de 40 ans de carrière devant l'engin, la panne n'était pas évidente à trouver, et puis sur le forum, on a réfléchi ensemble échangé nos idées, nos points de vue, après j'essayais aussi de me persuader que c'était pas un jdc.. désolé que tu ne trouves pas ça très cool, j'essaierai de mieux faire par la suite. Parce que du coup, suite il y aura car décision a été prise de remonter une culasse neuve dessus, j'en ai trouvé une de marque AMC (bonne marque parait-il) à 1200e ht complète avec joints, vis, soupape, etc, loin des 1900e de chez merco. Pour ce qui est des pistons, le mecano a pris les côtes des chemises je crois, bref il dit que de ce côté pas de soucis, même si il n'a pas vu le vilbrequin, segments et chemises vont bien. Et puis après le billet de 3000e que l'on va sortir, je ne sais pas s'il va nous rester grand chose.
Un point positif, c'est la fin de saison, je finis d'aménager mon petit iveco et je me casse au bled, peut être j'en croiserai certain d'entre vous!