STF a écrit: tout brûlervidanger pour repartir sur des bases saines
j´ai la réf aussi, merci de m´avoir fait rire
rsgqkweekkk a écrit:- xx9 = moteur atmospherique om 364 sans turbo.
- x11= moteur om 364 avec turbo
Compris !. Le OM364A correspond à quoi du coup ? ma RTA me dit turbocompresseur, et des perfo sup au 364 de base...?. Les images de mon moteur semblent toutes correspondre à un OM364A, avec son pré-filtre à gasoil.
rsgqkweekkk a écrit: si ce qui sort du radiateur n'est pas gluant et marron
Mon liquide de ldr EST marron de base (le vieux de mon vase, et le nouveau semble bien avoir la même couleur, rouge sang séché quoi. Pégueux, je ne sais pas, j´vous dirais ça une fois vidangé

.
rsgqkweekkk a écrit:Concernant la vidange du bloc moteur je vois pas bien l'interet, a part en foutre partout, se faire chier a le re-remplir et risquer la bulle d'air.
Ha ! si j´ouvre cette vis, y a risque d´y mettre de l´air, quoi quoi quoi ?? et ça ne se remplit pas par le vase d´expansion ? le circuit de ldr et le radiateur ne sont pas connectés ? Si je vide mon radiateur, le bloc moteur ne se vidange pas en même temps, j´en conclus...?
Bon, aussi, grâce à vos avisés conseils et partage de photos du bouzin, j´ai trouvé ENFIN la fameuse vis de purge du ldr bloc moteur ! ouhou !
Maintenant, en balaçant (maladroitement j´dois dire) mes pattes pour officier sur la dite vis, je découvre que CETTE PIÈCE (qui s´appele...?) à beauuucoup de jeu latéral...normal ou ça sent le roussi ?

STF a écrit:ta culture mécanique te remerciera
Elle vous passe d´ailleur le bonjour à tous, et vous remercie DÉJÀ grandement !