Merci les gars pour votre soutien, sans quoi j'aurai abandonné...
Après un gros nettoyage sans eau, à peu près un litre d'essence, 4 ou 5 pinceaux vendu au kilo et une bâche à pas cher, le pépère est presque comme neuf, sauf que j'ai remis le même embrayage et que je remonte tout sans trop rien changer puisqu'il me faut commander les pièces et ce sera pour plus tard si l'animal montre qu'il en veut encore...

Je voulais pas trop y aller au Karcher. Je ne mangerai pas sur mon moteur mais faire pousser des légumes aprés un rinçage à l'eau + cambouis pas sûr que les carottes aient un goût de... carotte

et c'est plutôt efficace parce que même les palettes restent neuves, ou presque

par contre la bâche a fait le job et elle a eu son compte

Passé cet instant Écolo-Bio pour me payer une bonne conscience à pas cher, reviendons à nos moutons, c'est à dire mon tracteur qui est tout bien en place, même si j'ai un ÉNORME DOUTE sur L'EMBOÎTEMENT AVEC LA BOITE DE VITESSE

mais ça on le saura bientôt...
J'ai encore un doute plus grand pour remonter le filtre à huile avec deux questions:
QUESTION 1)Y aurait-y pas un joint en trop là, c'est à dire un des deux petits (mes jolies flèches grises sur la tof ci-dessous) ? Parce que sait-on jamais, lorsque j'ai fait le dernier changement du filtre, ya fort fort fort longtemps, il se peut que je l'ai laissé au fond du pot parce que quand on tire sur la longue tige ce joint, situé en bas du filtre, sort tout seul et que j'ai pu ne pas capter qu'il n'était plus sur le veux filtre qui est parti à la benne.
Sinon, il en faut bien deux et là c'est fort fort fort surprenant parce que ce deuxième serait en l’intérieur du filtre, monté dans l'autre sens et il ne resterait pas en place lorsque on place la longe tige.

Le premier des deux petits va en bas du filtre, voir tof ci-dessous

et sur la tof suivante on voit le joint moyen (flèche bleu) sur l'autre coté de la cartouche et le seul endroit pour poser le second petit joint (flèche rouge) serait à l’intérieur (flèche verte), soit près de 70 mm vers dedans et il ne resterait pas en place lorsque l'on passe le boulon de fixation qui arrive par le bas de la cartouche.

Là j'avoue que mes doutes l'emportent sur mon sens pratique et je sèche. Tant que c'est moi qui sèche ça va, mais si le bourrin sèche ça ira plus
QUESTION 2)Lu dans la RTA et aussi par ailleurs, qu'il faut remplir d'un litre d'huile le filtre avant de le monter. Mais avec un trou en dessous, combien j'en prends sur les bras et pire dans l’oreille gauche ? Là je suis perplexe. Très perplexe... Si je rempli pas le filtre il se passe quoi ?
Je vous souhaite une bonne soirée, nuit, journée et merci pour vos réponses.