rsgqkweekkk a écrit:Woh putain ca c'est une bonne nouvelle ouais, là propre, c'est net c'est evident! Une pompe a huile c'est con j'en ais uen en rab j'pouvais te la filer mais je comprend que tu sois pressé.
En tout cas tu a bien déjoué les statistiques, j'aurais vraiment pas parié la dessus. Sur l'ecrou y avait encore la peinture jaune d'origine? C'est quand meme super bizarre... m'enfin bon, y en bien des pompes a vide qui lourdent leur galet sur la route...
Si en plus t'as bien fait gaffe a tout bloquer que la distri bouge pas tu remonte et rac t'es en business, on the road again!
Cool d'avoir tenu au jus en tout cas
C'est super gentil d'avoir proposé mais ouais, vivant à l'année en camion, faut que je bouge de là au plus tôt. Surtout que là où je suis placé, j'ai très peu de soleil qui tape sur les panneaux. Du coup, conso ultra réduite en étant au-dessus de 60% de capacité, et je grappille jour après jour quelques pourcents.
Peinture jaune sur l'écrou, j'imagine que tu parles de celui qui tenait le pignon. Si oui, non, pas de peinture jaune. D'ailleurs, en comparant avec un écrou de carter, on dirait que c'est pas un filetage standard, mais avec "des tours" légèrement moins serrés. Ça vous dit quelque chose ? Là, je sens que j'vais me renseigner chez Merco en attendant une réponse ici si c'est possible de le choper tout seul (a priori, étant à l'extérieur de la pompe, il ne sera pas fourni avec mais plutôt avec le kit de chaîne). Ce serait frustrant de tout remonter pour essayer d'enquiller un écrou standard et que ça rentre pas, ou alors en forçant sur le fil.
Tu me fous le doute en disant que c'est super bizarre mais mes vieux briscards (un ancien sous-marinier et un ancien moment internationaliste, du beau monde !) ont bien analysé le truc en démontant toute la pompe et on a vérifié tous les trois à la fois côté vilebrequin et côté arbre à cames : y a aucun autre endroit où il semblait manquer quelque chose, ou où une pièce avec le même ordre de grandeur de diamètre correspond à la taille de cette bague. Et logiquement, malgré le trou sur le côté de la crépine, si une partie était dans la pompe, il n'y avait presque aucune chance que la pompe avale par son tuyau d'aspiration un aussi gros morceau.
De toute façon, les pignons dans la pompe ont un peu (pas grand-chose mais quand même) morflé, il faut la remplacer.
Niveau distri, y a pas de quoi s'en préoccuper : c'est une chaîne secondaire reliée au pignon de vilebrequin qui entraîne la pompe à huile. J'ai suivi la RTA, voilà tout