aioliz a écrit:Ah oui et il me dit qu'il va me falloir payer 150 euros de plus pour enlever des chambres, je peux le faire moi même ?
Salut!
Alors, dis comme ca on comprend pas bien..les 150 c'est en plus de quoi? Ca revient a combgien au total?
A titre de comparaison, de mon coté j'en ais eu pour a peine 300e pour le tout. Quand je dis le tout, c'est que j'ai posé la culasse "complete" chez le mec, et qu'il me l'a rendue eprouvée, pas rectifiée puisque pas necessaire dans son cas, prete a etre reposée sur le bloc, avec le joint et les vis de culasse neuve.
Sinon pour le reste:
-pour tes bouts de plastique avec l'huile, honnetement je vois rien de spécial malgré la bonne qualité de la photo. On parle bien de la photo que tu as faite de l'interieur du couvre culasse?
Normalement là y a aucun bout de plastique qui devrait s'y trouver, mais peut-etre ai-je mal compris ta question. Si ta question porte sur celle où on voit la chaine, effectivement tu vois la glissiere de la chaine en forme de U autour de la chaine.
Pour ton calage, je vois pas bien le repere sur le pignon d'arbre a came mais je suppose que tu es aligné, auquel cas moi je lis 6° apres le PMH (OT)..si t'as des thune et du temps et que tu compte garder longtemps ton bahut tu peux envisager de changer la chaine par la meme occasion, mais c'est une option.
aioliz a écrit:Dis moi si je me trompe pour la suite:
-
Je solidarise le pignon (ou poulie comme tu dis) et la chaine puis Je met des repères poulie-chaîne ,je démonte la poulie d AAC , si tu avais la taille de la douille à utilisée çà serai super
là c'est du 12 mais en 12 pans.-Je veille a ce que rien ne bouge
surtout a ne pas faire tourner le moteur en sens anti-horaire, lorsque tu va devisser ton pignon d'AAc par exemple, je la tend direct
-Je démonte l AAC en enlevant les brides
-Je démonte la culasse
N'oublie pas quand meme toutes les babioles relous comme le tendeur, les axes de glissiere, les deux btr planquées

...quant a tes vis de culasse il te faut imperativement une douille longue XZN de 10. Et ne pas oublier de vidanger ton LDR sinon tu va faire la gueule lorsque tu enlevera le tuyau d'arrivée au dessus de la bougie 4 de prechau.
Et surtout prend le temps de bien reflechir a toute les etapes, te presse pas.
Pour le remontage t'es equipé en clé dynamo?