Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Re: Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Messagepar Dibz » 01 AMvMar, 05 Avr 2016 10:59:36 +000059Mardi 2009 041040

au remontage, quand je pense ne pas avoir fait gaffe au cylindre qui doit venir un cran a droite..
Dibz
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 AMvLun, 16 Juil 2012 09:15:45 +000015Lundi 2009 040940

Re: Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Messagepar Dibz » 01 PMvMar, 05 Avr 2016 13:21:42 +000021Mardi 2009 040140

par hasard quelqu'un a un plan (un peu proche de la bretagne, j'peu éventuellement faire du borne) ?

sinon personne ici tenterai le coup de remetre ça?
Dibz
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 AMvLun, 16 Juil 2012 09:15:45 +000015Lundi 2009 040940

Re: Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Messagepar erwan09 » 01 PMvMar, 05 Avr 2016 14:45:32 +000045Mardi 2009 040240

Si, si t'es presse.
Au risque de tout demonter dans 20000 bornes :twisted: Ou moins!
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Messagepar Dibz » 01 PMvMar, 05 Avr 2016 15:10:16 +000010Mardi 2009 040340

ok bah c'est cool, j'ai aussi montré le VM à un mecano qui m'a dit que comme la fissure n'étais pas profonde (elle dessends sur 2mm) ça va. Il m'a conseiller de mettre du frein filet sur les visses par contre. Donc voila j'vais le remettre et puis on verra bien.

Donc voila je reprends les travaux demains
Dibz
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 AMvLun, 16 Juil 2012 09:15:45 +000015Lundi 2009 040940

Re: Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Messagepar erwan09 » 01 PMvMar, 05 Avr 2016 17:30:21 +000030Mardi 2009 040540

Penses à centrer ton embrayage avant serrage . Je centre en fermant un oeil pour qu'il soit plus ou moins aligné. Tu pourras faire tourner ton vm pour que la boîte rentre.
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 05 Avr 2016 19:11:38 +000011Mardi 2009 040740

shpakwa a écrit:Va pas tout casser avant de venir hein!? :lol:


Nan nan t'inquiete..pis moi j'ai un vm de passe :mrgreen:
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11793
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Messagepar Dibz » 01 PMvMar, 05 Avr 2016 19:43:05 +000043Mardi 2009 040740

Yo j'avais encore un truc à vous montrer, ce fil electrique sur la PI? est-ce important? (sur l'ancienne il n'y en a pas). Il y a aussi l'espèce de tirette marqué "stop". Pour finir la durite d'eau avec 2 petite durite qui arrive sur un "truc" d'arrivé de GO, j'imagine que c'est un systeme de préchauffage du GO, et que j'peu le virer sans probleme (ça aurait pas été du luxe).

Image

et derniere chose sur l'embrayage, l'espèce de 'joint?' en papier-plastique est péter, il ne faut pas le changer?

Image

merci bonne soirée à vous
Dibz
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 AMvLun, 16 Juil 2012 09:15:45 +000015Lundi 2009 040940

Re: Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMer, 06 Avr 2016 09:52:46 +000052Mercredi 2009 040940

Salut!

Pour la manette stop sur la PI, c'est tout simplement pour couper l'alimentation en gasoil si la membrane prévue à cet effet est defaillante -regarde lorsque tu coupe ton moteur, normalement ca doit bouger..
Pour tes deux conduits/durites compare avec ton moteur fourgon: tu verra vite que c'est juste l'allé/retour de l'huile du moteur jusqu'au filtre, donc ca va dégager quand tu montera le porte-filtre fourgon. Ou alors j'y vois pas bien.
La durite de flotte je me rappelle plus tres bien où elle amène mais il me semble que c'est elle qui chemine ensuite au-dessus de la cloche a fromage et qui va au radiateur de chauffage, ou qui en revient..
Quant a ton dispositif elec sur la PI, j'en ais deja vu mais j'ai jamais su a quoi elle servait..

Tu devrais peut-etre penser a prendre des photos avant de tout démonter et de plus savoir où vont les choses :mrgreen:
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11793
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Messagepar Dibz » 01 AMvMer, 06 Avr 2016 11:48:53 +000048Mercredi 2009 041140

j'vous donne plus de photos pour être plus clair.

Vla la durite d'eau avec les 2 conduits qui partent a gauche cité sur le post précédant (les doigts represente le haut de la photo normalement)

Image

Comparaison avec le moteur HS, il n'y a qu'une durite d'eau

Image

Ici v'la les 2 fameuses conduits/durites qui arrivent sur le supposé réchauffeur de GO sur la fixation moteur, j'ai aussi cadré le systeme électrique sur la PI, pour le voir d'un angle different.

Image

Et la, la comparaison avec le moteur HS, pas de supposé systeme de réchauffe, j'dois intervertir la fixation moteur, et aussi la PI de base, avec RIEN la ou il y a le systeme electrique. Les 2 durites du bas sont celle du radiateur d'habitacle

Image

Voila voila, c'est surtout cet histoire de systeme electrique qui m'inquiete, tout le reste a l'air logique.

Ciao bonne journée
Dibz
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 AMvLun, 16 Juil 2012 09:15:45 +000015Lundi 2009 040940

Re: Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Messagepar Dibz » 01 PMvJeu, 07 Avr 2016 22:44:13 +000044Jeudi 2009 041040

Salut salut, du nouveau la dedans, tout est fin pret sauf le VM, qui, lors d'une tentative de repose a refait une fissure.

Donc voila, je vais chercher un nouveau volant moteur, j'me demandais car je vois beaucoup de 207 & 307 pour pièce si le VM était identique sur ces betes la?

ciao ciao
Dibz
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 AMvLun, 16 Juil 2012 09:15:45 +000015Lundi 2009 040940

Re: Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 08 Avr 2016 08:32:00 +000032Vendredi 2009 040840

Salut!

Putain tu va faire flipper tout le monde toi avec ton vm...le prochain qui voudra y toucher va avoir peur de la fissure :mrgreen:
Pour savoir si c'est compatible je pense que le mieux est de comparer les ref que tu trouve sur les sites de pieces auto ou sur le site en lien dans la signature de Gaston, entre des volants d'om616/617 et ceux de 602..et au cas où : tu n'as pas de volant bi-masse.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11793
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Messagepar Raoul à vélo » 01 AMvVen, 08 Avr 2016 08:45:24 +000045Vendredi 2009 040840

Faudrait décrire ta méthode de montage, à titre préventif :mrgreen:
Raoul à vélo
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 544
Inscrit le: 01 AMvSam, 02 Mar 2013 01:39:36 +000039Samedi 2009 040140

Re: Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Messagepar Dibz » 01 AMvVen, 08 Avr 2016 09:57:51 +000057Vendredi 2009 040940

Salut, pas d'inquiétude, c'est vraiment une erreur de merde, j'ai mis le guide un cran trop loin, pas devant son receptacle et j'ai commencé a vissé pour bien rentrer le VM..
Dibz
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 AMvLun, 16 Juil 2012 09:15:45 +000015Lundi 2009 040940

Re: Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Messagepar erwan09 » 01 PMvVen, 08 Avr 2016 13:15:08 +000015Vendredi 2009 040140

Faut rentrer le VM avec une cale en bois et un marteau. Une fois le male dans le femmelle (VM contre le vilebrequin), il tourne afin de mettre dans l'alignement les trous. Prévisser tous les boulons à la main préalablement passés au frein filé. tu les serres en croix à 2 doigts, puis tu mets 3 doigts, voir 4!!! Et tu finies avec un bon coup de langue :lol: :lol:
Ou:
:arrow: Un quart supplémentaire de tour, en bloquant le VM pour pas qu'il tourne ;)
(si tu arrives) Car après le coup des 4doights , je ne fais plus qu'un 8éme pour le serrage définitif/
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 08 Avr 2016 18:51:17 +000051Vendredi 2009 040640

erwan09 a écrit:tu les serres en croix à 2 doigts, puis tu mets 3 doigts,




Sinon avec une clef dynamo et angulaire, en respectant couple et angle de serrage, ça va bien aussi :roll:

Les VM sont différents sur 616 et 602.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvSam, 09 Avr 2016 08:28:57 +000028Samedi 2009 040840

tiens, une bete question: y a-t-il un "meilleur" moyen de bloquer le VM lors du serrage? Un gros plat dans la couronne ca craint ou c'est bonnard?
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11793
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

Re: Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Messagepar erwan09 » 01 AMvLun, 11 Avr 2016 11:22:15 +000022Lundi 2009 041140

Merci Tipierre pour la leçon d'Amour :lol:

Y'a un outil pour bloquer le VM ?

Bon "Nirvana" à tous
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Messagepar Dibz » 01 AMvLun, 11 Avr 2016 11:29:08 +000029Lundi 2009 041140

au pied a coulisse ça semble égal.

Pour bloquer le VM je fais ce que tu dis rsgqkweekkk, et ça bousille pas du tout la couronne.

Du coup ça sera finalement de la soudure pour remettre en état le VM fissuré. Toujours personne sait quel est le systeme electrique sur la pompe à injection??

Aussi si vous n'aviez pas vu, frigide barjo est une des portes parole du mouvement contre le mariage pour tous, probablement rattaché au front national.
Dibz
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 89
Inscrit le: 01 AMvLun, 16 Juil 2012 09:15:45 +000015Lundi 2009 040940

Re: Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Messagepar erwan09 » 01 AMvMar, 12 Avr 2016 10:46:21 +000046Mardi 2009 041040

rsgqkweekkk a dit ça pour rigoler, tu peux fabriquer un bloc VM, regardes google, ça sera mieux qu'un démonte pneus!
T'as de la pièces sur LBC, tu devrais trouver: https://www.leboncoin.fr/utilitaires/90 ... tm?ca=16_s
Pour les 2fils de pompe?? Faits un essai comme ça et si tu dois mettre un plus après contact, tu le verras vite
@+
Hehhh! Temps que ça fume, c’ Que ça marche
Avatar de l’utilisateur
erwan09
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 700
Inscrit le: 01 PMvMer, 01 Oct 2014 20:04:01 +000004Mercredi 2009 040840
Localisation: 32

Re: Adaptation moteur de 250 sur un 210d

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMar, 12 Avr 2016 17:38:26 +000038Mardi 2009 040540

erwan09 a écrit:rsgqkweekkk a dit ça pour rigoler


euh non, c'était une question à destination de ceux qui aurait eu la réponse, d'où la presence d'un point d'interrogation..
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
Avatar de l’utilisateur
rsgqkweekkk
Moderateur
 
Messages: 11793
Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140
Localisation: 81

PrécédentSuivant

Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité