Merci à vous pour ces ptit com's bien sympathique sur le taf mais aussi sur le post. Car en effet tout ca prend du temps, la mécanique évidemment, mais aussi prendre quelque photos clair et une rédaction avec un peu de détails.
Bon d'ailleurs à la relecture c'est loin d'être parfait, ca manque de pas mal de précisions, ya des fautes partout (ca c'est tout moi...

) et une invasion de smiley à la limite de l'overdose, qui ne me ressemble pas du tout!!!

Mais je voulais surtout faire passer l'idée des vas et viens émotionnels qui ont accompagné toutes les étapes de la résolution de ce problème. Car perso c'est pas tant le coté technique de la mécanique qui a presque réussi à me faire capituler, étant donné que tout les infos se trouve ici sur MT, mais juste la confiance en sois qui s’effile petit à petit avec le temps pour finir par disparaître. Bon ok dis comme ca, ca fait psy-perché

mais j'aimerais juste que ceux qui doutes de pouvoir le faire sache qu'au delà d'une poignée d'outils facilement accessible en magasins, des conseils des plus précieux à lire ici (à condition aussi que tous le monde joue un peu le jeu du donnant-donnant

), la seul limite c'est sois même. Et je ne parle pas du cerveau qui n'était pas toujours des plus actif

ni des même des biscoteaux qui sont dans presque inexistant dans mon corps de crevette

. Bref tout ca pour dire que tout est accessible à tous à condition de le vouloir mais surtout d'y croire au moins autant qu'en sois, et en cas de petite baisse de régime encore une fois il y a MERCOTRIBE pour vous rebooster.
Alors dépêchez vous de vous lancer, car une chose est sure plus tard vous le ferrez et plus le regret de ne pas l'avoir fait avant sera grand.
Sans oublier évidemment la satisfaction du"c'est mes mimines qui l'on fait" et/ou de la somme colosal économisé malgrès tout.
PS : Du coup pris par l'élan, démontage complet train avant et arrière pour vérif/changement suspension, roulement, freins, boitier de direction et j'en passe!