moteur240D pour 307D

Re: moteur240D pour 307D

Messagepar leguerois » 01 PMvLun, 27 Oct 2008 19:13:50 +000013Lundi 2009 040740

merci mercodaix

mais encore faut il que ce soit le meme ordre d allumage ( d injection )
leguerois
camionette
camionette
 
Messages: 105
Inscrit le: 01 PMvDim, 26 Oct 2008 17:05:55 +000005Dimanche 2009 040540

Re: moteur240D pour 307D

Messagepar pierro79 » 01 PMvLun, 27 Oct 2008 21:30:41 +000030Lundi 2009 040940

salut l'ordre d'injection est 1432 mais c'est le meme pour tous les om 616 et il est marqué sur le cache culbu

decidément on est nombreux a faire ce petit montage va faloir faire un tuto
ps elle a l'air belle la 240
Avatar de l’utilisateur
pierro79
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 645
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 16:54:44 +000054Mercredi 2009 040440
Localisation: deux sevres

Re: moteur240D pour 307D

Messagepar capue » 01 PMvLun, 27 Oct 2008 21:36:22 +000036Lundi 2009 040940

si ca ne tenait qu' à moi, je ne me ferais pas chier à intervertir les pompes à injection.

je garderais la pompe de la 240, plus moderne et à mes yeux moins compliquée, et virerai le papillon du collecteur d' air.

pour le préchauffage et démarrage, modif pas bien méchante: installer un bouton poussoir pour le démarrage (ca fait "racing")
et pour le préchauffage, soit trouver et adapter un boitier de préchauff' (voir autre sujet récent dans la martie méca) soit autre bouton poussoir. plu simple mais plus aléatoire....
capue
fourgon
fourgon
 
Messages: 203
Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 14:28:36 +000028Mardi 2009 040240

Re: moteur240D pour 307D

Messagepar MERCODAIX » 01 PMvLun, 27 Oct 2008 22:53:54 +000053Lundi 2009 041040

Capanatao a écrit:si ca ne tenait qu' à moi, je ne me ferais pas chier à intervertir les pompes à injection.

je garderais la pompe de la 240, plus moderne et à mes yeux moins compliquée, et virerai le papillon du collecteur d' air.

pour le préchauffage et démarrage, modif pas bien méchante: installer un bouton poussoir pour le démarrage (ca fait "racing")
et pour le préchauffage, soit trouver et adapter un boitier de préchauff' (voir autre sujet récent dans la martie méca) soit autre bouton poussoir. plu simple mais plus aléatoire....





+1 ;)
association rénov étoile 13/yvanmeca13
Avatar de l’utilisateur
MERCODAIX
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 987
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 22:08:34 +000008Jeudi 2009 041040
Localisation: marignane 13

Re: moteur240D pour 307D

Messagepar capue » 01 PMvLun, 27 Oct 2008 23:54:38 +000054Lundi 2009 041140

merci :)
capue
fourgon
fourgon
 
Messages: 203
Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 14:28:36 +000028Mardi 2009 040240

Re: moteur240D pour 307D

Messagepar leguerois » 01 AMvMar, 28 Oct 2008 10:02:30 +000002Mardi 2009 041040

Bonjour

Vous ne m'avez toujour pas dit a quoi sert la cloche a droite sur la photo ?qui est boulonnée au moteur.

intervertir les deux pompes ok mais la tuyauterie n'est pas la meme (celle reliant la pompe aux injecteurs )

garder la pompe de la 240 ok mais quoi faire des petits tuyaux d'air reliés à celle-ci ? il m'a semblé lire sur un autre post que ca servait a arreter le moteur ?

pour le prechauffage je peux me servir de la tirette et appliquer le schema fourni sur le lien de mercodaix c'est a dire relier le positif de la tirette sur le boitier qui sert a alimenter les bougies.

Y a t il quelqu un qui pourrait venir m'aider à le monter ? on me prete une chevre j'ai l'outillage et le garage.
leguerois
camionette
camionette
 
Messages: 105
Inscrit le: 01 PMvDim, 26 Oct 2008 17:05:55 +000005Dimanche 2009 040540

Re: moteur240D pour 307D

Messagepar capue » 01 AMvMar, 28 Oct 2008 10:19:04 +000019Mardi 2009 041040

hello, tu peux refaire des photos de la cloche steuplé? je la vois pas bien....

concernant les tuyaux, il y' en a effectivement UN qui sert à l' arret du moteur, ca c' est secondaire (à mes yeux), tu t' en préoccuperas lorsque le moteur sera en place..... les autres tuyaux, c' ets pour la boitoto.

la tuyauterie reliant la pompe aux injecteurs: comem j' ai dit plus haut, si tu n' intervertis pas les pompes (car je trouve que ca serait se faire chier pour rien), pas besoin de bidouiller les tuyaux d' injecteurs. si tu veux vraiment y tripatouillr, ceux ci sont un tout petit peu souples, t' arriveras bien à t' en démerer :)

pour le montage: t' est dans quel pays? :)
capue
fourgon
fourgon
 
Messages: 203
Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 14:28:36 +000028Mardi 2009 040240

Re: moteur240D pour 307D

Messagepar leguerois » 01 AMvMar, 28 Oct 2008 10:44:30 +000044Mardi 2009 041040

le pays des chapeaux ronds lol

dans le 56 ca fait loin de grenoble mais bon je paie le deplacement
leguerois
camionette
camionette
 
Messages: 105
Inscrit le: 01 PMvDim, 26 Oct 2008 17:05:55 +000005Dimanche 2009 040540

Re: moteur240D pour 307D

Messagepar leguerois » 01 PMvMar, 28 Oct 2008 17:03:38 +000003Mardi 2009 040540

Bonsoir

oui capanatao c est bien beau de dire monte le moteur on verra apres pour l'arreter !!

une fois monté l'acces est tres reduit et dans la cabine pour acceder au moteur il faut retirer le cache et ce n'est pas pratique pour arreter le moteur et surtout as pour changer la pompe dans ce cas.

qu' y a t il sous le petit boitier accolé a la pompe t actionné par le vide dans le tuyau ? sur l'autre pompe au meme emplacement il y a un petit bras actionné par le cable de la tirette qui sert aussi a demarrer.

mercodaix doitsavoir de quoi il s agit de la cloche sur la droite de la photo on dirait un porte filtre !?
leguerois
camionette
camionette
 
Messages: 105
Inscrit le: 01 PMvDim, 26 Oct 2008 17:05:55 +000005Dimanche 2009 040540

Re: moteur240D pour 307D

Messagepar capue » 01 PMvMar, 28 Oct 2008 18:53:15 +000053Mardi 2009 040640

tu parles de la cloche verticale, sur le coté gauche du moteur, vers le cul? en alu? si c' est ca, c est effectivement le support de filtre à huile, je t' en parlais précédemment, faut l' échanger avc le support du 307 qui, lui, est incliné vers le bas et ne gene pas pour replacer le capot moteur. je croyais que t parlais d' une colche dans le prolongement du moteur, entre ce dernier et la boite....

sous le petit boitier et actionné par le tuyau, c' est une membrane d' arret du moteur. quand l' air est aspiré par ce tuyau, le moteur s' arrête.

le bras dont tu parles, sur le moteur du 307, c' ets la même chose, mais en mécanique. normalement, t' as aussi un bras pour une extinction manuelle sur le moteur de la 240.
capue
fourgon
fourgon
 
Messages: 203
Inscrit le: 01 PMvMar, 05 Aoû 2008 14:28:36 +000028Mardi 2009 040240

Re: moteur240D pour 307D

Messagepar leguerois » 01 PMvMar, 04 Nov 2008 14:08:54 +000008Mardi 2009 040240

Bonjour

oui capanatao j'ai vu ce bras ! donc pas de probleme pour la remonte .Mais avant de remonter (ca prend du temps )
j'ai fait une propo de vente du 307 avec ou sans moteur monté . Alors fait soleil ici en ce moment pkoi alors s'allonger sous le cam si qq un d autre veut faire le taf ! :lol:
leguerois
camionette
camionette
 
Messages: 105
Inscrit le: 01 PMvDim, 26 Oct 2008 17:05:55 +000005Dimanche 2009 040540

Précédent

Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités