La mayonaise ^^

Re: La mayonaise ^^

Messagepar hivory » 01 AMvJeu, 31 Mai 2012 10:57:39 +000057Jeudi 2009 041040

Yo!

je pense pouvoir t'aider, j'ai casiement fini de remonter mon moteur. Je l'ai acheté avec un joint de culasse à faire...

Je confirme que sans un minimum de connaissance et de methode (et un bon voir très bon outillage!), ne te lance pas dans le posage de culasse, tu pourrais être très vite découragé.

Niveau du budget, pour les pièces, j'en ai eu pour 600€ prix quasi garage donc 900€ pour un particulier.

Il faudrait que tu puisse vidanger ton huile pour voir la couleur et voir si tu ne detecte pas des traces de LDR.
Pour le joint de culasse, il se peut tres bien qu'il se soit cassé entre un passage d'eau et un d'huile... sans faire chauffer ton cam pour autant...

voilou 2,3 info vite fait. Si tu veux plus de precision hésite pas a demander!
tchou
Flyover, Flyover
hivory
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvDim, 16 Jan 2011 23:03:44 +000003Dimanche 2009 041140

Re: La mayonaise ^^

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 14 Juin 2012 16:35:48 +000035Jeudi 2009 040440

ptitbull a écrit:Tout simplement au départ une "très bonne" clé 6 pans et pas les trucs de solderies qui ont déjà un tas de 1/10 de plus même neuves,à fortiori les 12 pans.
Bull

CA c'est une réponse qui mérite une médaille! Et oui chers amis, il n'existe pas de bonnes affaires en outillage (sauf cas exceptionnel genre liquidation judiciaire..) une bonne clé c'est cher. Quelqes clés c'est encore plus cher, mais voila, il n'y a que deux choix: soit tu dépense des sous dans le matos et les ouvrages (ben oui, les potes qui s'y connaissent ca s'achete pas:p) et tu deviens ton mécano - enfin, le mécano de ton engin- OU BIEN tu met des thunes de cotés pour le garagiste pour le jour où il se passe quelque chose. Bref quoi qu'il en soit y a des ronds a sortir, et une malette complete d'outils brico-daube en sert a rien sauf niquer des trucs!
A part ca où en es-tu depuis? Joint, pas joint? En tout cas ton moteur est incroyablement propre par rapport a mon OM601..un jour faut que je fasse un tof ou deux et un topic car depuis plus d'un an que je l'ai y a une piece dont j'ignore toujours la fonction..m'enfin bon, ca fume pas ca boit pas ca pisse pas (trop) d'huile, je touche pas! :mrgreen: Bonne chance, courage et tout ce dont t'as besoin pour la suite!
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
rsgqkweekkk
Moderateur

Inscrit le: 01 AMvLun, 30 Mai 2011 11:07:45 +000007Lundi 2009 041140

Précédent

Retourner vers moteurs, echappements