Slt à tous me revoilà dans la partie!!
Avant de déculasser j'ai pris mon jeu aux soupapes et effectivement c'été pas bon sur le cylindre n°1.
Une fois réglé, non sans peine

car c'est le moin accessible juste sous la tole, remontage, cp de démarreur et là, magique!! Plus de fumé, moteur qui tourne rond et plus de patate dans les côtes.
Après je comprend pas comment sa peu se dérégler à moins que sa ne l'à jamais été correctement ou que c'était mal serré?
En tout cas j'ai fait que 60km depuis et il tournait nikel à part tjrs un léger claquement à froid sur ce même cylindre mais de ce tps là sa doit être du au fait que l'huile n'arrive pas tout de suite en haut du moteur.
A surveiller.
Donc voilà je vais pouvoir me remettre à l'aménagement et notamment l'isolation et avant tirer tout les câbles.
Sinon pour répondre à
pti.ju.lgrand pour savoir si c'est ton joint de culasse, tu regarde si tu consomme du liquide de refroidissement et tu peu regarder si sa te fait de la mayonnaise ds le liquide de refroidissement en desserrant la vis de purge sous ton radiateur avec un récipient en dessous.