du jamais vue mon om 314 surchauffe

Re: du jamais vue mon om 314 surchauffe

Messagepar tissmet » 01 PMvLun, 08 Fév 2010 14:57:43 +000057Lundi 2009 040240

merci beaucoup etoile pour ces explications
je pense que çà doit venir de la masse du tableau de bord car des fois les trois aiguilles bougent en meme temps
enfin je l'ai amené à helpauto à cregy des meaux ils vont voir çà j'espere que c'est pas grand chose
sinon au pire çà coute combien un joint de culasse ??
Présentation: Fable Le Loup et le Chien de la Fontaine

Réfléchir c'est déja désobeir
Travaillez plus pour penser moins

C'est pas une fois qu'on s'est chié dessus qu'il faut serrer les fesses !!
Avatar de l’utilisateur
tissmet
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 78
Inscrit le: 01 PMvMer, 20 Aoû 2008 15:01:37 +000001Mercredi 2009 040340

Re: du jamais vue mon om 314 surchauffe

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 08 Fév 2010 15:03:25 +000003Lundi 2009 040340

tissmet a écrit:çà coute combien un joint de culasse ??

Quelques dizaines d'euros la pochette de joint complète. :mrgreen:

Par contre le main d'œuvre aïe aïe aïe, disons chez un pro entre 500 et le double voir le triple...
Faut aussi faire rectifier la culasse et si c'est pas suffisant... la changer. :cry:

Pour un 508 à 10 000€ ça commence à t'en faire des frais si j'étais toi j'essaierai de demander une pièce à l'ancien proprio... même si ça va déjà faire quelques temps que tu l'as.
Dernière édition par loiseleur le 01 PMvLun, 08 Fév 2010 15:05:45 +000005Lundi 2009 040340, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11302
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: du jamais vue mon om 314 surchauffe

Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 08 Fév 2010 15:05:44 +000005Lundi 2009 040340

environ 60€ pour le joint

et 1000€ de main d'oeuvre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merde, doublé par pioupiou :)
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
Avatar de l’utilisateur
-gaston-
Moderateur
 
Messages: 3624
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 21:11:40 +000011Lundi 2009 040940
Localisation: Hard-dèche

Re: du jamais vue mon om 314 surchauffe

Messagepar tissmet » 01 PMvLun, 08 Fév 2010 15:11:36 +000011Lundi 2009 040340

oua 1000€ de main d'oeuvre
je crois bien que si çà en arrive la je vais en effet recontacter l'ancien proprio
mais quand je l'ai amené se matin il s'est mit à chauffer puis les trois aiguilles ont bougé est l'aiguille de chauffage est redescendue
donc j'espere que çà vient d'un probleme electrique
Présentation: Fable Le Loup et le Chien de la Fontaine

Réfléchir c'est déja désobeir
Travaillez plus pour penser moins

C'est pas une fois qu'on s'est chié dessus qu'il faut serrer les fesses !!
Avatar de l’utilisateur
tissmet
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 78
Inscrit le: 01 PMvMer, 20 Aoû 2008 15:01:37 +000001Mercredi 2009 040340

Re: du jamais vue mon om 314 surchauffe

Messagepar etoile80 » 01 PMvLun, 08 Fév 2010 19:03:21 +000003Lundi 2009 040740

tissmet a écrit:les trois aiguilles ont bougé

salut,bien contrôler les masses,voir en ajouter une au combiné des manos du tableau de bord
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2578
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: du jamais vue mon om 314 surchauffe

Messagepar tissmet » 01 PMvDim, 14 Fév 2010 14:38:58 +000038Dimanche 2009 040240

Salut etoile merci
mais dis moi quelqu'un sait ou se situe les masses ou sinon comment je pourrai les reconnaitre :?:
Esperont que çà vienne de là

J'ai discuté avec un mécano il m'expliquait aussi que pour détecter un joint de culasse
il suffit de toucher la durite en haut du radiateur à froid elle est molle et quand le moteur est chaud si elle est toute dur bien c'est pas bon
çà veut dire que la pression du moteur passe dans le circuit de refroidissement donc joint de culasse à changer

hug
Présentation: Fable Le Loup et le Chien de la Fontaine

Réfléchir c'est déja désobeir
Travaillez plus pour penser moins

C'est pas une fois qu'on s'est chié dessus qu'il faut serrer les fesses !!
Avatar de l’utilisateur
tissmet
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 78
Inscrit le: 01 PMvMer, 20 Aoû 2008 15:01:37 +000001Mercredi 2009 040340

Re: du jamais vue mon om 314 surchauffe

Messagepar yffic60 » 01 PMvDim, 14 Fév 2010 15:37:59 +000037Dimanche 2009 040340

Bonjour tissmet
Pour les masses sur merco et wv = fil marron , ça doit être la normalisation allemande . ;)
Pour vérifier si la compression passe dans le circuit de refroidissement il faut un bouchon de radiateur spécial muni d'un manomètre .La pression ne doit pas dépasser les 800gr dans le circuit de refroidissement . Normalement tout bon garage est capable de te faire le test .
Tu peux vérifier aussi de cette façon :
tu enlevés le bouchon de radiateur , tu remplis ton radiateur à raz bord , tu mets le moteur en route et tu le fais chauffer .
Si des bulles de gaz sortent de ton radiateur ,il y a de grande malchance pour que le joint de culasse soit HS . :cry:
A+yffic60
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2625
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Re: du jamais vue mon om 314 surchauffe

Messagepar tissmet » 01 PMvDim, 14 Fév 2010 18:31:13 +000031Dimanche 2009 040640

Petit sujet de philosophie :

Pourquoi c'est toujours quand çà va mal que çà va mal ??(quoi non je déprime pas)

Pour les optimistes quand il y a des bulles dans le radiateur c'est juste parce qu'il y avait de l'air dans le circuit de refroidissement
j'mis connais c'est sur que c'est ça :evil: hein c'est çà allez :cry: merde

la suite au prochain episode

hug
Présentation: Fable Le Loup et le Chien de la Fontaine

Réfléchir c'est déja désobeir
Travaillez plus pour penser moins

C'est pas une fois qu'on s'est chié dessus qu'il faut serrer les fesses !!
Avatar de l’utilisateur
tissmet
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 78
Inscrit le: 01 PMvMer, 20 Aoû 2008 15:01:37 +000001Mercredi 2009 040340

Re: du jamais vue mon om 314 surchauffe

Messagepar yffic60 » 01 PMvDim, 14 Fév 2010 18:48:25 +000048Dimanche 2009 040640

Complément d'information
Les gaz de compression qui passent dans le liquide de refroidissement ça peut être aussi une culasse fendue ,un bloc fendu ou une chemise humide fendue . Les cas les plus fréquents sont le joint et la culasse . La culasse on la fend en général quand on rajoute trop vite du liquide de refroidissement dans un moteur qui a surchauffé d'où l'intérêt d'attendre une heure avant de refaire le niveau de LDR :!:
A+ yffic60
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2625
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Re: du jamais vue mon om 314 surchauffe

Messagepar zbouledragon » 01 PMvDim, 14 Fév 2010 18:57:57 +000057Dimanche 2009 040640

Ca va plus mal quand ca va mal car on est dans un dynamique legerement defetiste.
Qui n'a jamis trouvé l'air plus doux et le ciel plus bleu lors de la naissance d'une relation ou tout simplement un coup de foudre ?
Et bien, croyez-moi, tous les jours des gens tombent amoureux et d'autres petent leurs joints de culasses toujours au mauvais moment.
Pourtant c'est le meme monde pour tous.
Comme dirait Coluche (me manque celui-la) "aujourd'hui c'est jeudi et c'est jeudi pour tout le monde".
Pour lutter contre le phenomene, il suffit de voir les choses telles qu'elles sont. (ou supprimer le jeudi)
Deux facons de voir la chose :

Ton joint pete, c'est tout, il est mort, faut le changer.

On peut peter tous les plombs de la Terre, invectiver contre le pauvre con de salaud d'enculer de merde d'ingenieur teton et certainement premier de la classe et lepeniste qui a dessiner ce moteur pourri et paticulierement ce joint en ne pensant pas a toi, gentil mercotiste, perdu en plein desaroi sur un bande d'arret d'urgence d'une sombre autoroute slovene qui visiblement a ete eclairée par un fils de pute assurement roumain qui sans surprise n'est autre que l'arriere petit cousin par alliance de la salope qui coucha avec la major d'homme de l'aide de camp (juif) de cet encule d'ingenieur.

Au choix.
zbouledragon
super lourd
super lourd
 
Messages: 1525
Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 14:40:29 +000040Lundi 2009 040240

Re: du jamais vue mon om 314 surchauffe

Messagepar tissmet » 01 AMvLun, 15 Fév 2010 01:52:19 +000052Lundi 2009 040140

Merci pour le complement d'info Yffic60 :)

:evil: Euh zbouldedragon c'est qui le p..... d'e..... de b..... de sa mere qui m'a foutu dans la merde??
file encore un indice j'ai pas tout compris...

En me relisant j'me suis dis qu'on pourrait faire un pendu :| (non j'ai pas d'idées noir pourquoi tu dis çà ?)
Présentation: Fable Le Loup et le Chien de la Fontaine

Réfléchir c'est déja désobeir
Travaillez plus pour penser moins

C'est pas une fois qu'on s'est chié dessus qu'il faut serrer les fesses !!
Avatar de l’utilisateur
tissmet
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 78
Inscrit le: 01 PMvMer, 20 Aoû 2008 15:01:37 +000001Mercredi 2009 040340

Précédent

Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 9 invités