pouvez m'aidé svp

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Messagepar JSxBULLE » 01 PMvDim, 24 Jan 2010 23:25:04 +000025Dimanche 2009 041140

2 ans c'est raisonnable.
tu verras bien...
ce qui risque de fuir c'est les cylindres de frein et les récepteurs émetteurs d'embrayage ;)
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Messagepar punck23 » 01 PMvDim, 24 Jan 2010 23:49:20 +000049Dimanche 2009 041140

t'inquiete .je suis aller chercher un sb2 qui avait pas tourner depuis 4 ans.le truc qui a etait le plus chiant c'etait les niz de geppe un peu partout (8 piqure en tapant sur les tambours bloquer).a par ca le moteur etait un peu bloquer (ca couiner dedans),mais quelque bon coup de start pilote et ca a peter.resultat (apres avoir fait les niveau),500 bornes dans la gueule dans la fouller,et aucun souci (a par les feu rempli de guepe).mais c un saviem 8-)
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Messagepar JSxBULLE » 01 PMvDim, 24 Jan 2010 23:52:15 +000052Dimanche 2009 041140

punck23 a écrit:mais c un saviem 8-)

:mrgreen:
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Re: pouvez m'aidé svp

Messagepar ramdam » 01 AMvLun, 25 Jan 2010 08:21:25 +000021Lundi 2009 040840

eh oué je c 'est pas le mien que j'ai en ce moment avait pas tourné depuis quelques années resultat j' ai changé emeteur recepteur le palier de transmition a cassé plus j'ai droit a des fuites moteur!! donc je me tate un peu j'ai pas trop envie de me retrouvé avec des facture de fou . et un e autre question comment vous procedé pour tombé un moteur j'ai pas de fosse je suppose que jpeu le sortir en enlevan la face avant aprés est ce que jdoit defaire des pieces spécialemt en dehors des cablages , durites ??
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Messagepar punck23 » 01 AMvLun, 25 Jan 2010 08:27:54 +000027Lundi 2009 040840

oui le moteur tu le sort par devant avec un criq et un chariot ca ce fait.tu defait tout ,tu monte le camion ,tu place ton chariot avec des calle et tu redescend le camion ca va soulever le moteur.
a demonter ya le tour de boite le pot d'ech,trincgle d'accelerateur etc.c vite fait ,sur un 307 ca ma pris une journee pour sortir le moteur et en remetre un autre.
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Messagepar ramdam » 01 PMvLun, 25 Jan 2010 12:50:32 +000050Lundi 2009 041240

punck23 a écrit:oui le moteur tu le sort par devant avec un criq et un chariot ca ce fait.tu defait tout ,tu monte le camion ,tu place ton chariot avec des calle et tu redescend le camion ca va soulever le moteur.
a demonter ya le tour de boite le pot d'ech,trincgle d'accelerateur etc.c vite fait ,sur un 307 ca ma pris une journee pour sortir le moteur et en remetre un autre.



est ce que tu doit enlever pompe a injection ?? ia des truc a requaler par la suite ?? je le sort pour changer les demi tresse apres une fois sorti jpeux le mettre dans tou les sens sa craint pas ??
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Messagepar JSxBULLE » 01 PMvLun, 25 Jan 2010 12:51:39 +000051Lundi 2009 041240

non tu enlèves pas la pompe d'injection
y'a rien à recaler après

oui tu peux t'amuser à le mettre dans tous les sens si tu veux ^^ mais vidange le avant alors. et oublie pas de remettre de l'huile après ;)
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Messagepar punck23 » 01 PMvLun, 25 Jan 2010 13:26:19 +000026Lundi 2009 040140

le demontage te posera pas trop de souci,a ta place je m'inquieterait plus pour le remettre :lol:
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Messagepar JSxBULLE » 01 PMvLun, 25 Jan 2010 15:17:10 +000017Lundi 2009 040340

tu m'étonnes. tout seul pfff moi jfais plus
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Re: pouvez m'aidé svp

Messagepar punck23 » 01 PMvLun, 25 Jan 2010 15:23:56 +000023Lundi 2009 040340

petit joueur
:arrow:
tout seul en teritoire inconnu (apres m'ettre endormi au volant entre valence et le puy)
je pouver pas laisser un moteur qui marchait si bien

Image

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le plus chiant c'etait de charger le moteur dans le tp 3 (heuresement,ma copine c une solide)
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Messagepar JSxBULLE » 01 PMvLun, 25 Jan 2010 15:24:48 +000024Lundi 2009 040340

tout seul dans un merco rien à voir...
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Messagepar punck23 » 01 PMvLun, 25 Jan 2010 15:29:24 +000029Lundi 2009 040340

je sais pas pour le 407 forme 508
mais ton 617 je lavait enquiller seul dans un 307 (bon chez moi g un palant)
g quand meme eu besoin d'aide pour tourner le vilbrequin pendant que j'accoupler la boite
ah et le gars avais mis un toit ouvrant sur la cabinne de son camion (tres pratique pour passer un palant)
et en plus je suis trop fort :oops:
bon de toute facon on trouve toujours quelqu'un pour un coup de main.
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Messagepar ramdam » 01 PMvLun, 25 Jan 2010 15:55:19 +000055Lundi 2009 040340

j' ai pas de palant ni de chevre bon un chariot sa doit pouvoir ce trouver au supermarché du coin , bon j pense pas avoir de probleme pour démonté mais pour remonter ia quoi comme souci en géneral vous qui avé labitude ???
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Messagepar ramdam » 01 PMvLun, 25 Jan 2010 15:57:19 +000057Lundi 2009 040340

pour tourner le vilbrequin pendant que j'accoupler la boite


tu peux expliquer ???
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Messagepar punck23 » 01 PMvLun, 25 Jan 2010 16:04:30 +000004Lundi 2009 040440

c pour faire rentrer l'arbre primaire dans les cannelure de l'embrayage.tout sqeul c la grosse merde
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Messagepar punck23 » 01 PMvLun, 25 Jan 2010 16:22:14 +000022Lundi 2009 040440

alors l'arbre primaire c la piece au milieu de la boite
Image
qui doit rentrer dans les cannelure du disque d'embrayage
Image
qui ce trouve au cul du moteur derriere le mecanime
Image
donc deux solution
soit faire tourner le moteur (avec le boulon de poulie de villebrequin par exemple)
ou faire tourner la boite (en tournant la tulipe de sortie de boite pour un propultion,ou en tournant une roue sur un traction)
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Messagepar ramdam » 01 PMvLun, 25 Jan 2010 17:26:58 +000026Lundi 2009 040540

ok c'est bon j'ai compris merci pour les photo , bon par contre jdoit changé les tresse et on ma dit que je devé tombé le vilo donc si j compren bien les biele sont en deux parti le haut qui tiens le piston et le bas sous le vilo il doit y avoir 2 vis si j compren toujours et deux coussinet en teflon ou un truc comme sa un au dessu un en dessous , c 'est assez facile a faire , quel sont les précautions a prendre , des pieces a changés :?: :?: hormis les deux tresse , le joint de carter vilo
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Re: pouvez m'aidé svp

Messagepar ramdam » 01 PMvLun, 25 Jan 2010 17:28:11 +000028Lundi 2009 040540

et est ce que jdevré en profiter par la meme occaz de changer l'enbrayage ten qua faire ???
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Re: pouvez m'aidé svp

Messagepar Raime » 01 PMvLun, 25 Jan 2010 17:35:29 +000035Lundi 2009 040540

Oui, ça evitera une journée de boulot si c'est a faire a l'avenir... a moins qu'il soit en bon etat, ce qui m'etonnerait :roll:
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
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Le 609: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13938
Raime
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Re: pouvez m'aidé svp

Messagepar ramdam » 01 PMvLun, 25 Jan 2010 17:43:39 +000043Lundi 2009 040540

j'ai copier ce qui a été dit dans un sujet similaire au mieu sa technique c' est un peu dangeureux non ?? et sont histoire de calles et cousinnets coment on verifie

STOP !!!!
On ne touche a rien.
Il tourne bien et ton huile se casse par la boite ?
Alors imaginons que ton demontes.... Ca commence par la boite et son arbre.
Ensuite faut tomber le vilo, ses bieles, ses coussinets, ses cales laterales...... Pour remettre une tresse qui ne tiendra pas forcement 20 ans.
Et a quoi sert-elle cette putain de tresse ? A faire l'etancheite entre moteur et boite lorsque le niveau d'huile est ou depasse le maxi.
Donc pour eviter de foutre d l'huile plein la route, suffit de ne pas atteindre le maxi.
Comment je le sait ? 407, 270.000Km et grosse fuite egalement. Apres avoir bien etudier le sujet j'ai trouve le compromis entre kilometres et frequence de remplissage. Tant et si bien qu'a la fin la fuite se reduisait a quelques gouttes au sol.
Tant que toute l'huile ne se casse pas, que l'embrayage ne patine pas et que tout tourne bien, on ne touche pas a une equipe qui gagne.
Vous ne perdez rien a tester ma technique, sera toujours tant d'ouvrir et de laisser enormement de sous chez Merco car la tresse ne coute rien mais si les coussinets sont marques et que les cales ont depasse la cote...... c'est pas la meme biere.....
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