Mon L 407 D type 309 OM 616.910 démarre plus!

Re: Mon L 407 D type 309 OM 616.910 démarre plus!

Messagepar RKAOTIK » 01 PMvJeu, 03 Déc 2009 22:43:13 +000043Jeudi 2009 041040

oue mais si tu regarde bien ya plein de bricole,
nbre de place: parce que ya 1 siege voiture
siege
ceinture
boite moteur com dab(il fuit presque pas)
carroserie un peu de rouille
feu de plaque arriere,
frein, il marche tres bien(mis a part le déséquilibre a larriere) sinon ma copine si je veux je la fait passer par le pare brise lol
enfin bon, le mec du CT je le connais pas, c' est peut être pour ça lol
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Re: Mon L 407 D type 309 OM 616.910 démarre plus!

Messagepar RKAOTIK » 01 PMvJeu, 03 Déc 2009 22:46:31 +000046Jeudi 2009 041040

Par contre les pieces du 406D je te parlé d' un ga qui vendait des pieces moteurs, jai mis l' annonce dans pieces detachés
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Re: Mon L 407 D type 309 OM 616.910 démarre plus!

Messagepar Luciano » 01 PMvVen, 04 Déc 2009 17:36:51 +000036Vendredi 2009 040540

Peut-tu nous en dire plus à propos de cet incident avec le filtre à G.O en forme de renvoi d'angle? Bouché?

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Re: Mon L 407 D type 309 OM 616.910 démarre plus!

Messagepar bricio » 01 PMvVen, 04 Déc 2009 18:22:57 +000022Vendredi 2009 040640

essaye en direct juste avec un bidon de GO, un tuyau et une pompe d'amorçage type 405. comme cela tu vas éliminé la possibilté du réservoir de tes filtres, après si tu as bien contrôlé t'es bougies il te faudras contrôler le calage de la pompe et si elle est bien calé et ben c'est lapompe qui à un soucis!
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Re: Mon L 407 D type 309 OM 616.910 démarre plus!

Messagepar tontonmerco407d » 01 PMvVen, 04 Déc 2009 18:37:22 +000037Vendredi 2009 040640

Bon, ben le verdict est tombé, Pompe HP casser!!!!!!!! :o

Et bien voilà j'ai gagné le "pompom", ma pompe à gasoil rotative est morte! :?

Je m'en suis rendu compte de la façon suivante: :geek:

J'ai chunter l'arrivé reservoir du gasoil au niveau du filtre à gasoil, donc celui qui est en forme de renvoi (il est neuf, et trés propoe je le rappel), de là j'ai branché une poire provenant d'une Peugeot 306 diesel, et je l'ai relier à l'entrée du boitier du filtre à gasoil secondaire, c'est à dire celui qui est dans la cloche, par celle du coter, car au dessus c'est celle du retour réservoir.

Ensuite j'ai pomper avec la poire jusqu'à ce qu'elle vienne dure, puis j'ai actionner le démarreur avec la main gauche (tirette), et de la main droite pomper avec la poire.
Le moteur refuse tous service, et étrangement la poire devient de en plus molle (j'ai vider l'air dans mon installation de pontage avant de la brancher à la cloche), et plus j'insiste avec le démarreur, tout en insistant avec la poire, elle devient trés molle.

Bon j'arrête de tirer pour rien sur le démarreur, tiens il y à du gasoil qui coule au goûte à goûte dessous, peut être un peu de gasoil qui vient de la peurge éffectuer, sans plus.

De nouveau je pompe avec la poire, elle ne durcit plus du tout, bon, je décide de tirer un peu plus sur le démarreur tout en tenant accéléré et en pompant, je vous dit pas la gymnastique, le goûte à goûte se transforme en filet !!!

J'arrête tous et dans le silence je simule un démarrage en tenant accélérer (en pompant un peu sur la pédale), et en pompant toujours avec la poire, j'entend pffff, pffffff, bbbbbzzzzpppffff, ppffffff, sous la pompe à gasoil!!!

Le goûte à goûte revient, et s'intensifie quand je tiens accélérer, c'est bizarre y'à pas de canalisation à cette endroit, peut être quelque chose de dévisser.
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Re: Mon L 407 D type 309 OM 616.910 démarre plus!

Messagepar tontonmerco407d » 01 PMvVen, 04 Déc 2009 18:54:57 +000054Vendredi 2009 040640

Je vois rien de dévisser par dessus le moteur, je décide de sortir de la cabine, et regardé en dessous le moteur, et la l'horreur!!!!!

La pompe semble être casser au niveau de son carter, c'est pas une fuite c'est les chutes du Niagara, le gasoil se dilue avec l'huile qui ai déposé sur le moteur, donc je ne vois pas ou elle est casser, mais la fuite, ppppppffffuuuuiiiiiiii est gigantesque!

D'ailleurs ce soir il y a une belle petite flaque de gasoil sous le moteur!!!

Bon, bien voilà, j'ai le chat noir, y'à des gars qui roule dans des mercos qui sont à bout de souffle, avec des kilométrages qui font peur, des caisses et des chassis transformé en gruillère, ou vous pouvez choper le tétanos tellement qu'il y en à, et les leurs il marche!!! Le mien à 250 000 km, il est en bien bel état de conservation, même les freins sont en trés bon état, le pont et l'arbre de transmission n'ont pas de jeux, le train avant est nikel, mais voilà que la pompe ma lacher!!!!

Je suis désespérer, j'ai le moral dans les chaussettes, et le portefeuille au même niveau!
J'ai jamais vu ça moi sur un Mercedes, et pourtant l'incroyable met arriver!

A l'heure actuel, je sais pas encore ce que je vais faire, d'autand qu'il faut que je répare mon 310 essence, c'est pas bien grave pour lui, juste un problème de carburation, et il faut bien que je le vende, car si je veux réparer mon 407...


Alors, j'ai plusieurs solution, peut être monter une pompe d'ocas (merci pour l'info des pièces du 406 Rkaotik), mais bon aussi bien "j'échange un cheval aveugle avec un cheval boiteux), deuxièmement, soit je le vend en pièces, et je garde la carte grise pour un export , ou bien je le vend tout court et j'en rachète un autre, je vais voir!!!
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Re: Mon L 407 D type 309 OM 616.910 démarre plus!

Messagepar RKAOTIK » 01 PMvVen, 04 Déc 2009 19:54:03 +000054Vendredi 2009 040740

dégouter pour toi, mais le vend pas, vue quil est en bon etat, essaye de vendre l' autre, apres les pieces detachees du 406D ca vaux peut etre le coup renseigne toi sur les prix, ya moyen de negocier je pense, le ga je lai eu au telephone il a pas l'air chiant.
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Re: Mon L 407 D type 309 OM 616.910 démarre plus!

Messagepar loiseleur » 01 PMvVen, 04 Déc 2009 20:32:41 +000032Vendredi 2009 040840

Dégoûté pour toi mais le vend pas en pièces ça serait vraiment dommage.
Sinon RKAOTIK, c'est pas le même moteur que le 407, le 406.
Le 406 c'est un OM615.
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Re: Mon L 407 D type 309 OM 616.910 démarre plus!

Messagepar RKAOTIK » 01 PMvVen, 04 Déc 2009 21:41:50 +000041Vendredi 2009 040940

ok loiseleur
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Re: Mon L 407 D type 309 OM 616.910 démarre plus!

Messagepar Luciano » 01 PMvSam, 05 Déc 2009 19:19:03 +000019Samedi 2009 040740

Oh là !!! Faut pas pleurer comme ça, ce n'est qu'un mauvais moment, très mauvais si tu veux, mais ça va passer.

La preuve, c'est que pour la plupart d'entre nous qui roulons en tacot, il faut bien appeler un chat un chat, sommes passés par ce genre d'expériences franchement désagréable, mais voila, avec un peu de courage on s'en remet et on continue ... et oui !!!

Et puis, des pompes H.P il y en a d'autres, et pour un bon mécano comme toi, ça ne devrai pas être une montagne que de la remplacer.

Allez allez, sèche tes larmes, fait un vrai sourire, et tu gardera la foi ...
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Re: Mon L 407 D type 309 OM 616.910 démarre plus!

Messagepar tontonmerco407d » 01 PMvDim, 06 Déc 2009 19:02:12 +000002Dimanche 2009 040740

Y'a pas quelqu'un qui le veux mon 407 D, par hazard ?
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Re: Mon L 407 D type 309 OM 616.910 démarre plus!

Messagepar KT1S83 » 01 AMvLun, 07 Déc 2009 11:13:33 +000013Lundi 2009 041140

Oh mais alors si tu t'arretes a ce genre de détails c'est pas un ancien qu'il te faut, vends ton laborieux et achetes un truc récent avec "contrat d'assistance"!!
Allez cherches une pompe sur le net t'en trouveras sans vendre d'organe a coup sur, et au prochain démarrage, tauras oublié tout ces détails!!

Moi en ce moment c''est culasse, collecteur, et ligne d'échappement qui em torturent et pourtant ca ne me traumatise pas tant que ca!
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Re: Mon L 407 D type 309 OM 616.910 démarre plus!

Messagepar tontonmerco407d » 01 PMvLun, 07 Déc 2009 18:02:22 +000002Lundi 2009 040640

KT1S83 a écrit:Oh mais alors si tu t'arretes a ce genre de détails c'est pas un ancien qu'il te faut, vends ton laborieux et achetes un truc récent avec "contrat d'assistance"!!
Allez cherches une pompe sur le net t'en trouveras sans vendre d'organe a coup sur, et au prochain démarrage, tauras oublié tout ces détails!!

Moi en ce moment c''est culasse, collecteur, et ligne d'échappement qui em torturent et pourtant ca ne me traumatise pas tant que ca!


T'inquiète pas les ancien, ça me connais, d'ailleurs j'ai restauré déjà quelques voitures, d'ailleurs en ce moment je restaure une vieille Opel des années 70. :)
Mais franchement, là ça ma écoeuré grave, alors que quand la pompe ma lacher, j'allais faire la carte grise à mon nom!!!! :shock:

Vivement que le 310 E soit vendu, comme ça au moins je pourrais mettre des bonnes pièces dessus. :roll:
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Re: Mon L 407 D type 309 OM 616.910 démarre plus!

Messagepar tontonmerco407d » 01 PMvLun, 07 Déc 2009 18:50:16 +000050Lundi 2009 040640

Bon si le 310 est vendu.

Voilà ce que j'ai trouvais pour le 407: http://cgi.ebay.de/Einspritzpumpe-Merce ... 48387ffc0e
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Messagepar Luciano » 01 AMvMar, 08 Déc 2009 10:28:41 +000028Mardi 2009 041040

Tient , je pensais ca plus chère une pompe H.P neuve, reste à savoir si tu peut la recevoir, et en bon état !

A-tu démonté la tienne pour éssayer de trouver l'origine de la fuite ?
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Re: Mon L 407 D type 309 OM 616.910 démarre plus!

Messagepar tontonmerco407d » 01 PMvMar, 08 Déc 2009 13:30:40 +000030Mardi 2009 040140

Bonjour Luciano, à la pose de midi, j'ai regardé d'un peu plus prés, là ou le gasoil à néttoyer les paroits en coulant, donc vu que la crasse est dilué, je pense avoir détecter la fuite au niveau du carter de des fixations de la pompe d'amorçage.
Donc suite des évenements un peu plus tard.
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Re: Mon L 407 D type 309 OM 616.910 démarre plus!

Messagepar Luciano » 01 PMvMar, 08 Déc 2009 18:00:19 +000000Mardi 2009 040640

Il y a quelques temps de cela je me suis aperçu que ma pompe fuyait de par-là:
Image

Donc la semaine prochaine je vais aller retrouver mon "pote" le magasinier Mercedes pour lui demander la disponibilité des divers joints de ces pompes.

Je te tient au jus !
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Messagepar tontonmerco407d » 01 PMvMer, 09 Déc 2009 19:18:57 +000018Mercredi 2009 040740

Et bien moi, elle sait mise à fuire soudainement à coter de la ou tu as entourer la zone, donc la fuite est sous la fixation de l'emplacement de la pompe d'amorçage!
Je sais pas encore si c'est le carter du corps de la pompe injection qui a lacher, ou bien si c'est le carter de la pompe d'amorçage. :ugeek:
Ce week-end (trés charger!), je vais y mettre un coup de bombe nettoyant frein, au moins j'y vérrais claire comme de l'eau de roche. Mais enfin ça m'étonnes que d'un coup comme ça , ma pompe mes lachés, ça reste un mystère. :?:

En recherchant une pompe de rechange, je suis tomber sur un autre 407 complet qui me plait beaucoup, il se peut que le projet se fasse sur un autre!
Un importé qui se lamente dans une villa, suit mon idée! 8-)
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Re: Mon L 407 D type 309 OM 616.910 démarre plus!

Messagepar tontonmerco407d » 01 PMvMer, 09 Déc 2009 19:25:28 +000025Mercredi 2009 040740

Eèèèèhhhh, en regardant l'éclater de la pompe sur la RTA de la Mercedes 200 / 220 D W115, je vois bien la pompe, peut être que c'est le joint de la trappe de visite qui déconne, a moins que la came qui tourne la dedans à casser quelque chose !!!
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Re: Mon L 407 D type 309 OM 616.910 démarre plus!

Messagepar Luciano » 01 AMvJeu, 10 Déc 2009 09:44:33 +000044Jeudi 2009 040940

Qui sait? Tout le mal que je te souhaite c'est de pouvoir le réparer par toi même avec un p'tit joint de rien ...
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