Alors on est a -20° PMH (plus ou moins), on déposé le tendeur, on décroche le pignon d'AAC et on l'attache en veillant bien a tendre la chaîne. Vous pouvez refaire des marques sur le pignon de PI pour être sur d'éviter les conneries et enfin dépose de l'AAC.
Maintenant on va remonter les poussoirs, préalablement numérotés, en les huilant généreusement.

C'est le bon moment pour ne pas oublier la demi lune, elle n'est pas symétrique donc elle a deux positions. Pour ma part comme la chaine est neuve je l'ai remonté avec le petit coté a gauche face au moteur (ça change légèrement la distance entre le pignon de vilebrequin et d'AAC ce qui peut aider au calage)

Ensuite on pose l'AAC, les cames du cylindre 1 doivent être vers le haut, le repère sur le support de pignon doit se trouver légèrement avant le repère sur le 1er chapeaux de palier. Serrer progressivement les chapeaux de palier a la main, 2->4>1->3->5 (les numéros sont dessus), faîtes le 10 fois si il le faut mais forcez pas sur les vis pour pas déformer l'AAC. Une fois que c'est en place finissait le serrage a 2.5kg.m.

Maintenant on remet le pignon sur l'AAC. Si il faut, avancer encore un peu le moteur pour que le pignon rentre bien. Maintenant faites tourner TOUT doucement le moteur afin d'aligner les repéres AAC et chapeau de palier n°1

Normalement vous devriez avoir les cames comme ça

Maintenant retirer de nouveau le pignon d'AAC, faites tourner le moteur jusqu’au PMH (encore une fois chaîne bien tendue). Remettre le pignon d'AAC, c'est pas impossible que vous vous retrouviez dans cette situation

Dans ce cas la soit vous avancez de qqs degrés le moteur, vous pouvez aussi inversé la demi lune de l'AAC, ou jouer sur l'alignement des repères d'AAC. Dans mon cas je suis a +2°, c'est ce que j'ai réussi de mieux. Peut être à cause de mon pignon de PI qui est plutôt bouffé. Enfin c'est pas mal du tout, on remet le tendeur de chaine, on vérifie les traces de peintures pignon de PI et chaîne, et dernière verif on fait tourner le moteur a +15° et on remet la pige dans la PI et si ça coince c'est gagné!